en effet!ElieDeLeuze wrote:Les truffes de Chine n'ont déjà pas beaucoup de parfum à l'origine alors après un long voyage et un conditionnement en général douteux, pas étonnant que ce soit du polystyrène.
"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- patmos
- Membre / Member
La truffe chinoise est une autre espèce, Tuber indicum, la truffe de chez nous c'est T. melanosporum.
Sûr que le nom de truffe faisant rêver, les arnaques sont faciles....
Après une courte recherche, j'ai trouvé une info sur les truffes chinoises, ça vaut 10 € le kg à la source, avant que des exportateurs chinois voient le filons, les paysans considèraient que c'était juste bon pour les cochons...
Sinon, un excellent champignons au goût quasi identique beaucooouuup moins cher, mais de forme et de nom moin avenants: la trompette de la mort, qu'on peut trouver sec.
Sinon la recette des oeufs au truffe, c'est curieux mais c'est ça, je pense que ça se fait avec les champignons frais (la paroi des oeufs est très poreuses, et les parfums imprégnent faciles l'oeuf, anecdotiquement, j'ai autrefois tranporté des oeufs dans un véhicule où un peu d'essence s'était renversé, ça à fait une omelette à l'essence..... boeuuurk)
Sûr que le nom de truffe faisant rêver, les arnaques sont faciles....
Après une courte recherche, j'ai trouvé une info sur les truffes chinoises, ça vaut 10 € le kg à la source, avant que des exportateurs chinois voient le filons, les paysans considèraient que c'était juste bon pour les cochons...
Sinon, un excellent champignons au goût quasi identique beaucooouuup moins cher, mais de forme et de nom moin avenants: la trompette de la mort, qu'on peut trouver sec.
Sinon la recette des oeufs au truffe, c'est curieux mais c'est ça, je pense que ça se fait avec les champignons frais (la paroi des oeufs est très poreuses, et les parfums imprégnent faciles l'oeuf, anecdotiquement, j'ai autrefois tranporté des oeufs dans un véhicule où un peu d'essence s'était renversé, ça à fait une omelette à l'essence..... boeuuurk)
- patmos
- Membre / Member
Hier omelette au champignon sauvage, j'avais ramassé quelques pieds bleus (espèce assez facile à reconnaître), miamm 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
tiens, étonnant, moi je préfère avec des pâtes platessvernoux wrote:Blanquette de veau et riz

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est certainement très bon avec des pâtes aussi, mais je n'irais pas jusqu'à dire "étonnant" avec le riz. 
Joey, alors, tu l'as essayée dans autre chose la truffe ?
Patmos, j'ignorais que les trompettes de la mort avaient presque le même goût que le truffe ! Ca tombe bien, j'en ai dans ma cuisine, des trompettes de la mort !

Joey, alors, tu l'as essayée dans autre chose la truffe ?
Patmos, j'ignorais que les trompettes de la mort avaient presque le même goût que le truffe ! Ca tombe bien, j'en ai dans ma cuisine, des trompettes de la mort !

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Pour moi aussi blanquette rime plutôt avec riz.svernoux wrote:C'est certainement très bon avec des pâtes aussi, mais je n'irais pas jusqu'à dire "étonnant" avec le riz.![]()
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Tout comme Maï.
- leo
- Membre / Member
ahhh, tu vois, les Alsaciens... toujours bonne pâte
vive les nuddles, nuddeles, nudel, hééé oui... "besch a nudel" (t'es une nouille), c'est grave ! 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
pas de défaitisme, y'a toujours une solution... Langouste de crise...

Ah ah, très bien vu ! 

Sonka - Сонька
Expérimentation de la semaine : les huîtres gratinées.
Premier essai ce soir, dans un genre de sabayon à base d'œuf, vin blanc, crème, eau des huîtres et poivre. Pas mauvais mais un peu trop douceâtre, doit rapidement devenir écœurant... Mon homme n'a pas trop adhéré.
Autres variantes à venir.
En tout cas, je ne sais si c'est cette sauce, mais ça a exactement le même goût que les moules, du coup
Premier essai ce soir, dans un genre de sabayon à base d'œuf, vin blanc, crème, eau des huîtres et poivre. Pas mauvais mais un peu trop douceâtre, doit rapidement devenir écœurant... Mon homme n'a pas trop adhéré.
Autres variantes à venir.
En tout cas, je ne sais si c'est cette sauce, mais ça a exactement le même goût que les moules, du coup

Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
ça doit être le vin blanc... sûr... un p'tit Macon avec des huitres crues hmmmmm

Les huîtres, rebelote.
La même recette, mais en y ajoutant des échalotes, du persil et une toute petite pointe d'ail.
Pas mal du tout
La même recette, mais en y ajoutant des échalotes, du persil et une toute petite pointe d'ail.
Pas mal du tout

Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
ça cuisine, ça cuisine, je suis un peu éjecté de la cuisine justement, juste accepté pour les pluches , ça me va, ça je sais faire 

- Andergassen
- Membre / Member
Et moi qui croyais que tu étais le grand patron, dans la cuisine ! C'est quand même une affaire d'hommes... 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.