Je cherche à traduire la phrase suivante en latin : "En souvenir des lettres que tu m'écrivais et que je garderais toujours"
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
Traduction français latin
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: Traduction français latin
Sans garantie (m'étonnerait pas qu'il y ait 1 ou 2 mots mal choisis et 2 ou 3 mal placés):
in memoriam epistularum quas ad me scribebas et semper conseruabo
-- Olivier
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Olivier wrote:Sans garantie (m'étonnerait pas qu'il y ait 1 ou 2 mots mal choisis et 2 ou 3 mal placés):
-- Olivier

Comme ça, j'aurais dit que "servabo" aurait suffit plutôt que "conservabo" mais je ne sais même pas où est mon Gaffiot, alors attendez la confirmation de mon démenti (ou l'inverse).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ah voilà, merci des corrections, je pensais bien que tu passerais entre deux tas de copies.
En fait justement j'avais eu un doute et j'étais allé voir sur Perseus le Lewis-Short à scribo (je n'ai pas fait pareil pour servo mais effectivement il doit y avoir une différence d'usage, sinon à quoi sert le con-), ça m'avait fait voir plus de "ad" que de datifs dans les exemples "Of written communications, letters, etc.", mais c'est peut-être mal interpréter les exemples par manque d'habitude du dico (c'est à l'usage qu'on voit comment ils présentent ce qui est le plus important, etc).
-- Olivier

-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):