mot d'americain

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
mathieu
Guest

mot d'americain

Post by mathieu »

pourriez-vous m'indiquer les différents sens du mot "baby" dans la vie courante américaine , notamment lorsque ce mot est utilisé entre potes.

Merci .

Mathieu
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je n'ai jamais entendu "baby" utilisé entre potes... Du moins pas entre deux gars. Pour moi ça peut être utilisé par un mec qui parle à une fille. Mais ça fait un peu macho je trouve... En tout cas j'aimerais pas trop qu'on m'appelle comme ça, sauf bien sûr si c'est pour rigoler (ce qui explique qu'il est peut-être utilisé entre hommes)

Sinon ça peut être un petit nom entre amoureux aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
mathieu
Guest

Post by mathieu »

j'ai compris ce mot dans le sens de "toquart" , "looser", bon à rien .

dans certaines utilisations de ce mot , il y a à mes yeux une connation péjorative.

exemple , je suis parti en Angleterre avec le lycée , et on a pris des cours de squatch avec un instructeur américain.
Etant nul dans ce sport , je le voyais l'air dépité et énervé ,et à la fin il me criait systématiquement des "let's go baby " pensant que je faisais exprès de mal jouer.

Mathieu.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je ne connaissais pas dans ce sens mais ça doit ressembler à un "Allez mon gars, on y va !".
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Il y a aussi le fait que cet entraîneur était en position dominante qui entre en jeu (plus âgé, plus calé dans le domaine). Donc il te considérait comme un "petit". "bon à rien" ça me semble trop fort, mais c'est dur de juger sans avoir assisté à la scène.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Dans la vie courante, je ne vois que trois choses :

- son bébé
- sa copine (ou son copain, ça marche aussi)
- un petit whisky :drink: Hips !
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply