"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

Maïwenn wrote:Depuis au moins 3 mois, John me vantait les mérites de la viande cuite à la cocotte-minute, notamment le jarret. Si teeeendre... Alors on a acheté un cuiseur vapeur électrique. Ce soir, il a voulu préparer du jarret. Mais il s'est trompé dans la programmation, et au lieu d'une heure, la cuisson n'a duré que 30 min. Pas assez pour un gros jarret ! Comme il était déjà 21h, on a mangé notre riz avec la soupe et le jarret est reparti dans la cocotte. Mais la soupe était très bonne :) Au dessert, ananas et petits pains aux pépites de chocolat :)
jarret de porc, de veau, autre ? chez nous on cuisine le jarret de porc ou "waedele" dans de l'eau avec des légumes (carottes, patates, celeri, poireau, oignon, persil, clou de girofle...) mais pas en cocotte, une simple marmite et on laisse mijoter (on peut aussi le cuisiner "braisé", mais pas de mon goût)
se mange avec les légumes, du raifort bien sûr, de la moutarde, éventuellement une salade
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Du porc. Les Thaïs mangent très peu de boeuf, et je n'ai jamais vu de veau servi ici.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

oups, envoyé sans rien, mauvaise touche !
Last edited by leo on 09 Jun 2011 11:48, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

c'est bien le meilleur :D je ne l'aime pas en version "braisé" mais comme dit en cuisson mijoté dans l'eau
un beau jarret bien dodu (avec os surtout) avec une épaisse couche de couenne qui sera bien fondante en bouche, trop mauvais pour le cholesterol :-? mais trop bon pour moi
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bien entendu c'est excellent, mais c'est vrai que c'est long à mijoter. D'où l'idée de la cocotte-minute, pour réduire le temps de préparation. Mais le résultat est-il aussi bon, that is the question!
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

of course it is !

mais, laissez le temps aux légumes et au jus du jarret de se mélanger à l'eau, pendant ce temps vous faites autre chose, j'ai pas dit l'aspirateur, mais un petit repos dans le jardin ou une petite nage hein Sonka :roll:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Repas à l'école... Quand j'ai su que c'était chinois, j'étais pas emballée. Effectivement, j'ai presque rien mangé. Et qu'est-ce que le service était lent ! Le premier plat était pas mal, joliment dressé, une espèce de salade. Après, soupe de poisson aux champignons. Ensuite, crevettes baignant dans le même liquide que précédemment. Puis, trucs au porc, un peu style beignets, ça c'était bon. Ensuite, tofu et champignons, toujours dans le liquide style soupe. Poisson (d'eau douce, dommage, je trouve que ça donne un goût), toujours dans la soupe.

Franchement, ça faisait un peu pitié tous ces plats utilisant la même base...

Le riz ensuite. Il paraît que dans les dîners style chinois en Thaïlande, il est toujours servi à la fin, je n'en vois pas l'intérêt. Puis une autre soupe avec des estomacs de poisson.

Pour le dessert, un gâteau de riz gluant et des haricots jaunes. Et pour finir des fruits, une petite barquette par table, alors qu'on était 10.

Alors, ça vous dit ?
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote: Alors, ça vous dit ?
Franchement ? Oui...

... mais faut dire que le self, ici, est exceptionnel.

Les menus affichés, ne se retrouvent pas forcément au service.
Les salades (entrées) font maximum de quelques feuilles défraîchies qu'on s'empresse de noyer dans la "sauce salade industrielle" (les gros pots à pompe) pour donner du goût
Les... viandes. Vaut mieux avoir son opinel si on veut pouvoir couper quelque chose (et se défaire des nerfs).

Finalement, soit c'est "plan b" (steak hachés & frites) soit c'est sandwich.

A la rigueur, les plats ayant la même base... pas grave, je prends si au moins ça se mange !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'était un repas de fête, pas l'ordinaire. ;)

Mais en fait, je préfère les repas de la cantine. Enfin, il y a plein de stands de nourriture thaïe normale, on achète ce qu'on veut, c'est pas cher et pratique.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

extrait
Maïwenn wrote:... Puis une autre soupe avec des estomacs de poisson... Alors, ça vous dit ?
:-o :-o :-o je ne savais même pas que ça se mangeait, y a pas grand chose non ? ou alors fraci ? :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Il y en avait plusieurs qui flottaient dans la soupe. C'est petit, blanc, ça n'a pas l'air comestible, plutôt style plastique ou mousse.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

eehemmm... :-? ça ressemble à la vessie natatoire (gonflée d'air pour la stabilité), pas trop mangeable tout ça :P
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:eehemmm... :-? ça ressemble à la vessie natatoire (gonflée d'air pour la stabilité), pas trop mangeable tout ça :P
La Chinoise avec nous a dit que c'était de l'estomac, elle s'y connaît forcément ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

effectivement ça peut être plus grand que je ne pensais, j'ai trouvé cette photo
estomac de loup de mer.jpg
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, ça doit être ça, coupé en rondelles.
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply