Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Latinus »

Anuanua wrote:Pas d'accord, Joey. Simplement, les médias diffusent les mauvaises nouvelles parce que les bonnes sont mille fois plus nombreuses donc quotidiennes donc pas dignes d'intérêt.

Par exemple, pendant 364 jours cette année le village de Saint-En-Arrière a eu de l'eau courante. Mais un jour, il y eut une panne de 12 heures causée par un bris de tuyau. Devine de que les médias pont publié...?
C'est sûr qu'un bris de tuyau, c'est vachement comparable.

A ce compte là, tout va pour le mieux puisque pendant que des gens se font bombarder, d'autres se font des câlins un fuseau horaire plus loin.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:A ce compte là, tout va pour le mieux puisque pendant que des gens se font bombarder, d'autres se font des câlins un fuseau horaire plus loin.
Ce n'est pas ce que j'ai dit et tu le sais. Déformer mes paroles n'est pas une façon de prouver qu'elles sont fausses. Pour me tourner au ridicule tu dois exagérer mes paroles au point de les rendre binaires, ce qui fait que tu ridiculises ce que je n'ai pas dit.

Je répondais à Joey qui exprimait que
Joey wrote:on dirait que les êtres humains n'ont rien trouver de mieux à faire d'autre que se taper les uns sur les autres et se ruiner les uns les autres
Je lui répondais que, selon moi, la plupart des humains (je n'ai pas dit "tous") vivent quotidiennement des relations moins destructrices que celles dont les médias font leurs choux gras, choisissant les mauvaises nouvelles parce que les bonnes sont banales. Et que le fait qu'elles soient banales fait que nous ne les voyons plus.

Si le malheur intense et les catastrophes étaient banals, ce seraient les bonnes nouvelles qui seraient exceptionnelles et feraient la une. À titre d'illustration, prenons une trève et une tentative de bonne entente entre les belligérants en temps de guerre. En temps de guerre, les médias publieraient moins qu'aujourd'hui qu'un centre d'achats a été attaqué (oui certains en parleraient brièvement, soulignant que c'est surprenant que "seulement" le centre d'achats ait été attaqué et non toute la ville) mais une rencontre entre les généraux des deux armées dans une tentative de solution pacifique, ça, ça ferait la une.

Bref, ma réponse à Joey voulait souligner que le fait même que les médias propagent surtout les mauvaises nouvelles m'indique que les bonnes sont banales. Parce que présentement majoritaires.

Mais mes paroles n'impliquent pas que tout va pour le mieux. Je ne suis pas aussi con que tu sembles le suggérer. Va voir des posts que j'ai placés au Club des Noctambules (si tu le désires je te donnerai les liens) et tu verras clairement que non seulement je n'ignore pas ce que tu soulèves, mais que je n'en n'ignore pas les causes non plus. Et que de plus, j'ai choisi d'y faire quelque chose et que j'y consacre temps, argent et efforts.

Parce que oui, j'approuve ce que tu dis sur le fait qu'il y a des malheurs, et que je sais que la plupart sont causées par la co***rie de certains, beaucoup plus que par des causes naturelles (séismes, etc.). Le co***rie de "certains", même pas de la majorité!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

La seule chose qu'affirme Joey en début de phrase est "de toutes façons les nouvelles ne sont guère bonnes d'où qu'elles viennent..." et tu réponds pas d'accord avec un exemple super à propos (et qui va dans le même sens en plus).

Je n'ai pas réfuté tes propos ni tenté de prouver quoi que ce soit, j'ai souligné leur ridicule, en l'occurrence et à mon sens, avec un -gros- poil d'ironie.

Ça me fait penser aux débats qu'on a dans les niveaux élémentaires de la scolarité. Fin de l'histoire pour ma part.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Latinus wrote:La seule chose qu'affirme Joey en début de phrase est "de toutes façons les nouvelles ne sont guère bonnes d'où qu'elles viennent..."
Elle affirme aussi
Joey wrote:on dirait que les êtres humains n'ont rien trouver de mieux à faire d'autre que se taper les uns sur les autres et se ruiner les uns les autres
Et c'est à ça que je répondais "pas d'accord". Et non au fait qu'on lit surtout des mauvaises nouvelles puisque, comme tu le soulignes, mon argumentation aurait alors été auto-contradictoire.

Maintenant que tout est clair, je suis d'accord avec toi pour "Fin de l'histoire pour ma part."
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Anuanua wrote:
Latinus wrote:La seule chose qu'affirme Joey en début de phrase est "de toutes façons les nouvelles ne sont guère bonnes d'où qu'elles viennent..."
Elle affirme aussi
Et c'est à ça que je répondais "pas d'accord".
Ha, si c'est à ce point là... je romps mon voeu de chasteté numérique.

On dirait n'est pas une affirmation mais un sentiment, une appréciation...
Tu te permets avec les autres ce que tu ne veux pas qu'on fasse avec toi : au moindre sentiment d' "injustice" à ton égard tu n'as de cesse d'inviter les gens à te relire dans tel ou tel sujet pour qu'ils puissent constater ô combien ils se sont égarés.

Penses-tu sérieusement un seul instant que Joey soit convaincue, au point de subir la démonstration d'un désaccord de ta part sur ce qu'elle exprime, que les gens ne font rien d'autre que se pourrir les uns les autres partout dans le monde ?
Je trouve que ta réponse manque cruellement de respect à son égard car, pour reprendre tes propres méthodes, si tu avais prêté attention à ses propos disséminés dans ce forum tu n'aurais pas répondu de la sorte dans le cas présent.
Maintenant que tout est clair, je suis d'accord avec toi pour "Fin de l'histoire pour ma part."
fort bien.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bin là, c'est à Joey qu'il faut demander ses convictions, pas à moi. Et c'est à elle de décider si elle a senti que je lui ai manqué de respect, pas à toi. Concernant toi et moi, l'histoire est bel et bien finie.

N.B. : Je trouve amusante l'expression "chasteté numérique". C'est la première fois que le la rencontre. Je ne puis m'empêcher de sourire à l'idée de celle-ci qui euh... rompt ou ne rompt pas? son voeu de chasteté....

Image
JF cherche JH pour amitié sérieuse. Répondre à soeurmariejésus@vatican.va
:loljump:
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bon : terminé le dernier café, terminé le dernier post, terminé le travail pour cette nuit. Il est 05:12 ici et je m'en vais dodo.
Image
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

arrête le café ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Le sujet wrote:Ces choses qui nous énervent
leo wrote:arrête le café ;)
Justement, j'ai commencé à le remplacer un peu par du thé.

Nah my friend, I am not becoming British, by jove! Mais j'ai tendance à mettre pas mal de sucre dans mon café (ou, plus exactement, je n'aime pas avoir trop de café dans mon sucre) ; et c'est pas toujours très bon semble t-il. De plus, je reçois des courriels d'une fille qui veut vendre des cours et qui prétend que le thé peut aider à retrouver un "flat belly".
leo
Membre / Member

Post by leo »

arrête les filles aussi :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Quand tu auras arrêté les chats
sexy_cat.jpg
leo
Membre / Member

Post by leo »

quelqu'un aurait il essayé de me pirater mon compte FB ? ce matin je trouve "alvh****@yahoo.fr" en login, compte bloqué, puis suite à un mail de Face j'ai du réactiver mon compte :-?
j'ai activé l'option "accès sécurisé", chose qui me pose problème et que l'on me propose de désactiver temporairement, comment revenir définitivement à un accès normal non sécurisé ? dois je re-désactiver mon compte et le recréer au risque de perdre mon bonus poker (eh oui j'y joue :confused: )
Last edited by Latinus on 19 Aug 2011 19:14, edited 2 times in total.
Reason: protection adresse email
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tu aurais plus de chance d'obtenir une réponse sur l'espace communautaire de "FB" non ?
leo
Membre / Member

Post by leo »

je ne suis pas trop "réponses forum FB" Latinus, les vôtres me semblent souvent bien plus judicieuses :)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Et bien, pour ma part, je n'y connaît strictement rien à FB.
Concernant l'adresse email, je l'ai en partie "cassée" car rien ne dit que ce soit bien le propriétaire de cette adresse (si elle existe toujours) qui l'ait utilisée.
Post Reply