Maïwenn wrote:Soirée récréative avec la fac tout à l'heure.
J'ai dansé avec un sénateur
Et gagné un ventilateur.
Joli haïku, qui aura sa place dans le best-of du forum.
*
J'essaie de me mettre au travail, les dernières copies de l'année. Commentaire sur un livre qu'ils n'ont pas lu. J'ai l'impression d'être un critique gastronomique testant un poulet au curry sans poulet et sans curry.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ah tiens pour une fois j'ai un samedi soir intéressant : concert de blues de copains, dans un bar fort original que nous ne connaissions point... Très bon moment !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Désolée, leo, je n'ai finalement pas pu en être ! Mon ordi me rend maboul ces jours (en panne 99% du temps) et du coup je suis sortie, comme je l'ai dit dans le sujet du miam... Dès que je suis opérationnelle, j'essaie de me rattraper !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Un article de linguistique à lire.
Deux articles de linguistique à lire.
Trois articles de linguistiques à lire.
Quatre articles de...
Samedi soir enchaîné à mon mémoire. En fait, j'en suis à dix aujourd'hui. J'essaie de trouver un système pour les classer : la sémantique dans la chemise vert sapin, les suffixes dans la chemise rouge vif, les fondements de la morphologie dans la chemise bleu vif, les comptes-rendus bibliographiques dans le dossier rose, l'évolution diachronique dans le dossier moutarde, le chandelier avec mademoiselle rose dans le grand salon, la morphémique dans le dossier bleu cobalt, les grammairiens américains dans le dossier vert absinthe, les formations par géminations dans le safran, la phonétique dans la framboise, Sisyphe complètement aux fraises, et la Wortbildung dans le saumon (non, ce n'est pas toxique, mais j'arrive pas le dire aussi clairement en français).
Deux possibilité : ou bien je commence à manquer de chemises cartonnées dans les trois jours. Ou bien je commence à manquer d'adjectifs de couleur dans les trois jours. Je crois que j'ai un voisin tapissier, je vais aller lui emprunter son nuancier.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe wrote:Un article de linguistique à lire.
Deux articles de linguistique à lire.
Trois articles de linguistiques à lire.
Quatre articles de...
Ça use, ça use...
Cent articles de linguistiques à lire
Ça use les lunettes!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Installation du nouvel ordinateur, qui ne m'a coûté que deux-tiers de salaire... Bouhouhou...
Avant, il fallait une après-midi entière pour installer les logiciels (ah, les 25 disquettes de Windows 3.1...), et une heure pour transférer ses fichiers personnels. Dont un quart d'heure pour se souvenir à quoi pouvait bien correspondre ltrchf3pc.doc...
Aujourd'hui, il faut dix minutes pour tout installer, cinq heures pour désinstaller les merdes inutiles installées en usine, et encore cinq heures pour transvaser ses fichiers personnels. "Mes documents" fait trois gigas.
Allez zou, antivirus...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert) Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy... Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Sisyphe wrote:cinq heures pour désinstaller les merdes inutiles installées en usine
Ça, j'aimerais savoir comment!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia. La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.