Moderator: Maïwenn
C'est pas faux. J'aime pas la viande rouge.leo wrote:Elie c'est poulet à toutes les formes, pas mal j'en conviens, quoique pignons de pins et sésame c'est pas mon truc... et mes "Grundbeere Küachala" ça te tente pas ?
bon, il est vraiment trop, faut que j'aille tester chez lui, parce que là je sais pas...ElieDeLeuze wrote:C'est pas faux. J'aime pas la viande rouge.leo wrote:Elie c'est poulet à toutes les formes, pas mal j'en conviens, quoique pignons de pins et sésame c'est pas mon truc... et mes "Grundbeere Küachala" ça te tente pas ?
Les pommes de terre, franchement, j'en mange pas tant que ça. Une purée de temps en temps, une crique quand j'ai le temps. Rien de transcendant. J'aime trop le riz pour lui être infidèle. A propos de riz, mettre des petits morceaux d'abricots séchés coupés tout-petit-petit-petit avec un plat au curry, c'est vraiment bon.
Sauce yoghurt/yaourt à la Elie: faire griller des noix de cajou et/ou des amandes à la poêle et réserver, faire fondre les épices curry et zeste d'orange dans un peu de crème fraiche (juste une cuillère), allonger au yaourt (au pif), saler, un peu de piment pour ceux qui aiment, du poivre rose, un peu de curcuma et de coriandre moulue pour adoucir. Rajouter les noix de cajou et/ou les amandes une fois le tout bien lié. Faites le mélange crème/yaourt en fonction du degré d'onctuosité souhaité (donc de graisse). Je préfère les sauces légères et discrètes, juste pour napper finement. C'est pas une blanquette...