Ces choses qui nous énervent
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Ces choses qui nous énervent
ben dis donc, ça s'annonce bien 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
On est arrivés à Taipei, et la chambre est tellement petite qu'il n'y a pas la place pour y mettre un téléphone. Au moins on ne sera pas réveillés par ça ! 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
photo ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Y'a pas assez de recul 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe wrote:Et à part un stage de remise à niveau phoning hôtelier, la culture du bonzaï, de la décoration d'intérieur pour maison de poupée, et l'initiation à la photographie à objectif super-grand-angle, on peut savoir ce que tu es venue faire en Chine Nationaliste ? Réponse en MP possible si c'est secret défense.

Ou alors réponse collective par MP pour tous les membres à jour de cotisation, on veut suivre les aventures !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

-
- Membre / Member
Si Maïwenn s'est mise à la calligraphie chinoise, j'exige des photos. Aucune excuse ne sera retenue.
- patmos
- Membre / Member
Les chinois parlent cht'i ?Maïwenn wrote:Et recoup de fil à 22h35 ! La fille a dit "ouais" (allô en chinois), j'ai dit "ouais", et elle a raccroché. Si c'était juste pour dire ça...

Fallait lui répondre : "Hein"
- Maïwenn
Je vois que vous êtes encore nombreux ici à ne pas suivre mon blog, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
Donc résumé des opérations : je commence les cours de chinois mardi, John est à la recherche d'un boulot, et il va postuler pour un master de chinois langue étrangère qui commence en septembre.
Elie : pour le moment je sais écrire mon prénom, mais on est très très loin de la calligraphie !
Donc résumé des opérations : je commence les cours de chinois mardi, John est à la recherche d'un boulot, et il va postuler pour un master de chinois langue étrangère qui commence en septembre.
Elie : pour le moment je sais écrire mon prénom, mais on est très très loin de la calligraphie !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Maïwenn
Ah, j'ai oublié de vous dire : ce matin, on a été réveillés par le téléphone... mais il était 11h30, et on avait déjà fait un tour de cadran ! La petitesse d'une chambre ne nuit pas au sommeil ! 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
autre petite info, par curiosité j'ai regardé les températures à Bangkok et Taipei ce matin... respectivement 31 et 16°
Taipei devient plus vivable du coup
bon à Strasbourg c'est 1°
bon à Strasbourg c'est 1°

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Maïwenn wrote:Je vois que vous êtes encore nombreux ici à ne pas suivre mon blog, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

Phrase doublement ambiguë. On peut comprendre en effet :Donc résumé des opérations : je commence les cours de chinois mardi, John est à la recherche d'un boulot, et il va postuler pour un master de chinois langue étrangère qui commence en septembre.
1. Que Maï et John vont enseigner le chinois.
2. Que Maï va enseigner le chinois et John étudier le chinois langue étrangère.
3. Que Maï va étudier le chinois et John enseigner le ChLE
4. Que Maï va étudier le chinois et John étudier le ChLE
Bon, je présume que 1 et 2 sont exclus, je n'ai pas l'impression que ton chinois soit au niveau de ton breton (ou alors tu vas surprendre tout le monde en sortant ton prochain livre en mandarin... Rejoignant ainsi le petit cercle des écrivains de renommée mondiale ayant écrit en au moins deux langues : Nabokov, Cioran, Dostoïevski, Beckett, François Cheng...). Mais dans l'hypothèse 4, vous allez vivre de quoi, à part d'amour, d'eau fraiche et de bonzaïs ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Vivable ? Moi en dessous de 25° je commence à avoir du mal !leo wrote:autre petite info, par curiosité j'ai regardé les températures à Bangkok et Taipei ce matin... respectivement 31 et 16°

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- Maïwenn
Bon, je précise un peu les choses.
Je vais étudier le chinois (pour le moment mon vocabulaire doit s'élever à 22,5 mots) pendant 3 mois. Ensuite, je chercherai du travail. John cherche un boulot maintenant. J'espère qu'il trouvera rapidement, comme ça je n'aurai pas à puiser trop dans mes économies. Ensuite, en septembre, quand il étudiera, il espère pouvoir continuer à travailler un peu, et moi j'aurai normalement réussi à trouver un emploi aussi.
Donc rien de certain, mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?
Pour ce qui est de la température, je la trouve très agréable en ce moment à Taipei. Avec un manteau léger on n'a pas froid, c'est parfait.
Je vais étudier le chinois (pour le moment mon vocabulaire doit s'élever à 22,5 mots) pendant 3 mois. Ensuite, je chercherai du travail. John cherche un boulot maintenant. J'espère qu'il trouvera rapidement, comme ça je n'aurai pas à puiser trop dans mes économies. Ensuite, en septembre, quand il étudiera, il espère pouvoir continuer à travailler un peu, et moi j'aurai normalement réussi à trouver un emploi aussi.
Donc rien de certain, mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?

Pour ce qui est de la température, je la trouve très agréable en ce moment à Taipei. Avec un manteau léger on n'a pas froid, c'est parfait.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Ah, je croyais que tu l'avais déjà le travail, et que c'était comme ça que vous aviez choisi la destination... Eh ben, c'est la vraie aventure ma parole !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it