Tu sais pas quoi faire de la chair ? Ben c'est pourtant simple, le coing : le liquide fait la gelée et le solide fait la pâte de coing !
C'est sûr c'est pénible à faire alors faudrait pas en jeter la moitié !
Bouh, moi j'ai pô le temps, mais j'espère que ma maman va en faire et m'en filer un peu
Bon sinon je reviens de Lisbonne, donc bien sûr j'y ai mangé des choses... Du poisson surtout, délicieux. Vraiment. Tous ceux que j'ai goûtés, sauf peut-être le thon que je n'aime pas trop d'habitude (en steak, je veux dire), trop sec.
J'ai mangé de la daurade, du saumon, de l'espadon, de petites anguilles frites et pas mal d'autres dont j'ignore le nom.
Ah et de la morue bien sûr, "à braz" c'est-à-dire en petits morceaux mélangée avec des pommes de terre en allumettes, des oignons et de l'oeuf. Je l'ai mangée soit disant là où on fait la meilleure de la ville, je ne sais pas vu que je n'en ai pas goûtée d'autre, mais je l'ai mangé deux fois là-bas et c'était vraiment délicieux.
Un peu de viande, notamment un rôti de porc tout simple mais délicieux, comme à la maison. Un cozido, genre de pot-au-feu mais avec en plus des légumes que l'on connaît, des haricots blancs, du riz et plein plein de sortes de viande et de saucisses... Très bon mais très copieux, j'ai été malade le soir mais je ne crois pas que c'était lié, mon homme, lui, a tout digéré sans problème.
Assez peu de fruits de mer, dont deux fois du poulpe qui ne m'a pas plu (par contre mon homme a eu de bons calamars une fois). J'aurais bien voulu prendre le riz aux fruits de mer mais c'est toujours pour deux et ça n'accordait jamais avec mon homme.
Les desserts, par contre, c'est décevant. Il y a les pasteis de nata (pasteis de Belem), dans l'ensemble plutôt bons, mais surtout ceux de Belem à tomber par terre à condition de les manger tout de suite. La pâte feuilletée est sans doute l'une des meilleures que j'ai mangé de ma vie, mais elle tient très mal dans le temps, le lendemain c'est immangeable. J'ai aussi aimé le flan, mais qui ne diffère en rien du flan français. A part ça, tout le reste était médiocre, pour moi trop bourratif et insipide.