Les adresses dans le monde

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Anuanua
Membre / Member

Re: Les adresses dans le monde

Post by Anuanua »

Ah bon...? Ça j'y avais pensé mais alors pourquoi écrire au grand Directeur pour commencer? Il est maso Sisyphe?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je peux avoir tort dans ma raison aussi... et comme ça fait un bout de temps que je n'ai plus pratique le Sis', mieux vaut attendre confirmation.

Une autre interprétation serait qu'il l'ait raisonné, mais ce serait joué sur les mots. On n'est pas habitué à cela ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sis emploie souvent des tournures auxquelles je ne suis pas habitué...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Concernant les rues numérotées ou non, j'ai eu des éclaircissements concernant ma nouvelle adresse. Le lotissement est encore privé et non numéroté. Ceci dit, il y a un accord avec la mairie, probablement non officiel, qui fait que la mairie déblaie en cas de neige, ramasse les poubelle devant les portes et que le courrier est distribué à chaque porte aussi. Les notaires lors de la vente étaient unanimes sur le fait que ça se pratique couramment.
Par ailleurs, la mairie vient de racheter quelque chose (les voies si je ne dis pas de bêtise), mais c'est si récent que ça n'a pas encore eu de conséquence. Je suppose que ça pourrait entraîner le baptême de la rue et la numérotation ? A voir !
Enfin, dernier point : j'ai remarqué aujourd'hui seulement que le voisin, lui, avait bien un numéro sur sa porte ! Alors en a-t-il le droit ou se l'est-il pris, je ne sais !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) On attend impatiemment la pendaison de crémaillère, non pas pour profiter parasitairement de la bouffe gratuite parce qu'on a un salaire particulièrement partiel cette année :shy:, mais afin de pouvoir inspecter de visu la situation cadastrale et d'établir avec clarté et autorité ce qu'il en est sur un plan juridique, au regard du code de l'urbanisme et de celui des collectivités locales ainsi que des réglements postaux en vigueur.

Note : le Dalloz doit être payé d'avance vu que j'ai pas les moyens cette année.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply