Mon PC s'arrête sans prévenir

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Beaumont
Admin

Mon PC s'arrête sans prévenir

Post by Beaumont »

C'est arrivé une fois cette nuit et une fois aujourd'hui : mon PC s'arrête brutalement et sans aucune raison (pas de plantage logiciel). Il ne redémarre qu'après un ou deux essais. Je pense que c'est dû à l'alim, peut-être vieillissante. Est-ce que vous voyez une autre raison possible ? C'est un PC assez vieux (PII 350), et il tourne beaucoup (je ne l'éteins pas souvent). Merci de vos idées !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Re: Mon PC s'arrête sans prévenir

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Beaumont wrote:C'est arrivé une fois cette nuit et une fois aujourd'hui : mon PC s'arrête brutalement et sans aucune raison (pas de plantage logiciel). Il ne redémarre qu'après un ou deux essais. Je pense que c'est dû à l'alim, peut-être vieillissante. Est-ce que vous voyez une autre raison possible ? C'est un PC assez vieux (PII 350), et il tourne beaucoup (je ne l'éteins pas souvent). Merci de vos idées !

Ca m'est déjà arrivé deux ou trois fois déjà... et sans aucunes raisons non plus. Je ne sais pas à quoi c'est dû.
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Ah oui tiens, ça m'est aussi arrivé.
A force de démarrer l'ordi en question, pus d'ordi lol.
Il ne restait plus que le processeur et le lecteur disquette.
Pour mon cas, c'était un problème d'alimentation, ou de foudre.
千と千尋の神隠し。
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Ca peut être l'alim effectivement.
Mais regarde aussi si tu as de la poussière à l'intérieur. Un bon nettoyage ne fait jamais de mal.
Vérifie aussi le ventilateur de ton processeur. S'il ne tourne pas bien, ton PII 350 risque de chauffer et de planter.
Autre option : un virus qui planterait ton micro.

Bon courage
:hello:

PS : ton logiciel est vraiment efficace. Plus trace de Webcoolsearch :loljump: Merci !
La folie des uns est la sagesse des autres
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

arkayn wrote:Ca peut être l'alim effectivement.
Mais regarde aussi si tu as de la poussière à l'intérieur. Un bon nettoyage ne fait jamais de mal.
Vérifie aussi le ventilateur de ton processeur.
Je vais regarder les ventilos, effectivement le ventilo de l'alim a tendance à dérailler... :-?

Sinon j'ai oublié de préciser que j'ai un UPS et que lui ne s'éteint pas, pas plus que tout ce qui est branché, donc ce n'est pas un problème lié au courant chez moi, c'est bien interne au PC.
PS : ton logiciel est vraiment efficace. Plus trace de Webcoolsearch :loljump: Merci !
Je suis content que ça marche. ;) Sales bêtes ces spywares... :evil:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

- Pareil au niveau des ventillo...
- Sinon, un problème d'alim qui se met en "sécurité" suite à un pb électrique ou de température. La sécurité ne se débloque pas de suite, même à l'arrêt... ce qui expliquerait ces 2 ou 3 minutes.

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Finalement le problème venait bien de l'UPS !! :-o
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Finalement le problème venait bien de l'UPS !! :-o
oUPS !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply