"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
c'est ça, oui, mais il est dommage qu'on se disperse... donc je pensais à une rubrique bien à part dans les indexs de l'espace culture 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
hier ma fille a préparé des blinis au thon... pas trop aimé le thon, saumon peut être... j'ai mangé tous les blinis nature durant la journée 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Tu n'aimes pas le thon ou bien il était préparé d'une manière spéciale ?leo wrote:hier ma fille a préparé des blinis au thon... pas trop aimé le thon, saumon peut être... j'ai mangé tous les blinis nature durant la journée
Hier je devais manger avec des jeunes taïwanais, et ils ont eu la bonne idée de choisir un restaurant... thaï

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- leo
- Membre / Member
finalement oui, c'est ça, je n'aime pas trop le thon... trop sec à mon gout 

- leo
- Membre / Member
Artichauts mayo vinaigrette aujourd'hui... quelqu'un aime ?
Mayo ET vinaigrette ?
J'aime bien à la vinaigrette, oui.

J'aime bien à la vinaigrette, oui.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
ben oui, une fois tu trempes mayo, une autre vinaigrette...
bon j'ai pas encore essayé moutarde ni ketchup
bon j'ai pas encore essayé moutarde ni ketchup

- patmos
- Membre / Member
J'adore (oui mais chez moi c'est mayo ou vinaigrette !)leo wrote:Artichauts mayo vinaigrette aujourd'hui... quelqu'un aime ?
à condition qu'il soit cueillis jeune (tout le coeur est encore tendre, le "foin" pas encore formé), le goût est bien plus fin que ceux du commerce récolté plus agés.
En pratique je mange rarement les artichauts qui ne sont pas de ma culture, et c'est un de mes légumes préférés (en plus la plante est belle !)
- leo
- Membre / Member
ahhh tiens... j'ai toujours eu des artichauts avec "foin" moi
sinon, ce soir, pareil mais avec asperges hmmmmm !

sinon, ce soir, pareil mais avec asperges hmmmmm !

Hmmm, c'est vrai que c'est la saison des asperges, ça me donne envie... J'en achèterai peut-être au marché demain, mon homme n'aime pas trop mais tant pis...
Sonka - Сонька
C'est une partie de mon repas de ce soir 

Ca y'est, j'ai acheté des asperges au marché... et mangées ce soir 
Lesquelles préfères-tu, leo, fines ou grosses ? Ce matin au marché j'étais étonnée de ce que les plus grosses étaient les plus chères, alors j'ai demandé au vendeur si ça voulait dire qu'elles étaient plus tendres, il m'a fait une réponse qui m'a fait oublier ma question... Mais pendant qu'il m'embrouillait, je me suis dit que ça me ferait moins à peler et j'ai pris les grosses. Je les ai bien pelées et je suis scotchée de leur tendreté ! à peine un peu fibreuses tout en bas, et encore pas toutes. Du coup, ça fait énormément à manger, ça vaut le coup !

Lesquelles préfères-tu, leo, fines ou grosses ? Ce matin au marché j'étais étonnée de ce que les plus grosses étaient les plus chères, alors j'ai demandé au vendeur si ça voulait dire qu'elles étaient plus tendres, il m'a fait une réponse qui m'a fait oublier ma question... Mais pendant qu'il m'embrouillait, je me suis dit que ça me ferait moins à peler et j'ai pris les grosses. Je les ai bien pelées et je suis scotchée de leur tendreté ! à peine un peu fibreuses tout en bas, et encore pas toutes. Du coup, ça fait énormément à manger, ça vaut le coup !
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
alors là, sonka, c'est tout un débat...
moi perso je suis pour les bien grosses, plus de jus et de chair bien sûr, mais il faut mélanger avec des fines, tout le monde y trouvera son compte...
mais il faut bien couper le bas (2cm), trop dur, c'est selon le producteur... s'il coupe bas afin d'avoir plus de poids, tu vas y perdre car immangeable, donc faut couper... et bien éplucer le tout, là faut pas hésiter, pour qu'elles soient fondentes, et en tous cas pointes blanches impératif et pas violettes (déjà sorties de terre au moment de la ceuilette)
moi perso je suis pour les bien grosses, plus de jus et de chair bien sûr, mais il faut mélanger avec des fines, tout le monde y trouvera son compte...
mais il faut bien couper le bas (2cm), trop dur, c'est selon le producteur... s'il coupe bas afin d'avoir plus de poids, tu vas y perdre car immangeable, donc faut couper... et bien éplucer le tout, là faut pas hésiter, pour qu'elles soient fondentes, et en tous cas pointes blanches impératif et pas violettes (déjà sorties de terre au moment de la ceuilette)

Les miennes commençaient légèrement à rosir, mais pas grave, elles étaient bien bonnes quand même 

Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
je suppose que tu les accompagnes de jambon cru et fumé... je viens d'apprendre que le magret de canard fumé va très très bien avec