Un peu de légèreté
Re: Un peu de légèreté
Bizarre! Ainsi Google France (ou Thaïlande) n'aurait pas une page d'accueil semblable à Coogle.ca...
Edit : Et si tu n'écris pas Anuanua ni quoique ce soit, si tu ouvres simplement Google, sans citer quelque recherche que ce soit, qu'obtiens-tu?
Edit : Et si tu n'écris pas Anuanua ni quoique ce soit, si tu ouvres simplement Google, sans citer quelque recherche que ce soit, qu'obtiens-tu?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Mais c'est justement ce que je te dis : je ne passe pas par la page d'accueil, firefox m'envoie directement sur la page des résultats. Bien sûr qu'il y a une page d'accueil que ce soit en France ou en Thaïlande, mais je n'y vais jamais.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Oui sauf que c'est toujours comme ça, les dépêches d'actu s'empressent de relayer le buzz : "Google rend hommage à...", "Google célèbre l'anniversaire de...". Personne ne titre "Aujourd'hui c'est l'anniversaire de...", parce que l'important c'est ce que Google fait pour un événement, pas l'événement en soi. Effectivement on peut considérer que c'est anecdotique, d'ailleurs je disais juste que ça m'énervait, comme ça, en passant.Latinus wrote:Je ne suis pas certain que ça aille très loin et j'ai l'impression que c'est très éphémère. Pour tout dire, je ne l'avais pas vu avant qu'on en parle ici

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Tu oublies "lokanova parle de google qui fait un logo pour"
En fait, ça doit être pour ça que tout le monde en parle

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ça y est j'ai fait le stage de muscu !
tout est dans mon nouvel appart, et je retrouve internet
c'est tout neuf tout beau, mais j'ai la méga flemme de prendre des photos
Contrairement à Maï je suis privé de four un petit moment, me reste le micro-onde, et le cru j'ai fait le plein de fruits (oui les tomates ce sont des fruits) et avant de déménager j'ai fait un gros gâteau bien tapoune avec plein d'épices miaaaam
Bon, dans les péripéties, l'autre jour avec le plombier, en 5 heures, avec 2 machines (une prêtée par un concurrent), on n'a pas réussi à geler un tuyau pour installer un radiateur... heureusement c'est la bonne saison, j'ai quelques mois pour retenter l'opération.
Les peintres ont peint 2 radiateurs la tête en bas... petit bug corrigé in extremis hier
Ça résonne encore dans les pièces, faudra voir l'accoustique de l'accordéon (et histoire de mettre les voisins au courant que j'suis musicien)
tout est dans mon nouvel appart, et je retrouve internet

c'est tout neuf tout beau, mais j'ai la méga flemme de prendre des photos
Contrairement à Maï je suis privé de four un petit moment, me reste le micro-onde, et le cru j'ai fait le plein de fruits (oui les tomates ce sont des fruits) et avant de déménager j'ai fait un gros gâteau bien tapoune avec plein d'épices miaaaam

Bon, dans les péripéties, l'autre jour avec le plombier, en 5 heures, avec 2 machines (une prêtée par un concurrent), on n'a pas réussi à geler un tuyau pour installer un radiateur... heureusement c'est la bonne saison, j'ai quelques mois pour retenter l'opération.
Les peintres ont peint 2 radiateurs la tête en bas... petit bug corrigé in extremis hier
Ça résonne encore dans les pièces, faudra voir l'accoustique de l'accordéon (et histoire de mettre les voisins au courant que j'suis musicien)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus wrote:Tu oublies "lokanova parle de google qui fait un logo pour"

Bravo Lat! Ou, si tu me permets de le dire en québécois : “Toé tu l'as l'affaire!”
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Exit la vieille cuisinière à gaz de 2002 (mon prochain logement étant tout électrique) et welcome la zoulie plaque induction.
Aie aie aie, je me modernise
Aie aie aie, je me modernise

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
tu aurais dû cacher la marque
non, je déconne... ceci dit, pour la vraie cuisine, le gaz c'est quand même un must 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je pense que je m'y ferai.
Certes, il n'y pas la vue sur le feu pour doser à l'oeil mais ça reste très réactif (c'est pas du vitro ou du radiant qui reste super chaud alors que tu veux réduire "la flamme") et ça permet de descendre très bas, pour tenir chaud, alors que même le plus petit des feux au gaz sera toujours très chaud.
Tout un apprentissage à refaire (habitudes, réflexes, ...), ça c'est sûr
Le repas de ce soir était dans mes critères de l'acceptable... cuisson un peu plus longue car j'hésitais à trop monter en puissance pour une première utilisation.
Certes, il n'y pas la vue sur le feu pour doser à l'oeil mais ça reste très réactif (c'est pas du vitro ou du radiant qui reste super chaud alors que tu veux réduire "la flamme") et ça permet de descendre très bas, pour tenir chaud, alors que même le plus petit des feux au gaz sera toujours très chaud.
Tout un apprentissage à refaire (habitudes, réflexes, ...), ça c'est sûr

Le repas de ce soir était dans mes critères de l'acceptable... cuisson un peu plus longue car j'hésitais à trop monter en puissance pour une première utilisation.
Je ne comprends pas le sens du mot "induction" ici. Je sais que ce mot signifie, en électrodynamique classique, "provoquer la circulation d'un courant électrique dans un conducteur sans contact direct, par variations d'un champ magnétique" (comme dans un transformateur, quoi). Mais ici, je ne vois pas dans quoi est induit ce courant? Je vois sur la photo de Latinus une plaque (vitre ou céramique) cachant probablement un ou des éléments chauffants sous la plaque, mais je ne vois pas l'avantage d'alimenter cette plaque par induction. À moins que ce soit dans le plat qu'on induise le courant? Mais alors quid de plats en céramique?
Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "Induction" ici?
Last edited by Anuanua on 12 Jun 2011 23:26, edited 1 time in total.
bon moi faut que j'équipe l'appartement
- une bouteille de destop entière pour déboucher l'évier que le peintre a bouché (l'astuce vingaire+bicarbo de soude+sel+eau bouillante n'a pas bien bien fonctionné)
- cuisinière gaz
- lit double parce que faut prévoir une place, on sait jamais
- rideaux
et pleins de petites bricoles en tout genre...
- une bouteille de destop entière pour déboucher l'évier que le peintre a bouché (l'astuce vingaire+bicarbo de soude+sel+eau bouillante n'a pas bien bien fonctionné)
- cuisinière gaz
- lit double parce que faut prévoir une place, on sait jamais
- rideaux
et pleins de petites bricoles en tout genre...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
La vitre est là pour "cacher les entrailles" (et les protéger) elle n'est pas chauffante.Anuanua wrote:Je ne comprends pas le sens du mot "induction" ici. Je sais que ce mot signifie, en électrodynamique classique, "provoquer la circulation d'un courant électrique dans un conducteur sans contact direct, par variations d'un champ magnétique" (comme dans un transformateur, quoi). Mais ici, je ne vois pas dans quoi est induit ce courant? Je vois sur la photo de Latinus une plaque (vitre ou céramique) cachant probablement un ou des éléments chauffants sous la plaque, mais je ne vois pas l'avantage d'alimenter cette plaque par induction. À moins que ce soit dans le plat qu'on induise le courant? Mais alors quid de plats en céramique?
C'est effectivement, comme tu le supposais, le fond du plat lui-même qui est chauffé par ce courant induit.
Il faut donc, pour un rendement idéal (l'induction a un rendement très élevé), avoir des casseroles adaptées.
On peut toutefois utiliser un disque pour les plats dont le fond ne serait pas constitué d'une matière compatible.
Cette page en parlera mieux que moi à cette heure-ci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_%C3%A0_induction
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
deux choses que ne savais pas
- les disques qui permettent d'utiliser les casseroles non adaptées
- les dégâts pouvant être causés aux appareils électroniques proches telle une carte de crédit et plus graves les stimulateurs cardiaques, ça on ne me l'avait jamais dit
- les dégâts pouvant être causés aux appareils électroniques proches telle une carte de crédit et plus graves les stimulateurs cardiaques, ça on ne me l'avait jamais dit

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je cuisine rarement avec ma carte de créditleo wrote:deux choses que ne savais pas

Pour les stimulateurs cardiaques, j'ai lu un autre article ou c'est "à voir". C'est comme toujours : les premières générations de stimulateurs étaient sensibles à un paquet de trucs (même les gsm) et, avec le progrès (qu'on n'arrête pas il paraît ^^) ce n'est plus le cas.
Le champ que dégage un foyer d'induction n'est fort que quelques centimètres au dessus de la vitre. Tu soulèves la casserole, c'est déjà fini (d'ailleurs la -ma- plaque se met en pause tant que je ne la repose pas).