Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Vu d'ici, ton post a l'air de ceci :
Sisyphe.jpg
Et tu te plains qu'il n'y ait personne chez les noctambules? Je sais je sais : y a le décalage horrible. Mais un peu de patience quoi! Six heures, c'est pas la fin du monde! Je sais : j'y suis au bout des six heures et, vu d'ici, le monde continue à perte de vue. Surtout que la nuit, on voit moins loin...
Enfin, non, il faut que je les reprenne toutes... Enfin, il faudrait...
Bon : malgré ton illustre ascendance (ou ancestralité? ancrestritude?), tu n'est pas obligé d'avoir le quotient intellectuel de ton célèbre ancêtre éponyme (ou homonyme, ou homophone, ou homographe). Ton ancêtre, lui, avait été condamné par les dieux à jouer(?) ce jeu-là mais toi, vois-tu comme divins les fonctionnaires qui sont tes patrons en tant que minustre, directeur et secrétaires de minustère de l'éducation, et qui se f*** complètement que tes copies aient la bonne note ou non et qui remplissent l'échec de paye parce qu'ils sont obligés de faire semblant de travailler au moins 2 heures par jours sinon le syndicat ne pourra plus les défendre?

Je sais je sais : la perfection n'est pas de ce monde et toi non plus, alors, amoureux, tu la cherches désespérément (ou désespèramant?) dans tous les univers parallèles, perpendiculaires et obliques, tangents et sécants, te demandant sécant tu vas l'atteindre et, une fois atteinte, elle ne te suffit plus. De plus, tes standards de perfection, pour allouer la note, sont-ils les mêmes à la vingtième copie qu'à la première? À la première tu vois qu'un élève raconte une anecdote du Finistère. C'est bien. À la seconde, un autre étudiant te parle du Finnistère. Oups : faute : deux points! Puis, après que tu aies vu Phinistère, Finnystère, phynnistair... tu commences à te demander si tu n'a pas été un peu sévère avec le premier... Image Enfin, je veux dire le deuxième!

Bonbonbon : Y a queq'chose qui cloche là-d'dans, j'y retourne immédiatement! Alors tu reprends tout, avec la bonté d'un père qui pardonne, enfin pas complètement quand même, étant soucieux de justice. Et d'encouragement. Et euh... où est l'équilibre entre les deux?

Sans compter qu'avec tout ça les heures passent, la dopamine se fait rare, la sérotonine gèle dans le ciment et la bonnemine disparaît. Alors, pour cause de dissolution d'hormones il commence à voir moins clair le Sisyphe. Euh... l'interprétation des copies devient graduellement onirique. On n'y rit que peu maintenant. Bon : voilà la dernière copie. Fini : on peut s'taire. Fini on peut s'taire? Beuark! Fatigué, moi! On classe le tout et on se prépare à un grododo bien mérité. Tiens donc : il traîne encore une copie sur le plancher : elle a dû glisser. Tu vas la mettre avec les au... non : elle n'est pas corrigée. Bon tu la lis et tu vois que cet étudiant parle de Finie c't'aire. Ah là, trop c'est trop! Zéro!!! C'est qui d'ailleurs ce c*** qui écrit comme ça? Le nom est au haut de la copie et euh Image ...c'est le petit Albert Estaine, le petit génie de la classe, celui qui comprend toujours tout et, taquin, aime faire des "erreurs" qui sont en réalité des calembours, des jeux de maux, et qui finit toujours sa copie avant les autres, et que tous les autres cherchent à copier. Bonbonbon : "Finie c't'aire", keskilavouludire? Dictionnaire, Google, Wiki... et tu vois que le nom breton du Finistère est Penn-ar-Bed qui signifie "bout du monde". HAHAHAHAHA!!! Le petit coquin! Il a cru m'avoir hein? Mais c'est bien trouvé quand même! 10/10, A+, bravo cum laude et toutes ces choses.

Bon : là on peut ENFIN aller dodo. En riant du jeu de mots de ce petit génie qui finit toujours sa copie avant les autres, et que tous les autres cherchent à co...

QUOI???

D'ailleurs pourquoi tous ces petits c*** me parlent-ils du Phynis Finne finitai (j'en peux pu, moi!). OK : ils illustraient une anecdote venant du phyn.. euh... de là. Mais le seul à avoir vraiment cité l'anecdote correctement est le petit Estaine. Celui que les autres cherchent à... Ah les &*^%$# !!! On ressort les copies. Vingtième café (depuis minuit je veux dire : les autres, incluant celui de 23h55, c'était hier). Aaahhhh mais... ça ne se passera pas comme ça!

Et le Soleil s'est levé avant Sisyphe puisque Sisyphe ne s'est pas couché.

Bon : un dernier café en consultant les courriels... Mais euh... y a plus d'café car sa blonde est déjà levée, et elle a déjà pris l'ordi...
Blonde à Sisyphe.jpg
BRÈFLE : Mieux vaut un travail bien fait qu'une perfection in-finie!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Y a un bout de temps que je ne suis pas venu au Club. Pourtant je vis encore de nuit. Mais occupé...

Mais j'ai appris de toutes ce nuits. Et une chose que j'ai appris est celle-ci
Si on en manque, on meurt
Si on en a trop on se noie.

Stagnante, elle est toxique
En furie, elle détruit tout sur son passage

Mais quand elle coule doucement, sans s'arrêter et sans s'emporter,
elle est une bénédiction tout au long de ses rives
Ceux et celles qui savent que je suis physicien auront compris que je parle de H2O.
Ceux et celles qui savent que je suis philosophe ("philos sophia" : amoureux de la Sagesse) ont compris que je parle de l'Amour.
Last edited by Anuanua on 19 Dec 2010 07:58, edited 1 time in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ça j'avais compris que tu ne parlais pas d'alcool :loljump:
mais mince, je suis trop physicien et pas assez pouet !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ouais... c'est vrai que si tu veux mélanger CH3-CH2-OH avec Image, tu risques d'avoir des problèmes...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Sisyphe wrote:Bon, bin c'est morne ce soir... Y'a personne.
Bin... cette nuit non plus. Même les frères Bot ne sont pas là...
Je reviens à ce Club des Noctambules comme à la maison. Ici c'est le MIlieu de la NUIT. Oui : au bas de l'écran est écrit 00:00.
The wind owls in the darkness
The midnight chimes at the steeple
And I am alone.

(Thomas Moore)
Image

Ceux qui venaient souvent au Club, je ne les vois plus... Où êtes-vous Sisyphe, Ode, Chrysopale (la si aimable nymphe des Eaux Pâles), Maïwenn (la marmotte qu'on voyait souvent chez les noctambules), iubito, Koko, LSF, svernoux, Lat, leo... Que sont mes amis devenus...?

Silence. Ma maison n'attend plus aucun hôte.
elle est trop grande et tout, presque, y est superflu.
(...)
La page que j'écris, à qui vais-je la tendre?

Je sors. La route est tiède et tentante. Il fait beau.
Mais je sais où conduit la route
et qu'il n'est plus pour moi de surprise au tournant.

Je reviens comme au port à ma table éprouvante,
à ce suprême chant que je rêvais si doux...
Il tient trop peu, Seigneur, dans nos tâches, de Vous!

(Paul Géraldy, son dernier poème dans "Vous et Moi")

Que dirai-je qui n'est pas platitude?
L'essentiel des choses et des êtres n'est pas du domaine de la pensée et des mots,
mais de l'acte d'être lui-même,
c'est à dire de l'acte d'être soi-même.

(Toutou : dans la préface de "Sagesse, Humour et Santé")
Toutou signature petite.png
Toutou signature petite.png (5.76 KiB) Viewed 2586 times
Alors je retourne à mes choses. À ces études pas toujours encourageantes. À ces tristes "philosophes"(?) allemands. (Je préférais vraiment Sénèque!) Pour m'apercevoir que je ne suis pas comme eux. Et que je veux ne jamais être comme eux.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: Maïwenn (la marmotte qu'on voyait souvent chez les noctambules)
La marmotte étant revenue à l'heure française, on la verra moins chez les noctambules pour quelques temps !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Image
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Hop, petit détour par le club,

1h10, au bout de quatre heures de travail, j'ai à peu près un heure de cours de prête et une autre improvisable.

Maintenant, si j'étais un prof sérieux, je corrigerais au moins un des deux paquets de première.

Ce qui pose la question : suis-je un prof sérieux ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

J'espère que non!!! L'enseignement et le futur de la jeunesse sont des choses bien trop importantes pour les confier aux gens sérieux!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

noctambule en puissance cette nuit... couché à 22h30, réveillé à 3h30 à cause du vent qui fait claquer un volet...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bienvenue!
De la part d'un noctambule quotidien.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Anuanua wrote:J'espère que non!!! L'enseignement et le futur de la jeunesse sont des choses bien trop importantes pour les confier aux gens sérieux!
Pas mal.

*

Bon, et bien on rouvre, et je corrige toujours. Je viens de réussir le prodige de changer trois fois mon barème sur moins de quinze copies. Rassurez-vous, la variation de moyenne pondérée entre les trois changements et de moins de 0,25 points.

J'adopterais bien la notation "escalier", mais le minuteur de mon couloir est en panne, et c'est le noir complet. Et puis, comme l'a signalé Iubito, y'a beaucoup de vent en ce moment.

EDIT : c'est moi où la famille BOT est de plus en plus nombreuse ? J'en ai compté 8 ce soir, dont un "majestic 12" que je n'avais jamais vu. Démographiquement, ça tourne au tiers-monde...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

effectivement, Majestic-12 est un bot reconnu par défaut par phpBB.
On peut donc supposer une certaine légitimité ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Et moi, cette nuit, je n'ai que 2 membres inscrits : Exabot et Anuanua...

Exabot s'y promène, sur le bord du ruisseau
Sur le bord du ruisseau tout le long de l'î-île Image

Sisyphe wrote:et c'est le noir complet
Un briquet...?
Sisyphe wrote:y'a beaucoup de vent en ce moment
Image
Il paraît que ça fonctionne même par grand vent des choses-là. De plus, si certains de tes étudiants ne sont pas contents, il fonctionnera quand même après. Alors tes héritiers seront contents.

Alors tu n'as plus d'excuse pour ne pas finir tes copies. De plus, si t'es vraiment écoeuré, avec cet outil tu peux les "finir" autrement.
Et plus rapidement. Image
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Couleurs du Québec Image

(Note : je mets ça ici parce qu'on est en pleine nuit ici présentement. Noctambulisme donc. C'est aussi de nuit que les photos ont été chargées de la caméra à l'ordi, recadrées, redimensionnées (sinon elle n'entraient pas ici), et parfois légèrement retouchées pour régler le gamma ou le contraste, ou corriger une sous- ou sur-exposition. Bref, authentique noctambulisme.)

(Re-note : selon votre écran (ou "moniteur"), il se peut qu'ayant ouvert une photo, vous deviez encore cliquer sur l'image pour l'avoir pleine grandeur. Elle est mieux "piquée" ainsi.)

Le Québec est renommé pour ses couleurs d'automne. Même en pleine ville!
(Euh... non, je n'ai pas faussé ni accentué les couleurs : c'est vraiment comme ça!)
100_0260-800.jpg
Même en pleine métropole, en plein quartier commercial. Rue Saint-Hubert à Montréal, près de l'intersection Bellechasse, en plein sur la plazza commerciale Saint-Hubert.
Une rue commerciale de Montréal
Une rue commerciale de Montréal
Vert pâle (un fusain japonais comme nous l'a expliqué Patmos... merci!), vert tendre (vert printemps?), vert foncé ...on dirait des couleurs d'été. Puis or, orange, brun rouge cerise, rouge sang... et même, pour faire plaisir à Sonka, rouge beaujolais Image... Le tout dans quelques mètres! C'est un véritable anuan... euh... arc-en-ciel.
100_0317-750.jpg
Post Reply