Beaumont wrote:Bien vu...
Je ne savais pas que les Américains écrivaient !

Oui, les Américains écrivent puisqu'ils votent pour 344 élections le même jour... Ou choisissent sur des machines, ou encore perforent des cartes (souvenez-vous de Bush en 2000 et des cartes "enceintes" : qui avaient été bombées mais pas trouées, et donc non comptabilisées).
En France, toute trace sur un bulletin le rend nul.
*

1. Dimanche, N. Sarkozy perd... Depuis un an, il cherchait à imposer une réforme du mode d'évaluation des enseignants... Je n'entre pas dans les détails, je ne veux pas transformer Loka en tribune syndicale et vous trouverez ça partout ; mais disons que la réforme était honnie du monde enseignant, qui a de toute évidence bien plus massivement voté Hollande qu'il ne l'aurait fait sans ça et quelques autres réformes.
2. Mercredi matin; 10 heures : le encore ministre de l'Education pour dix jours publie au JO le fameux décret.
3. Mercredi après-midi le pas encore gouvernement qui n'a pas encore de ministre annonce qu'il va abroger le décret, ce qui était d'ailleurs une promesse de campagne.
Donc je récapitule : un décret, publié au journal officiel (cinq ou six pages quand même, gaspi d'encre et de papier), envoyé avec ses circulaires d'application à toute la technostructure de l'éduc-nat (la plus grosse administration d'Europe après l'armée russe), qui ne sera jamais appliqué, abrogé par une nouvelle publication au journal officiel etc.