Aujourd'hui repas qui a failli tourner à la catastrophe...
Heureusement, on était "entre nous", mes beaux-parents, mes parents et nous.
Apéro au macvin (c'est la suite de la série franc-comtoise...)
Petits salade verte du jardin avec foies de volaille
Et puis mon plat de lasagnes aux légumes et poulet gratinait tranquillement au four quand soudain on entend "CLAC-psshhhiiiit"
Je cours vers mon four, je vois un truc renversé, j'ai cru que le plat avait basculé (mais pourquoi donc ? mon four n'est pas penché !)
J'ouvre le four et en fait le plat (en pyrex) avait
explosé. Heureusement, c'était à peu près fini de cuire... On a sorti la grille et on l'a posée sur une plaque pour que ça ne se barre pas de partout, puis ayant constaté que le plat n'était cassé qu'en 7-8 gros morceaux et non pas en miettes, on a entamé le sauvetage du gratin... Comme il n'y avait pas de miettes de verre, on a pu le manger, en faisant gaffe tout de même... Et heureusement car c'était délicieux, mais purée quelle trouille ! Et si ça avait été des invités plus "chics" ?...
J'adorais ce plat mais ma mère m'a dit qu'elle avait aussi eu une mésaventure du genre il y a très très longtemps avec un plat en pyrex et depuis plus de pyrex chez elle... Eh ben y'en aura plus chez moi non plus !
On s'est remis de nos émotions avec comté et morbier made in Franche-Comté et des petites tartelettes du pâtissier...