"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by iubito »

Les boulets... c'est une recette vraiment canon :lol:

des boulettes porc/boeuf + pain + oignons + ...
et une sauce à base de sirop de liège (mélasse pomme/poire) introuvable ailleus qu'en Belgique, et de la bière trappiste de Rochefort :)

http://www.sirop-de-liege.com/fr/recipe ... eoise.html
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

alors, que vais vous raconter ? mon fameux restaurant...

en arrivant (de nuit, 20h) au parc de l'Orangerie le resto est situé à côté d'une mini ferme, odeurs campagnardes assurées, mais j'aime
en entrant le décors est superbe, le personnel acceuillant et souriant, belle table ronde, ça se présente bien
le menu proposé n'est pas le même que sur le net, bizarre... on se décide pour la carte, bien, chacun pourra choisir
on commence par un petit amuse bouche au saumon qui tiendra facilement dans un dé à coudre
et vient l'entrée, très petit morceau de foie gras sans trop de goût et aiguillettes de pigeon, je viens de comprendre ce que sont les aiguillettes (2) elles ont pas mal raccorni à la caramélisation, j'ai eu l'impression de rogner un os
allez, on va se rattraper sur le plat...
on choisit du homard bleu rôti à la verveine, pas mal et de bon goût, mais parce qu'il y a de nouveau un mais, quelques mini girolles (6) très mini, 2 petites pointes d'asperges vertes et 3 micro patates "grenaille", je comprend le terme grenaille maintenant, j'ai eu peine de voir tout celà perdu dans l'assiette
le plat est quand même bon, accompagné d'un bourgogne Santenay blanc
arrive le dessert, deux figues noires pour moi, une crue et une poêlée au porto, glace à la crème brulée et petit nappage
le meilleur moment du repas
et enfin l'addition inversement proportionelle à la taille des patates

le resto s'appelle donc "Buerehiesel", littéralement "maison du paysan", pourquoi ai je eu l'impression d'être le paysan dans l'affaire ? ce qui me fait sourire, c'est que ,si, on arrive finalement à faire à manger à tout un resto avec une seule boite de légumes
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Voilà exactement ce que je reproche à certains restos : c'est peut-être joliment présenté, mais on a toujours faim en sortant...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

déjà qu'on avait pas trop mangé à midi :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'espère que vous pourrez vous rattraper aujourd'hui ! :) Et bon anniversaire !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

merci Maï, là c'est mon chef qui cuisine
filets de boeuf, petits pois carottes (pourquoi je dis petits ?) et pommes rissolées
puis un bon gâteau :D
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:merci Maï, là c'est mon chef qui cuisine
filets de boeuf, petits pois carottes (pourquoi je dis petits ?) et pommes rissolées
puis un bon gâteau :D
Ça me dit plus que le repas d'hier, je peux venir ? :D

Bon appétit !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

je reviens sur mon histoire de piments rouge...
imagesCAYOW1P4.jpg
imagesCAYOW1P4.jpg (3.3 KiB) Viewed 459 times
là j'ai fini de décortiquer le dernier en pleurant/toussant fort, même les doigts pourtant biens lavés sont encore dangeureux, il y en avait un vert moins agressif...
donc mon truc, parce qu'il faut bien assumer, je les fait mariner dans du sucre
petite nature elle dit Joey, je voudrais bien l'y voir :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

confiture de coings aujourd'hui... ben dites donc, pas simple tout ça
juste récolter le jus, le sirop pour la gelée... et le reste on en fait quoi ?
je refuse !!! je me garde tout le fruit, 2kg de sucre par dessus et je me le mange en compote :D
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:je me garde tout le fruit, 2kg de sucre par dessus et je me le mange en compote :D
attention Leo, le coing constipe ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu sais pas quoi faire de la chair ? Ben c'est pourtant simple, le coing : le liquide fait la gelée et le solide fait la pâte de coing !
C'est sûr c'est pénible à faire alors faudrait pas en jeter la moitié !
Bouh, moi j'ai pô le temps, mais j'espère que ma maman va en faire et m'en filer un peu :P

Bon sinon je reviens de Lisbonne, donc bien sûr j'y ai mangé des choses... Du poisson surtout, délicieux. Vraiment. Tous ceux que j'ai goûtés, sauf peut-être le thon que je n'aime pas trop d'habitude (en steak, je veux dire), trop sec.
J'ai mangé de la daurade, du saumon, de l'espadon, de petites anguilles frites et pas mal d'autres dont j'ignore le nom.
Ah et de la morue bien sûr, "à braz" c'est-à-dire en petits morceaux mélangée avec des pommes de terre en allumettes, des oignons et de l'oeuf. Je l'ai mangée soit disant là où on fait la meilleure de la ville, je ne sais pas vu que je n'en ai pas goûtée d'autre, mais je l'ai mangé deux fois là-bas et c'était vraiment délicieux.
Un peu de viande, notamment un rôti de porc tout simple mais délicieux, comme à la maison. Un cozido, genre de pot-au-feu mais avec en plus des légumes que l'on connaît, des haricots blancs, du riz et plein plein de sortes de viande et de saucisses... Très bon mais très copieux, j'ai été malade le soir mais je ne crois pas que c'était lié, mon homme, lui, a tout digéré sans problème.
Assez peu de fruits de mer, dont deux fois du poulpe qui ne m'a pas plu (par contre mon homme a eu de bons calamars une fois). J'aurais bien voulu prendre le riz aux fruits de mer mais c'est toujours pour deux et ça n'accordait jamais avec mon homme.
Les desserts, par contre, c'est décevant. Il y a les pasteis de nata (pasteis de Belem), dans l'ensemble plutôt bons, mais surtout ceux de Belem à tomber par terre à condition de les manger tout de suite. La pâte feuilletée est sans doute l'une des meilleures que j'ai mangé de ma vie, mais elle tient très mal dans le temps, le lendemain c'est immangeable. J'ai aussi aimé le flan, mais qui ne diffère en rien du flan français. A part ça, tout le reste était médiocre, pour moi trop bourratif et insipide.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Nous sommes au régime franc-comtois. J'ai acheté à un copain des produits franc-comtois dans le cadre d'une action humanitaire.
En dehors du comté qu'on a déjà commencé à grignoter, on a mangé hier soir de la cancoillotte au vin jaune avec des patates. Je ne me souvenais pas d'un goût si marqué, des rares fois où j'ai mangé de la cancoillotte (industrielle). Alors je ne sais pas si c'est parce qu'elle est artisanale ou à cause du vin jaune... Comme j'en ai une au macvin aussi, je vais pouvoir comparer ! :lol:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

allez, ce soir, resto "flammekueche", Jacqueline, Laure et moi, je sors deux nanas :D Thomas travaille lui, économies pour moi :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ah ce filou, tu sais quand t'invites, toi ! :lol:
Sonka - Сонька
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Toujours dans ma série franc-comtoise : saucisse de Montbéliard avec haricots blancs. Pis un ptit peu de cancoillotte aussi !
Sonka - Сонька
Post Reply