Elie...

ElieDeLeuze wrote:La réponse est dans la question. Analysons:leo wrote:il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans votre système scolaire... vous avez bien un responsable informatique non ?
- comprendre [le] système scolaire. Idéalisme lyrique caractéristique du début du XXIe siècle, le poète intériorise sans ironie le rêve chimérique hors de toute distanciation brechtienne, s'enfermant ainsi dans une contradiction néoromantique torturée par la contradiction des ses aspirations déçues, pour aboutir à l'illumination de sa propre évanescence nihiliste.
- responsable informatique. Oxymore à double antithèse, de la haute voltige stylistique, par laquelle le poète exprime la violence métatextuelle inhérente au renversement de la logique néo-positiviste de laquelle émerge par antiphrase la contradiction au delà de la similitude apparente des termes par la recontextualisation, celle-ci se retrouvant projetée par métatextualité dans le surréalisme antiproductiviste.
Donc: ça marche jamais, c'est évident.
EDIT: Sysiphe a dit que j'avais droit...
Intéressant, étant donné que présentement, je vous écris avec une pomme! (Je crois que je vais finir par aimer les pommes, moi!)Sisyphe wrote:sixième pomme, et j'attaque bientôt le pommier
Te fatigue pas : c'est fait!Sisyphe wrote:Je fais entrer Ellie au bestophe dès que j'ai deux minutes
Te fatigue pas : c'est fait aussi. J'en ai déjà eu deux!Sisyphe wrote:la crise cardiaque
EDIT : J'ai remis les aiguilles à l'heure.The midnight chimes at the steeple and I am alone
Bin justement, j'ai quelqu'un. Une achalante qui me dérange en moyenne deux fois par jour dans mon ennui. Une jeune fille qui a été souvent abusée (oui : sexuellement et psychologiquement) dès la jeune enfance (≈5 ans) et qui, quand je l'ai connue, était TRÈS dysfonctionnelle (c'était un euphémisme). Une qui profite du fait que je suis devenu expert en DAO (oui : ça a pris du temps mais même à l'univ on me reconnaît maintenant comme tel) (DAO : Dynamique de l'Abus et de l'Oppression) pour que je l'aide à comprendre comment ça l'a affectée. Et comment s'en sortir. Et comment dépotentialiser les séquelles de son enfance cauchemardesque. Et comment changer de vie. Et comment se dépatouiller dans les études qu'elle suit présentement pour se sortir du BES ("Bien-Être Social" ou "Solidarité Québec" ; en France je crois que vous diriez "La Sécu"). Pour ne plus toujours vivre une vie de pauvresse. Pour ne plus être la victime facile des abuseurs qui étaient les seuls garçons qu'elle ramassait il y a pas si longtemps. Pour échapper à ces angoisses qui la harcèlent encore trop souvent. Et aux nuits d'insomnie. Pour... pour... pour..Ah ils sont bien les vieux! Ils ont personne qui les dérange. Ils ont personne qui les empêche de bercer leur ennuitoufflé. Ils ont personne qui les garde-malades. Ils ont personne qui... Ils ont personne. Personne...
Non : quand je dis "qu'elle m'aide tout autant" ce n'est pas seulement parce qu'elle me donne une présence. Ou qu'elle me fait sentir important. Ou qu'elle me donne un succès parce que je réussis là où psychologues et autres psy ont échoué (il y a très peu de thérapeutes qui connaissent bien la DAO). Non : sans qu'elle le sache, elle est pour moi un modèle à suivre!!!Je me plaignais de ne pas avoir de souliers...
...jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un qui n'avait pas de pieds!
Sa force sera à la mesure du terrible handicap qu'elle avait. Et, puisqu'elle l'a décidé ainsi, elle sèmera aussi des fleurs sur sa route. Comme la cruche fêlée.La plus grande force d'un homme se développe au moment où il surmonte sa plus grande faiblesse
Bon courage...Maïwenn wrote:Bon courage Sis' ! Moi je m'en vais donner un cours d'anglais à une élève très sympa, mais plutôt nulle...
Bah, y'a pas grand chose à dire ! Des élèves pas bons, il y en a plein, on n'écrit pas de roman sur chacunAnuanua wrote:Donne-nous des nouvelles de comment ça a été. Maï !
Spécialement pour Leo, quelques mots sur certains de mes meilleurs élèves.leo wrote: il y en a aussi des bon non ? parlons en aussi