Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

ça y est...
j'ai vendu la ferme parentale :-o
satisfaction :ape: :hot: et peine :-? :cry: se mélangent, peine surtout pour Thomas le fiston
la séparation n'est pas aussi facile qu'on le pense...

édit: je vais pouvoir payer Anuanua pour son superbe schéma de mes enceintes :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Félicitations. Ca n'a pas été facile, mais c'est une bonne chose de faite. Peut-être plus facile de tourner la page, maintenant ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:ça y est...
j'ai vendu la ferme parentale :-o
satisfaction :ape: :hot: et peine :-? :cry: se mélangent, peine surtout pour Thomas le fiston
la séparation n'est pas aussi facile qu'on le pense...

édit: je vais pouvoir payer Anuanua pour son superbe schéma de mes enceintes :loljump:
Quand mon grand père est mort, il a aussi fallut vendre une de ses maisons qui était à la campagne.
Énormément de souvenirs là bas, facteurs de madeleines de Proust d'ailleurs... mais, je sais que sans mon grand père de toute façon je n'y serais plus allé.

Je pense que j'éviterai toujours de passer sur cette route. Les gens ont parfois des idées farfelues et je préfère me convaincre que c'est resté comme c'était ;)
Je regrette "mon arbre", planté à ma naissance... Témoin silencieux et compréhensif de mes chagrins de môme, il m'a vite dépassé d'une tête et puis de plusieurs autres.

ps : je t'envoie le rib de l'assoc Lokanova en mp :P
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Latinus wrote:Quand mon grand père est mort, il a aussi fallut vendre une de ses maisons qui était à la campagne.
Énormément de souvenirs là bas, facteurs de madeleines de Proust d'ailleurs... mais, je sais que sans mon grand père de toute façon je n'y serais plus allé.
Je pense que j'éviterai toujours de passer sur cette route. Les gens ont parfois des idées farfelues et je préfère me convaincre que c'est resté comme c'était ;)
Je regrette "mon arbre", planté à ma naissance... Témoin silencieux et compréhensif de mes chagrins de môme, il m'a vite dépassé d'une tête et puis de plusieurs autres
oui, effectivement, je vais éviter moi aussi, d'ailleurs de même pour la maison première près de strasbourg, joli pavillon, fenêtres en bois et tout, clôture en pierre de taille, joli petit bassin à poissons dans le jardin... ils ont tout salopé (enfin pour moi) fenêtres pvc blanc, baie vitrée cassée, bassin enlevé etc... une horreur !
Latinus wrote:ps : je t'envoie le rib de l'assoc Lokanova en mp :P
à voir :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

leo wrote:édit: je vais pouvoir payer Anuanua pour son superbe schéma de mes enceintes :loljump:
Je comprends que tu parles du premier paiement...
Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

pas tout de suite Anuanua... on va rester dans la légèreté et pas s'énerver... j'explique
la fameuse ferme parentale, j'y ai fait démonter la citerne à gaz et pomper le gaz résiduel il y a un mois
deux semaines après je reçois un courrier m'expliquant deux avoirs (avec fausses références bancaires), je téléphone, on rectifie et... j'attends
aujourd'hui je leur envoie un mail d'étonnement et coup de téléphone... le virement sera fait sous 15 jours
1. pourquoi avoir envoyé les courriers, au lieu de celà effectuer le virement n'aurait pas pris plus de temps
2. pourquoi m'appeller au téléphone, le virement n'aurait...
je me dis:
1. la note etait perdue puis retrouvée suite à mon mail
2. le virement doit être décidé par un responsable en vacances
3. le responsable est peut être revenu de vacances mais son adjoint qui s'occupe de la question est en congé maladie
4. le responsable est revenu mais a perdu son stylo à encre spéciale infalsifiable
5. il n'y a plus de bordereau adéquat
6. il faut le transmettre au service s'occupant des virements
7. le clavier servant à faire virement a été piqué par on sait pas qui
8. il manque la signature du responsable des virements
9. mais où est il celui là
10. on cherche la secrétaire qui doit contacter le responsable
11. le service compta est en grève
12. la note de virement est bloquée, panne informatique
.13.14.15. huhuhuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
tiens, j'avais oublié, j'attends toujours un règlement du notaire au sujet de la succession, on recommence... si ? :lol:
la maison est vendue, suite au prochain épisode :loljump:
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Dans le cadre de "Un peu de légèreté", mes amis polynésiens m'ont plusieurs fois mentionné que le cocotier est essentiel à la survie dans ces îles. On se sert de TOUT : les fruits (la "noix" de coco qui n'est pas une noix) évidemment comme nourriture et breuvage mais aussi de son écorce et ses "poils" comme tissu ("tapa") ; du tron pour le bois et l'écorce et la sève et même des racines.
Capture d’écran 2011-09-13 à 00.42.31.png
TOUT LE MONDE aime le coco
Capture d’écran 2011-09-13 à 00.40.19.jpg
Mais si on en mange trop, on risque d'engraisser...
Capture d’écran 2011-09-13 à 00.33.59.jpg
(La giraffe est affectueusement dédiée à Sisyphe...)

Enfin... assez de discours académique : voici comment se servir du cocotier.
http://www.youtube.com/watch?v=w0AOGeqOnFY

Je l'avoue, ça m'impressionne d'entendre une telle chorale pour ce sujet...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

oupsss... là j'ai du éditer au lieu de poster, désolé je sais plus ce qu'il y avait avant, pas grave surement :D
Last edited by leo on 21 Sep 2011 17:45, edited 2 times in total.
leo
Membre / Member

Post by leo »

decidemment ce soir c'est légèreté... ce matin ce ne l'était pas du tout !
10h du matin... perdu la carte bleue, vitale et tout le toutim, lors de la ceuillette aux champignons de dimanche ? crise grave, on fouille le sac à mains de madame, la voiture 3 fois, rien ! mais c'est toi, je te l'ai donnée, mais nooonnn etc... crise cardiaque en perspective... je fais opposition, et les vitales que fais je ? on cherche, on cherche
1/2 heure après on va enfin dans l'autre voiture... miracle la voilà
j'en ai encore le palpitant déboussolé :-?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:decidemment ce soir c'est légèreté... ce matin ce ne l'était pas du tout !
10h du matin... perdu la carte bleue, vitale et tout le toutim, lors de la ceuillette aux champignons de dimanche ? crise grave, on fouille le sac à mains de madame, la voiture 3 fois, rien ! mais c'est toi, je te l'ai donnée, mais nooonnn etc... crise cardiaque en perspective... je fais opposition, et les vitales que fais je ? on cherche, on cherche
1/2 heure après on va enfin dans l'autre voiture... miracle la voilà
j'en ai encore le palpitant déboussolé :-?
Réajuste donc ta boussole http://www.youtube.com/watch?v=qcebJ37cZKQ
(bon d'accord, j'ai un peu triché avec les archives dans art&litté)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

merci Lat, j'adore Melody Gardot :D
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça y est...! je viens de poster mes demandes de mise à la retraite forcée, mes caisses complémentaires me font un forcing grave, mon compte en banque va s'en trouver tout léger :-? :lol:
joey
Membre / Member

Post by joey »

je demanderais bien moi une mise à la retraite anticipée...je ne me sens pas bien du tout ces temps-ci...de la déprime peut-être? constamment la boule au ventre, envie de pleurer...enfin bref, je ne sais pas ce qui arrive , ma famille me trouve trop calme...c'est grave docteur? :(
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je ne sais pas si c'est grave, mais je serais toi, j'en parlerai à ton docteur justement avant que ça n'empire ! Bon courage !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
miju
Membre / Member

Post by miju »

J'ai l'honneur et l'avantage de vous informer de mon départ pour la Croatie demain matin.

Courage et merci à ceux qui bossent et paient nos retraites. Votre tour viendra.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply