Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by leo »

ben dis donc, ça s'annonce bien :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

On est arrivés à Taipei, et la chambre est tellement petite qu'il n'y a pas la place pour y mettre un téléphone. Au moins on ne sera pas réveillés par ça ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

photo ? :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Y'a pas assez de recul ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Et à part un stage de remise à niveau phoning hôtelier, la culture du bonzaï, de la décoration d'intérieur pour maison de poupée, et l'initiation à la photographie à objectif super-grand-angle, on peut savoir ce que tu es venue faire en Chine Nationaliste ? Réponse en MP possible si c'est secret défense.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
miju
Membre / Member

Post by miju »

Sisyphe wrote::) Et à part un stage de remise à niveau phoning hôtelier, la culture du bonzaï, de la décoration d'intérieur pour maison de poupée, et l'initiation à la photographie à objectif super-grand-angle, on peut savoir ce que tu es venue faire en Chine Nationaliste ? Réponse en MP possible si c'est secret défense.
:nono:

Ou alors réponse collective par MP pour tous les membres à jour de cotisation, on veut suivre les aventures !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Si Maïwenn s'est mise à la calligraphie chinoise, j'exige des photos. Aucune excuse ne sera retenue.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Maïwenn wrote:Et recoup de fil à 22h35 ! La fille a dit "ouais" (allô en chinois), j'ai dit "ouais", et elle a raccroché. Si c'était juste pour dire ça...
Les chinois parlent cht'i ? :-o :-o :-o :-o

Fallait lui répondre : "Hein"
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je vois que vous êtes encore nombreux ici à ne pas suivre mon blog, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

Donc résumé des opérations : je commence les cours de chinois mardi, John est à la recherche d'un boulot, et il va postuler pour un master de chinois langue étrangère qui commence en septembre.

Elie : pour le moment je sais écrire mon prénom, mais on est très très loin de la calligraphie !
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah, j'ai oublié de vous dire : ce matin, on a été réveillés par le téléphone... mais il était 11h30, et on avait déjà fait un tour de cadran ! La petitesse d'une chambre ne nuit pas au sommeil ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

autre petite info, par curiosité j'ai regardé les températures à Bangkok et Taipei ce matin... respectivement 31 et 16°
Taipei devient plus vivable du coup
bon à Strasbourg c'est 1° :lol:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Je vois que vous êtes encore nombreux ici à ne pas suivre mon blog, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
:) Bin, j'en étais resté à la mouette du Mont Saint Michel et à ton interview pour ton livre, mais comme j'ai supposé que tu n'avais pas l'intention de faire fortune à court terme dans la taxidermie ou la littérature...
Donc résumé des opérations : je commence les cours de chinois mardi, John est à la recherche d'un boulot, et il va postuler pour un master de chinois langue étrangère qui commence en septembre.
Phrase doublement ambiguë. On peut comprendre en effet :
1. Que Maï et John vont enseigner le chinois.
2. Que Maï va enseigner le chinois et John étudier le chinois langue étrangère.
3. Que Maï va étudier le chinois et John enseigner le ChLE
4. Que Maï va étudier le chinois et John étudier le ChLE

Bon, je présume que 1 et 2 sont exclus, je n'ai pas l'impression que ton chinois soit au niveau de ton breton (ou alors tu vas surprendre tout le monde en sortant ton prochain livre en mandarin... Rejoignant ainsi le petit cercle des écrivains de renommée mondiale ayant écrit en au moins deux langues : Nabokov, Cioran, Dostoïevski, Beckett, François Cheng...). Mais dans l'hypothèse 4, vous allez vivre de quoi, à part d'amour, d'eau fraiche et de bonzaïs ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

leo wrote:autre petite info, par curiosité j'ai regardé les températures à Bangkok et Taipei ce matin... respectivement 31 et 16°
Taipei devient plus vivable du coup
Vivable ? Moi en dessous de 25° je commence à avoir du mal ! :(
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Bon, je précise un peu les choses.

Je vais étudier le chinois (pour le moment mon vocabulaire doit s'élever à 22,5 mots) pendant 3 mois. Ensuite, je chercherai du travail. John cherche un boulot maintenant. J'espère qu'il trouvera rapidement, comme ça je n'aurai pas à puiser trop dans mes économies. Ensuite, en septembre, quand il étudiera, il espère pouvoir continuer à travailler un peu, et moi j'aurai normalement réussi à trouver un emploi aussi.

Donc rien de certain, mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ? :)

Pour ce qui est de la température, je la trouve très agréable en ce moment à Taipei. Avec un manteau léger on n'a pas froid, c'est parfait.
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, je croyais que tu l'avais déjà le travail, et que c'était comme ça que vous aviez choisi la destination... Eh ben, c'est la vraie aventure ma parole !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply