Par contre, je ne comprends pas pourquoi écrire g(o)²gle... J'ai appris qu'on se servait des 2, 3, 4... pour abréger, mais ici g(o)²gle prend 8 caractères alors que Google n'en prend que 6. C'est aussi plus long et difficile à prononcer, et ça prête plus è quiproquo.
De même, quand je suis allé à Paris pour la CII (Commission Internationale d'Informatique), ils appelaient ça la "cédeuzi" ou C2I. Facile à confondre avec C²I qui donnerait CCI. J'ai aussi entendu "cé-carré-i"

. Pourtant, C2I et C²I sont aussi longs à écrire et à prononcer que CII. Et "C-carré-I l'est plus. Et les trois prêtent plus à quiproquo que CII. Et quand j'ai entendu "la sitouaille" (c-2-i prononcé à l'américaine avec l'accent parisien

), là j'ai rien compris du tout!
Ça commence même à déteindre ici (J'allais dire à "contagier"). J'ai entendu parler du Ministère de la Santé et des Services Sociaux, le MSSS sous le nom de M3S. Quand j'ai demandé ce qu'était le MMMS, on m'a dit que c'était le MSSS. J'ai aussi entendu "le MS3". Il ne manque plus que le M-cube-S ou le M-S-cube.
De sorte que je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours vu, parlant de cet auteur que certains (dont moi) trouvent génial : JJSS et jamais J²S² ni 2J2S.