samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: samedi soir

Post by Maïwenn »

Ah tiens, tu connais Alan Stivell ! :) Je n'ai pas pensé particulièrement à lui, mais c'est vrai que certaines sonorités rappellent la harpe celtique.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Stivell est TRÈS connu au Québec. Il avait fait fureur avec son premier disque de harpe celtique.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:Stivell est TRÈS connu au Québec. Il avait fait fureur avec son premier disque de harpe celtique.
:) J'aime bien l'ancien Stivell, mais j'ai plus de mal avec ces CD plus récents. Par contre, je mesure tout ce qu'on lui doit. Sans lui, c'est évident que la musique bretonne ne se porterait pas aussi bien aujourd'hui.
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai hébergé une accordéoniste, qui voyageait à ce moment-là sans son accordéon mais avec un ukelele dont elle savait également jouer. Je n'y connais rien, mais c'est très chouette, après ses propres impros (ou exercices ?), elle a joué des tas de trucs pop, rock, etc. connus et on a chanté dessus comme on l'aurait fait sur une guitare.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote: elle a joué des tas de trucs pop, rock, etc. connus et on a chanté dessus comme on l'aurait fait sur une guitare.
Voilà, c'est ce qu'on a fait samedi ! :) Et on va essayer de développer ça.

C'est vrai que le ukulele c'est pratique pour le transport ! J'ai quelques élèves qui apportent le leur à l'école tous les jours (oui, les rares qui font autre chose que facebook)
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:
Anuanua wrote:Stivell est TRÈS connu au Québec. Il avait fait fureur avec son premier disque de harpe celtique.
:) J'aime bien l'ancien Stivell, mais j'ai plus de mal avec ces CD plus récents.
Effectivement, ici, le premier (qui était un vinyle) s'est vendu comme des petits pains chauds, le second comme des pains froids (surtout parce que le nom de Stivell avait été fait par le premier) et les autres comme des pains passés date...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Bon pour le youk, je confirme les messages des lokacopains :)
mon contrebassiste en joue, et même plutôt bien, pompe jazz manouche et tout et tout

Le samedi soir je me suis bien pelé le Q faisait vraiment trop froid, on aurait dû faire les fêtes Renaissance en juillet, pas en novembre !!!
Le samedi soir c'était banquet dans des fêtes médiévales où j'étais en touriste, et je me suis bien pelé aussi
Le samedi d'avant c'était bal, bien au chaud en Normandie.
Voili voilou je suis de retour, vacances finies...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Le "youk", je présume que c'est le ukulele. Mais que veux-tu dire par "pelé"? Gelé?

Ce qui me rappelle une fête à l'extérieur en plein hiver où j'avais joué des traditionnels québécois (avec un harmonica qui me collait à la bouche par le froid). Entre deux "tounes" j'avais fait un commentaire à un copain (violoniste : je ne comprends toujours pas comment il pouvait jouer avec ou sans gants...) que j'étais complètement congelé. Il m'avait répondu "Oui j'ai remarqué. Je ne savais pas que tu étais gelé cependant..."

Maintenant, compte tenu de l'odeur qui régnait aux alentours, il peut y avoir quiproquo sur le sens de "gelé"...

Donc, tu voulais dire "gelé", iub?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Yep : se peler, se geler, avoir froid.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Merci koko
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

samedi soir j'étais en Belgique, j'ai bu des bières trappistes et mangé des frites
j'ai bien tenté d'apporter ma contribution au pelage des patates, je n'en ai pelé que 3 pendant qu'une experte en pelait 10 !
...du coup je suis retourné boire une Trappiste :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ha l'excuse (parole d'éplucheur et préparateur en tous genre) :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Après un petit cafouillage (on est arrivés chez les copines alors qu'elles se préparaient pour venir chez nous) on a passé une excellente soirée. Bon repas puis jeux de cartes. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

C'était vendredi soir en fait, l'anniversaire d'un copain. On a été dans un restau à Toulouse (Le rond de serviette) où il y a une entrée charcuterie+foie gras à volonté! Le foie gras était pas exceptionnel c'est sûr mais OK quand même. Avec forcément du vin pour accompagner on a fait la fermeture. Puis on a été boire quelques verres. On a tellement traîné qu'à 4h du matin on s'est dit que ça valait pas le coup de rentrer se coucher avant le match de rugby France-Japon à 8h. Ma première nuit blanche depuis très très longtemps... Je suis toujours en phase de récupération :sleep:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Du coup, il faut que tu nous dises le nom du resto :)
Post Reply