pourriez-vous m'indiquer les différents sens du mot "baby" dans la vie courante américaine , notamment lorsque ce mot est utilisé entre potes.
Merci .
Mathieu
mot d'americain
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Je n'ai jamais entendu "baby" utilisé entre potes... Du moins pas entre deux gars. Pour moi ça peut être utilisé par un mec qui parle à une fille. Mais ça fait un peu macho je trouve... En tout cas j'aimerais pas trop qu'on m'appelle comme ça, sauf bien sûr si c'est pour rigoler (ce qui explique qu'il est peut-être utilisé entre hommes)
Sinon ça peut être un petit nom entre amoureux aussi.
Sinon ça peut être un petit nom entre amoureux aussi.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Guest
j'ai compris ce mot dans le sens de "toquart" , "looser", bon à rien .
dans certaines utilisations de ce mot , il y a à mes yeux une connation péjorative.
exemple , je suis parti en Angleterre avec le lycée , et on a pris des cours de squatch avec un instructeur américain.
Etant nul dans ce sport , je le voyais l'air dépité et énervé ,et à la fin il me criait systématiquement des "let's go baby " pensant que je faisais exprès de mal jouer.
Mathieu.
dans certaines utilisations de ce mot , il y a à mes yeux une connation péjorative.
exemple , je suis parti en Angleterre avec le lycée , et on a pris des cours de squatch avec un instructeur américain.
Etant nul dans ce sport , je le voyais l'air dépité et énervé ,et à la fin il me criait systématiquement des "let's go baby " pensant que je faisais exprès de mal jouer.
Mathieu.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il y a aussi le fait que cet entraîneur était en position dominante qui entre en jeu (plus âgé, plus calé dans le domaine). Donc il te considérait comme un "petit". "bon à rien" ça me semble trop fort, mais c'est dur de juger sans avoir assisté à la scène.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land