Latinus wrote:A ce compte là, tout va pour le mieux puisque pendant que des gens se font bombarder, d'autres se font des câlins un fuseau horaire plus loin.
Ce n'est pas ce que j'ai dit et tu le sais. Déformer mes paroles n'est pas une façon de prouver qu'elles sont fausses. Pour me tourner au ridicule tu dois exagérer mes paroles au point de les rendre binaires, ce qui fait que tu ridiculises ce que je n'ai pas dit.
Je répondais à Joey qui exprimait que
Joey wrote:on dirait que les êtres humains n'ont rien trouver de mieux à faire d'autre que se taper les uns sur les autres et se ruiner les uns les autres
Je lui répondais que, selon moi, la plupart des humains (je n'ai pas dit "tous") vivent quotidiennement des relations moins destructrices que celles dont les médias font leurs choux gras, choisissant les mauvaises nouvelles parce que les bonnes sont banales. Et que le fait qu'elles soient banales fait que nous ne les voyons plus.
Si le malheur intense et les catastrophes étaient banals, ce seraient les bonnes nouvelles qui seraient exceptionnelles et feraient la une. À titre d'illustration, prenons une trève et une tentative de bonne entente entre les belligérants en temps de guerre. En temps de guerre, les médias publieraient moins qu'aujourd'hui qu'un centre d'achats a été attaqué (oui certains en parleraient brièvement, soulignant que c'est surprenant que "seulement" le centre d'achats ait été attaqué et non toute la ville) mais une rencontre entre les généraux des deux armées dans une tentative de solution pacifique, ça, ça ferait la une.
Bref, ma réponse à Joey voulait souligner que le fait même que les médias propagent surtout les mauvaises nouvelles m'indique que les bonnes sont banales. Parce que présentement majoritaires.
Mais mes paroles n'impliquent pas que
tout va pour
le mieux. Je ne suis pas aussi con que tu sembles le suggérer. Va voir des posts que j'ai placés au Club des Noctambules (si tu le désires je te donnerai les liens) et tu verras clairement que non seulement je n'ignore pas ce que tu soulèves, mais que je n'en n'ignore pas les causes non plus. Et que de plus, j'ai choisi d'y faire quelque chose et que j'y consacre temps, argent et efforts.
Parce que oui, j'approuve ce que tu dis sur le fait qu'il y a des malheurs, et que je sais que la plupart sont causées par la co***rie de certains, beaucoup plus que par des causes naturelles (séismes, etc.). Le co***rie de "certains", même pas de la majorité!