Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Ainsi tu pourras chanter la complainte du merveilleux compositeur québécois François Dompierre : "Insomnie Blues". :loljump:

Une chose est sûre pour moi cependant : tu n'as pas posté ça à 04:00! Ici ton post lit 06:54 ce qui, avec le décalage horaire, donne 12:54 chez vous. Moi, authentique noctambule, je jetais un dernier coup d'oeil sur Loka avant d'aller dodo...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Salut Leo ! Encore des insomnies ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

@ Sisyphe : MP
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Non ce n'est pas encore la nuit ici. Mais presque... le ciel est assez noir pour que les autos doivent circuler phares allumés même s'il n'est que 18:22 ici. Sauf pendant les éclairs évidemment.

Spectacle son et lumière, quoi!

Non ce n'est pas encore la nuit au Québec. Mais ici c'est le "Club des noctambules" et non le "Club de nuit". Et un noctambule l'est encore de jour. Si on fondait un "Club des violonistes", devraient-ils y poster seulement pendant qu'ils jouent du violon? Un authentique noctambule doit-il ne poster ici que de nuit?

Bon : ma "journée" commence. Non je ne viens pas de me lever et j'ai déjà plusieurs choses de faites. Mais ça c'étaient les choses des autres. Essayer d'aider un ou une à comprendre les méandres et inversions de la DAO par exemple. Maintenant je vais commencer à faire MES choses : les études et recherches que j'aime.

À +
joey
Membre / Member

Post by joey »

Mais qu'est-ce-que tu fais ?toujours pas sorti de tes chères études Anuanua? :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bossage de la thèse jusqu'à point d'heure, comme aurait dit ma grand-mère (préparation du travail introduction à la préréalisation d'une bibliographie indicative de départ constituant le préalable à la rédaction d'un premier fichier méthodologique initial de travail).

Point d'heure, en l'occurence, puisqu'il est 2h50 du matin et que dans dix minutes il sera... 2h00 du matin. J'ai vraiment l'impression d'avoir bossé pour rien !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Héhé

L'an passé, j'ai eu ce plaisir idiot de voir passer l'heure de 2h59 à 2h... j'étais contente (je sais, il m'en faut peu).

Maintenant, pour d'autres, c'est beaucoup moins agréable (perso, je rentrais d'un mariage, donc tranquille, je rentrais même plus tôt grâce à ça !). Mon frère a travaillé la nuit passée... 9h au lieu de 8, c'est moche, même si l'heure supp' est payée.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Chrysopale wrote:Héhé

L'an passé, j'ai eu ce plaisir idiot de voir passer l'heure de 2h59 à 2h... j'étais contente (je sais, il m'en faut peu).

Maintenant, pour d'autres, c'est beaucoup moins agréable (perso, je rentrais d'un mariage, donc tranquille, je rentrais même plus tôt grâce à ça !). Mon frère a travaillé la nuit passée... 9h au lieu de 8, c'est moche, même si l'heure supp' est payée.
Tiens, c'est vrai, je me suis toujours demandé comment on faisait cette nuit-là pour ceux qui travaillaient de nuit. Mais alors en sens inverse, il font comment ? Il est illégal pour un patron de "supprimer" une heure de travail en France...

L'autre grande question, c'est : dans une maternité, comment note-t-on l'heure cette nuit-là ? Comment savoir quel gamin est né avant l'autre ? Vous imaginez, deux jumeaux : le premier nait à 2h50, le second à 2h10 ?

Bon, cette nuit, pas d'excès, d'autant que j'ai une heure de décalage (cette année, je l'ai passé assez tard, un peu avant 8 heures). Vais me coucher dans moins d'une heure... C'est promis... Dès que j'ai terminé ma page... Ou la suivante... Enfin on va essayer de terminer le chapitre... Le livre...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Pour les enfants, je ne peux pas te répondre (je suppose qu'ils mettent 3h10 pour le second histoire de faciliter la chose).

Pour les travailleurs de nuit, en effet, pas d'heure supprimée dans l'autre sens. Si on travaille la nuit du changement à l'heure d'hiver, une heure supplémentaire est prestée et payée. Lors du passage à l'heure d'été, les huit heures de travail sont payées même s'il n'y en a eu en réalité que sept prestées.

Mieux vaut travailler l'autre nuit donc... tu travailles moins en étant payé pareil.

Fini ton livre? :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote: Tiens, c'est vrai, je me suis toujours demandé comment on faisait cette nuit-là pour ceux qui travaillaient de nuit. Mais alors en sens inverse, il font comment ? Il est illégal pour un patron de "supprimer" une heure de travail en France...
Impossible n'est pas français... En tout cas dans la fonction publique. J'ai posé la question à mon père qui a longtemps travaillé de nuit (infirmier à l'hôpital). Effectivement en octobre il était payé une heure de plus, mais pour l'heure d'été, une heure était déduite ! Mais ne me demande pas comment ils s'en sortaient juridiquement...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

De toute manière, ne rêve pas Sisyphe, nos heures de nuits ne sont pas comptabilisées ;)
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Juste un p'tit coucou par ici.

Je suis - pour changer - en pleine couture*. Mais le genre que si je me fais une erreur, tout sera foutu car impossible de retrouver le tissu et j'en avais juste assez. Je commence à fatiguer, je préfère donc abandonner pour ce soir, jouons la sécurité.

Bonne nuit.

*oui, quand mon frère travaille de nuit, il dort jusque 16h, donc impossible de mettre la machine à coudre en route avant cette heure-là. Faut bien rattraper. Je couds à pauses :lol:
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Juste un p'tit coucou par ici.
Un coud... Coud... plutôt ;) ?

Pour changer, de mon côté : paquet... Je supporte de moins en moins bien les devoirs d'invention... Que c'est c** mais que c'est c** ; là ils sont censés m'écrire comme un ministre de Louis XIV à propos de Molière... Sauf que siècle de Louis XIV, au choix, n'a pas inventé la roue (c'était "avant" comme ils disent...) ou a déjà inventé l'automobile ; quant à Molière, il doit sortir de la star ac...

Plus que cinq... Je dois vieillir : j'ai de plus en plus de mal.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Pourtant, entre la roue et l'automobile, y a de la marge (charrue, brouette, calèche...) :lol:

Joli le "coud-coud" !
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:hello:

Minuit trente : préparation minutieuse d'un exercice de niveau... euh... kokoyaya, les et/est et les a/à, tu les fais à quel niveau ? Moi j'ai des souvenirs très nets de CE1, mais les programmes ont changé neuf fois en vingt-cinq ans... Enfin bref, c'est pour des BTS... Je ne déprime pas, je crois en ma mission pédagogique, je suis fier de mon travail, je ne médis pas de mes élèves, j'ai la foi didactique, je crois en ma mission pédagogique, je suis fier de mes élèves, je ne déprime pas, je fuis fier de ma déprime, je crois en mon travail pédagogique, je suis fier de ma mission dépressive, je ne didacte pas, je suis pédagogique de mon travail, je ne missionne pas de mes élèves, j'ai la foi de mes élèves, je suis élève de mon travail, je ne pédagogise pas, je crois en ma mission dépressive, je suis fier de mon médisage, je n'élève pas, je suis déprimé de ma fierté, je missionne dans ma dépression pédagogique, je...

L'heure d'après : interro-cercle-vicieux-temporel (je fais une interro pour avoir le temps de corriger l'interro précédente, donc je ferai une interro pour avoir le temps de corriger l'interro que j'ai faite pendant que je corrigeais l'interro...).

:shy:
Post Reply