Je recommande à tous ceux qui s'intéressent à ce genre de choses de prendre des cours de cuisine avec un chef, on y apprend des choses infimes mais qui font toute la différence, me semble...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
là, on vient de se faire une petite orgie de plats vietnamiens... ohhh rien de spécial, nems, brochettes de poulet, et autres crevettes, mais ce que j'ai adoooooooré, un pied de porc caramélisé, un rêve ! la prochaine fois j'en prend deux voir trois
bon, bon, cher tout ça
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
essai de morue salée... pas concluant, trop salée (malgrès plusieurs trempages toute la nuit) cuisson au four 210° 55 mn, les patates restent assez dures, à revoir
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
alors ça c'est marrant... je commence à raffoler des patates pas assez cuites (un peu dures), avec le poireau, les oignons et un soupcon de vin blanc, je suis en train de grapiller dans le plat depuis 3 heures
Ce midi, premier barbec de la saison ! bon chez nous d'habitude y'a pas de saison, mais cet hiver, étrangement, nous n'avons pas fait de barbecue, alors c'est vraiment une ouverture de saison !
Ce soir, salade de pissenlit avec œufs d'oie !
Sonka - Сонька
Léo, tu vois bien sur cette image la différence entre un oeuf de poule et un oeuf d'oie...
J'en ai vu samedi dernier au marché...ça ne se vend pas facilement me disait l'éleveuse...peut-être en raison du prix : 5€ les 2..
Attachments
oeufs d'oie.jpg (10.27 KiB) Viewed 346 times
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
5 euros les deux, je comprends que ça se vende pas... 1 oeuf d'oie fait à peu près la taille de 2 à 3 oeufs de poule, mais à 2,5 euros, ça revient vachement cher !
Pour la texture gélatineuse, je ne peux pas dire vu que je les ai faits durs. J'ai trouvé que le goût était à peu près identique aux oeufs de poule, par contre texture beaucoup plus ferme, du blanc et surtout du jaune, qui ne s’effrite presque pas !
Sonka - Сонька