Une chose est sûre pour moi cependant : tu n'as pas posté ça à 04:00! Ici ton post lit 06:54 ce qui, avec le décalage horaire, donne 12:54 chez vous. Moi, authentique noctambule, je jetais un dernier coup d'oeil sur Loka avant d'aller dodo...
Tiens, c'est vrai, je me suis toujours demandé comment on faisait cette nuit-là pour ceux qui travaillaient de nuit. Mais alors en sens inverse, il font comment ? Il est illégal pour un patron de "supprimer" une heure de travail en France...Chrysopale wrote:Héhé
L'an passé, j'ai eu ce plaisir idiot de voir passer l'heure de 2h59 à 2h... j'étais contente (je sais, il m'en faut peu).
Maintenant, pour d'autres, c'est beaucoup moins agréable (perso, je rentrais d'un mariage, donc tranquille, je rentrais même plus tôt grâce à ça !). Mon frère a travaillé la nuit passée... 9h au lieu de 8, c'est moche, même si l'heure supp' est payée.
Impossible n'est pas français... En tout cas dans la fonction publique. J'ai posé la question à mon père qui a longtemps travaillé de nuit (infirmier à l'hôpital). Effectivement en octobre il était payé une heure de plus, mais pour l'heure d'été, une heure était déduite ! Mais ne me demande pas comment ils s'en sortaient juridiquement...Sisyphe wrote: Tiens, c'est vrai, je me suis toujours demandé comment on faisait cette nuit-là pour ceux qui travaillaient de nuit. Mais alors en sens inverse, il font comment ? Il est illégal pour un patron de "supprimer" une heure de travail en France...
Un coud... Coud... plutôtJuste un p'tit coucou par ici.