Non, je crois comprendre que la police a
pris "préventivement" les empreintes des journaleux, et non pas qu'ils les auraient trouvées dans le village ! En gros, ils ont trouvé des empreintes inconnues dans le village, et ils vont les comparer avec tout ce qu'il trouveront de bretonophones. Ce qui va faire du monde...
Réjouissons-nous toutefois du zèle de la police scientifique, et des moyens dont elle semble disposer, puisque apparemment elle se déplace même pour les vols de panneau. Ma môman, conseillère municipale de son patelin, m'a dit qu'il en avait à peu près deux par semaines (c'est un vrai fléau, depuis que le prix des métaux s'envole !).
Or, son bled fait à peu près 3500 habitants. Donc 3500:2 = un vol pour 1750 habitants par semaine.
Il existe en France 36582 communes exactement, avec une population moyenne de 1722 habitants (merci wiki !), ce qui nous fait 1722:1750 = 0,984 vol par semaine et par commune, donc 0,984x36582 = 35996,88 vols par semaine sur le territoire, autrement dit 35996.88/7 = 5142,384 vols par jour.
Ca va faire du boulot pour Greesome tout ça... On va te le faire chauffer, le spectromètre de masse !
Whoooooooooooooooooooooo are youuuuuuuuuuu.... 
(<- lunettes à luminol, bien sûr)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)