samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: samedi soir

Post by Maïwenn »

C'est bien la première fois que ça m'arrive en 5 ans en Thaïlande, donc je n'en ferais pas une généralité !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Montage de bibliothèques (bin oui, les livres, ça pousse, ça pousse, ça pousse... J'achète une bib' tous les 1,4 ans en moyenne et loue un nouvel appart' toutes les trois bibliothèques, sachant que mon pouvoir d'achat a baissé de 45% cette année et que je consacre environ 8 % de mon salaire aux livres... Calculez quand Sisyphe devra louer un appart' plus grand, sachant que j'ai emménagé dans celui-ci il y a deux ans.

Vous avez quinze minutes, laissez une marge de deux carreaux.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'imagine pas vraiment où tu peux encore mettre une bibliothèque dans ton appart... :-o
Tu as condamné la douche ? :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Si tu as un plafond haut, tu pourrais tenter d'en suspendre une :)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:J'imagine pas vraiment où tu peux encore mettre une bibliothèque dans ton appart... :-o
:) Pas encore. En l'occurence, elles sont dans le couloir. Mais mon appartement est désormais interdit aux gros et aux femmes enceintes au-delà du cinquième mois de grossesse.
kokoyaya wrote:Si tu as un plafond haut, tu pourrais tenter d'en suspendre une :)
Mon plafond fait entre 1,50 m et 2,90 m, mes étagères suivent d'ailleurs la pente.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

svernoux wrote:J'imagine pas vraiment où tu peux encore mettre une bibliothèque dans ton appart... :-o
:loljump:
bientôt il condamnera le lit, t'façons, i' dort pas beaucoup !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

samedi soir, la bande de gruiks que nous sommes avons fait une aubade au couscous... qui s'est révêlé être un délicieux tajine, thé à la menthe, gâteaux.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Génial !

Ca a l'air bon mine de rien tout ça...

Mon dernier tajine a été un peu... spécial. C'est la première fois que je mangeais du "couscous" depuis mon "régime", je me plante dans la semoule achetée... j'ai pas acheté de la "pour couscous", mais de la semoule de maïs, prévue pour la polenta.
Un conseil : n'essayez pas de la préparer comme le couscous, c'était très... spécial. Semoule pas cuite, goût un peu bizarre, et ça ressemblait à de la bouillie. Bon, je l'ai mangé, pas le choix, mais on en a ri (le plus drôle, c'était, à voir la tête de l'affaire dans le plat, je fais goûter à mon ami avant moi... j'aurais presque hésité à en manger après ça, avec raison...).

Bon, la prochaine fois, vérifier sur le paquet que c'est spécifié semoule à couscous.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

En fait c'était une soirée organisée, et banquet préparé par un traiteur.
C'était « soirée couscous »
et sur les tables on a vu arriver le service à tajine :)
faut pas compter sur mes compétences de cuistot pour arriver à cuisiner l'un ou l'autre, avec les légumes bien fondants, la viande bien fondante...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Samedi soir au... supermarché. On a passé 3 bonnes heures à choisir quelques articles pour meubler la maison où nous emménageons demain. Comme on n'a qu'un scooter, on a profité de la livraison gratuite du frigo pour charger le livreur de tables, chaises, tabourets four, miroir, etc...

Ca y est, je suis grande, je passe enfin du studio au logement de plusieurs pièces ! Une graaaaaaande cuisine, un salon, 2 chambres, 2 salles de bain, une autre pièce qui nous servira sans doute de bureau : un palace :) Il y a même une fontaine kitsch surmontée d'un poisson. ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maïwenn wrote:Samedi soir au... supermarché. On a passé 3 bonnes heures à choisir quelques articles pour meubler la maison où nous emménageons demain. Comme on n'a qu'un scooter, on a profité de la livraison gratuite du frigo pour charger le livreur de tables, chaises, tabourets four, miroir, etc...

Ca y est, je suis grande, je passe enfin du studio au logement de plusieurs pièces ! Une graaaaaaande cuisine, un salon, 2 chambres, 2 salles de bain, une autre pièce qui nous servira sans doute de bureau : un palace :) Il y a même une fontaine kitsch surmontée d'un poisson. ;)
:clap: :clap: :clap: quelle surprise... et même deux salles de bains, tu fais pas dans le petit détail, une pour toi et une pour John ? attention, chambre à part n'est pas bon :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Wow moi aussi je suis impressionnée, je croyais que tous les logements thaïs étaient liliputiens !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Une salle de bain pour nous, elle est attenante à la chambre principale. Et une pour les invités/élèves (on va donner des cours particuliers chez nous). En Asie je crois que les gens aiment bien avoir beaucoup de salles de bain. Je connaissais un couple de Français à Bangkok qui avait un grand appartement de 3 chambres, plus les quartiers de la bonne (qu'ils n'avaient pas). Ca leur faisait 4 ou 5 salles de bain pour 2 !

Beaucoup de gens vivent en studio en ville. Mais les maisons sont généralement de taille normale. Parfois c'est même immense d'ailleurs. Mais peu de pièces, donc elles sont très grandes. Pas chez nous ce sont des pièces normales. Je mettrai des photos sur mon blog demain. :)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

j'y cours j'y cours... :D avec toujours la même joie non non y a pas de brosse à reluire, bon maintenant si tu insistes hihihi
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Samedi soir au... supermarché. On a passé 3 bonnes heures à choisir quelques articles pour meubler la maison où nous emménageons demain. Comme on n'a qu'un scooter, on a profité de la livraison gratuite du frigo pour charger le livreur de tables, chaises, tabourets four, miroir, etc...

:-o Tout ça avec un salaire de prof débutante ? Ou alors tu profites de ta position pour faire du trafic international de chouchen ?

*

Bon, bin pour ma part, je vais vous la faire à la Coluche :

C'est l'histoire d'un mec... qui n'a plus qu'une seule classe en cours, avec de surcroît un effectif à amener n'importe quel délégué syndical de n'importe quel autre établissement au bord de la volupté... Et qui réussit à avoir 65 copies à écluser pour lundi matin en vue de son ultime conseil...

Enfin, lundi soir, tout sera terminé... Je n'aurai plus... Que les six heures que j'ai rajoutées à ma classe pour boucler le programme, puis les dix livres à lire en six jours en vue de l'oral du bac, puisque j'ai non seulement la chance d'être juré de 8 heure à 18 heures à plus de soixante minutes de transport en commun de chez moi (je sens que le candidat de 15 heures, ça va être dur, il a intérêt d'être pétillant !), mais en plus on m'a fichu des listes pleines de livres dont je ne connaissais même pas l'auteur... :shy:
Post Reply