Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

Beaumont wrote:Bien vu...

Je ne savais pas que les Américains écrivaient !
:) Eh, oh, c'est moi le gauchiste antiaméricaniste primaire, c'est à moi de faire des remarques désobligeantes sur le niveau intellectuel des Yankees : on ne me vole pas mes répliques ! ;

Oui, les Américains écrivent puisqu'ils votent pour 344 élections le même jour... Ou choisissent sur des machines, ou encore perforent des cartes (souvenez-vous de Bush en 2000 et des cartes "enceintes" : qui avaient été bombées mais pas trouées, et donc non comptabilisées).

En France, toute trace sur un bulletin le rend nul.

*

:roll: Restons dans le politique, mais cette fois c'est de la vraie bêtise.

1. Dimanche, N. Sarkozy perd... Depuis un an, il cherchait à imposer une réforme du mode d'évaluation des enseignants... Je n'entre pas dans les détails, je ne veux pas transformer Loka en tribune syndicale et vous trouverez ça partout ; mais disons que la réforme était honnie du monde enseignant, qui a de toute évidence bien plus massivement voté Hollande qu'il ne l'aurait fait sans ça et quelques autres réformes.

2. Mercredi matin; 10 heures : le encore ministre de l'Education pour dix jours publie au JO le fameux décret.

3. Mercredi après-midi le pas encore gouvernement qui n'a pas encore de ministre annonce qu'il va abroger le décret, ce qui était d'ailleurs une promesse de campagne.

Donc je récapitule : un décret, publié au journal officiel (cinq ou six pages quand même, gaspi d'encre et de papier), envoyé avec ses circulaires d'application à toute la technostructure de l'éduc-nat (la plus grosse administration d'Europe après l'armée russe), qui ne sera jamais appliqué, abrogé par une nouvelle publication au journal officiel etc.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:2. Mercredi matin; 10 heures : le encore ministre de l'Education pour dix jours publie au JO le fameux décret.
C'est ce qu'ils appellent "expédier les affaires courantes", comme l'a rapporté la presse... :roll:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'ai vu ça tout à l'heure, hallucinant de cynisme et de fou*age de gu*.

M'enfin, Sys', pour l'armée (ou forces de l'ordre) russe on a encore du chemin si, après la taille, on veut comparer les moyens.
(pas tout public)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

80% des profs auraient voté Hollande, il fallait bien les punir ! :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

il est vrai que c'est hallucinant de la part du ministre, comment a t'on pû lui faire confiance ? un vrai gamin... en plus il ne l'a pas fait de lui-même non ? le patron était en accord :roll: en général publier un décret met bien plus de temps ou ne sort jamais ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Ce n'est pas de la gaminerie, c'est de la conscience professionnelle. On reste à son poste jusqu'au bout, on montre que les affaires courantes sont expédiées, on ne laisse rien traîner sur la table quand on s'en va. :king:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'en ai déjà vu passer avec des cartons... on laisse rien trainer oui ! :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

on embarque ou on broye aussi les dossiers un peu sensibles ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:on embarque ou on broye aussi les dossiers un peu sensibles ?
Déjà faudrait m'expliquer comment c'est constitutionnellement possible qu'un "gouvernement sortant" évacue ses dossiers et détruise des sacs entiers de documents... Que je sache, c'est une passation de pouvoirs et les dossiers en cours (ainsi que les documents divers) reviennent de droit sous l'autorité des ministres suivants.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

y en a quand même qui ont retrouvé des tiroirs vide... et ce depuis fort longtemps
entre ce que nous nous n'avons pas le droit de faire et eux, il y a un fossé précipice ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Hum, à l'instant sur Stade 2 : "à l'impossible, nul n'est parfait" :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:Hum, à l'instant sur Stade 2 : "à l'impossible, nul n'est parfait" :)
:marto:

*

Aujourd'hui dimanche, j'aidais une copine à déménager... Prévoyante, elle avait acheté des cartons "spécial déménagement" (solides, structurés, et pré-imprimés) à une entreprise ad hoc, PME tout ce qu'il y a de plus local, mais au nom délicieusement englishouille, avec un slogan non moins top-comunicaisheune.

Les cartons comporte une espèce de tableau sur la face, pour indiquer le lieu où il faut déposer le carton ; pour être totalement in et corporate, il est bilingue : salle de bain / bathroom ; séjour / living-room, cuisine / kitchen etc.

:D Et bien sûr : grenier / granary.

:marto: Granary c'est le grenier à grains, au milieu village ! Le grenier sous le toit, c'est attic ou garret ; j'ai appris ça en troisième...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Moi devoir gros dossier remplir pour gentille administration...

bon ça fait un mois que je rassemble les pièces du puzzle, j'ai pris le temps de prendre le temps de bien le remplir, j'ai entre temps reçu un autre courrier de cette même administration me demandant des pièces supplémentaires.
Tout va bien.

Sur leurs courriers (donc un qui date de mi-mai, y'a les horaires d'ouverture
genre 9h30 le matin, 16h le soir, pas le temps d'y aller avant ou après le boulot
mais y'a 2 jours (mardi et jeudi) précisés en continu, pas de coupure à midi.
Chouette ! bien que surprenant...

Donc aujourd'hui j'y vais à 12h15, et... bein... euh... c'était fermé !
J'ai eu la chance de croiser une dame sortant du bâtiment, je lui demande naïvement si c'était bien là le bureau du machin truc que je cherche.
« Oui oui c'est là, mais c'est fermé. Avant y'avait des permanences mais c'est plus d'actualité.
- Ah... regardez votre courrier que vous m'avez envoyé y'a 15 jours, c'est écrit en continu les mardis et jeudis. C'était quand "avant" ? Y'a une semaine ?
- Non, y'a longtemps... »
Elle a été sympa et m'a pris les documents, est remontée les poser dans son bureau.
Comble de l'ironie, si ça fait si longtemps que ce n'est plus ouvert à midi, pourquoi le courrier a été mis à jour avec changement d'adresse, plan pour venir... et pas les nouveaux horaires ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

ça c'était "avant" Iubi, "maintenant" tous les espoirs sont permis :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ah. Nous fustigeons souvent les titres de films traduits n'importe comment ou pas traduits de l'anglais. Eh ben ça y'est, les Américains en sont victimes à leur tour ! :lol:
Pendant le Festival de Cannes, le 25 mai, Intouchables est sorti au Etats-Unis, sous le titre The Intouchables, un adjectif qui n'existe dans aucune des versions de la langue de Shakespeare et Justin Bieber. Le "I" évite qu'on confonde le film avec The Untouchables (en français, Les Incorruptibles).
http://sotinel.blog.lemonde.fr/2012/05/ ... -amerique/

Le reste de l'article va bien dans le bêtisier aussi, d'ailleurs !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply