samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: samedi soir

Post by leo »

pour la tête, il paraît qu'il y Alka Seltzer ou... un petit verre de Ricard sec :-? :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je rentre d'une petite soirée avec des copains du cours de chinois. La sœur de la copine d'un d'entre eux jouait avec son groupe, alors il nous avait proposé d'y aller. C'était de la musique indienne. Autant que je puisse en juger, les musiciens étaient bons, mais il y avait un problème de concept. Ils étaient assis par terre dans un bar, la moitié des spectateurs ne voyait rien, et ça faisait plus musique d'ambiance que musique de concert. Donc difficile de garder son attention sur la musique.

Mais j'ai passé une bonne soirée quand même, on était au fond alors on a pu discuter ;) Et puis j'ai eu l'occasion de porter le salwar kamiz qu'on m'a offert en octobre pour la première fois :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
joey
Membre / Member

Post by joey »

Maïwenn wrote: Et puis j'ai eu l'occasion de porter le salwar kamiz qu'on m'a offert en octobre pour la première fois :)
ma fille m'a offert ce genre de vêtement lorsqu'elle vivait à Londres...je l'ai porté lors du mariage de mon fils...c'était ...spectaculaire... :)
je suis sûre qu'on avait les yeux que pour toi...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
miju
Membre / Member

Post by miju »

Je viens d'apprendre quelque chose "salwar kamiz" ! Mais les photos que je viens de voir présentent des tenues qui sont parfois très différentes.

Je suis sur cependant qu'autant l'une que l'autre vous êtes ravissantes avec ce vêtement.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

joey wrote: je suis sûre qu'on avait les yeux que pour toi...
Non ;) J'étais assise tout au fond de la salle, les autres se tortillaient sur leur chaise pour essayer d'apercevoir les musiciens. Donc je ne suis pas sûre que beaucoup de gens aient remarqué ma tenue.

Je portais seulement la tunique et le foulard, il fait un peu frisquet pour le pantalon fin. Et je dois dire que ça fait un peu pyjama, je suis plus à l'aise en jean...

Je me suis rendue compte que les vêtements indiens me manquent. A Bangkok mes collègues indiennes en portaient tous les jours (sari ou salwar kamiz) et qu'est-ce que c'était beau toutes ces couleurs !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, je viens d'en regarder une collection... magnifique :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Nous on a fait beaucoup de choses samedi... mais on a terminé par une soirée gastronomie suisse !
Vin de Sion, gruyère (le vrai), appenzeller, viande des grisons, autres charcuteries dont j'ai oublié le nom et la provenance, soda suisse dont j'ai oublié le nom (Elie, à l'aide ?), haricots séchés, rösti, chocolat à gogo, caramels, Basler Leckerli, Appenzeller Bärli-Biber (ce sont des pains d'épices ces deux là), chocolats "Minor" (c'est du Nutella en barres... j'ai donc trouvé ce que je pourrai manger si le Nutella est interdit ! :lol:)
Et surtout une très bonne compagnie, excellente soirée !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

bon ça a commencé samedi 11h... rdv au marché avec 2 potes pour... faire le marche et faire de la musique... y'en a un qui manque, mais on joue. On se fait repérer par l'adjointe à la culture de la mairie... (si l'ajdointe du ministre/maire commence à apprécier la musique tsigane... que l'équipe gouvernementale du ministre en question aimerait faire disparaître... bon, on va éviter la politique il fait beau, c'est l'printemps, bonjour bonjour les hirondelles...♫ )
12h30: ça y est, le trio est au complet, repas sur la terrasse d'un resto, puis bein aller, on joue! quelques tournées de bière :drink: et puis tchatche avec les serveur, l'un est roumain, l'autre :love: est bulgare et me demande pour le prochain concert (improvisé ou non) une chanson bulgare. T'inquiète, je reviendrai!!! :love:
15h30: on va sur la grande place, c'est les 30 ans d'Emmaüs (vous savez, le mouvement de l'Abbé Bière, qui combat la misère depuis seize cent soixant'quatre!), on joue une petite heure, jus de fruits gratis, et invit' pour l'apéro + repas du soir, cool !
18h: après une pause bière (encore!) mes 2 compères me lachent, ils doivent retrouver leurs chéries, bon bein je vais à l'apéro d'Emmaüs, j'vais peut-être y retrouver des potes musiciens que je pensais voir l'après-midi, mais qui n'y étaient pas.
19h: Apéro... ah un accordéoniste arrive, blabla, :drink: et musique je me tape un peu l'incruste dans son "set" prévu par les organisateurs, mais pas grave, et il apprécie, tout va bien :)
repas, et v'la t'y pas qu'un 'tit vieux réclame la danse des canards, il chope un micro, chante mal, mais ça se dandine, ça tortille du popotin... et là le pote est bien content d'avoir un connaisseur de la danse des canards à l'accordéon ! (c'est pas du tout mon répertoire habituel, comme lui, mais je maîtrise au moins cette chanson :P )
23h30, c'est fini, mais c'était une sacrément bonne journée, du soleil, le printemps, de l'ambiance, des potes, de la musique, des rencontres...!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

et v'la t'y pas qu'un 'tit vieux réclame la danse des canards, il chope un micro, chante mal, mais ça se dandine, ça tortille du popotin... et là le pote est bien content d'avoir un connaisseur de la danse des canards à l'accordéon ! (c'est pas du tout mon répertoire habituel, comme lui, mais je maîtrise au moins cette chanson)
:) En cherchant un peu, il doit bien exister une danskaja des canaruj en version bulgaro-rrom pour bouzouki et cymbalum... Considérant le nombre impressionant de versions qu'a connues ce machin sans nom...

*

Bon, bin moi soirée recherche, mémoire et prise de tête (j'avance pas...).

De toute façon, j'y suis contraint : quel est l'imbécile qui a oublié ses copies au lycée à votre avis ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Sisyphe wrote:De toute façon, j'y suis contraint : quel est l'imbécile qui a oublié ses copies au lycée à votre avis ?
Avantage et inconvénient d'habiter juste en face de son école :P
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

encore des rencontres sympa aujourd'hui, repas chez une amie, en sortant elle emporte son petit compteur geiger qui ne la quitte plus et s'amuse à mesurer la radioactivité sur la place... une personne s'arrête, intriguée, et blabla blabla on cause une demie-heure, elle cherche de quoi manger ce soir dans une ville déserte car c'est dimanche et il pleut. Je l'emmène dans les rues en lui indiquant là où elle pourrait trouver de quoi se requinquer ce soir.
J'arrive chez moi, je croise un nouveau voisin, blablabla, je suis invité à prendre le thé chez lui dans une demie-heure :cup:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:On se fait repérer par l'adjointe à la culture de la mairie... (si l'ajdointe du ministre/maire commence à apprécier la musique tsigane... que l'équipe gouvernementale du ministre en question aimerait faire disparaître... bon, on va éviter la politique il fait beau, c'est l'printemps, bonjour bonjour les hirondelles...♫ )
Ah ben tiens, j'aurai appris quelque chose, je ne savais pas qu'il était votre maire ! :-o
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

il fait même de la campagne sauvage pour soutenir un candidat au 2e tour des cantonales... un candidat qui était en place depuis des lustres... et bein ça n'a pas marché, les verts on gagné \o/
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je me baladais au marché en cherchant de quoi manger, quand une fille m'a interpellée. C'était ma voisine, on s'est croisées dans l'escalier hier. Il se trouve que c'est aussi la copine du prof avec qui j'étais en contact (mais qui a quitté l'école depuis). Je l'ai invitée à manger, c'était sympa :) Comme ça j'en ai appris un peu plus sur la ville et l'école.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

je trouve ça vraimant bien que l'on arrive à se faire des relations aussi vite, pas pareil dans nos villages Alsaciens... mais peut être que pavillons et immeubles ne favorisent pas le même rapprochement
Post Reply