"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
dernières petites verrines de soupe d'asperges puis on passe à la suite... quoi ? je sais pas encore, gardez le fil 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
j'vous l'dit... on bouffe plus, à part Elie qui sauve les meubles c'est grave !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
-
- Membre / Member
Je sauve les meubles, moi?
J'ai un peu de mal à assaisonner les épinards, alors j'ai fait confiance à mon livreur de pide turc: Spaghetti épinards, assez poivré et avec de la fêta et des tomates séchées. Beaucoup de fêta. Merci à la Turquie pour l'association épinard-fêta (ou brebis turque, hein, je suis pas fou, je vais pas utiliser le mot grec devant eux).

J'ai un peu de mal à assaisonner les épinards, alors j'ai fait confiance à mon livreur de pide turc: Spaghetti épinards, assez poivré et avec de la fêta et des tomates séchées. Beaucoup de fêta. Merci à la Turquie pour l'association épinard-fêta (ou brebis turque, hein, je suis pas fou, je vais pas utiliser le mot grec devant eux).
- leo
- Membre / Member
ben je l'avais ben dit.. il est fou Elie il est fou
maintenant poulet oui, gingembre je sais pas encore, mais quignons de pin ou sesame non !
édit: spaghettis épinards non aussi, j'adore les spaghettis et les épinards mais pas ensemble, je déteste les nouilles "vertes" en fait

édit: spaghettis épinards non aussi, j'adore les spaghettis et les épinards mais pas ensemble, je déteste les nouilles "vertes" en fait

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Moi je suis toujours au régime soupe de poulet.
En fait ma belle-mère avait ramené 7 ou 8 bêtes ! Mais il y a une petite amélioration, John y met du gingembre et j'ai réussi à faire ajouter quelques pommes de terre et tomates.
Et maintenant il dort donc pour le petit dej c'est yaourt et pain beurre chocolat. Na !

Et maintenant il dort donc pour le petit dej c'est yaourt et pain beurre chocolat. Na !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Maïwenn wrote:Et maintenant il dort donc pour le petit dej c'est yaourt et pain beurre chocolat. Na !

- leo
- Membre / Member
et Nutella ?
- Maïwenn
Ah non, je n'aime pas du tout le nutella !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Finalement, faire le pesto, c'est pas difficile et c'est très bon. Une tonne de basilic, des pignons de pin grillés au pif, des olives au pif aussi et un peu de pecorino et une pointe de jus de citron. Surprenant: la quantité d'huile d'olive pour lier tout ça gentiment que je n'aurais pensé.
Le mélange tranche de jambon allemand au torchon bien épaisse, ananas, pesto et gnocchi est pas mal du tout. Bon, moi évidemment j'ai rajouté des olives mais olive/ananas à mon avis, ça ne va plaire à personne.
Le mélange tranche de jambon allemand au torchon bien épaisse, ananas, pesto et gnocchi est pas mal du tout. Bon, moi évidemment j'ai rajouté des olives mais olive/ananas à mon avis, ça ne va plaire à personne.
- leo
- Membre / Member
là encore... faut voirElieDeLeuze wrote:Bon, moi évidemment j'ai rajouté des olives mais olive/ananas à mon avis, ça ne va plaire à personne.

- Maïwenn
Ca va avec tout l'ananas ! Si j'aimais les olives, je pense que je les aimerais avec de l'ananas aussi 

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
une soupe de poulet aux olives Maï ? 

-
- Membre / Member
j'ai fait goûter mon poulet à la mangue à des invités ce soir, aucune plainte. J'ai mis des poivrons oranges aussi pour pas qu'ils s'en rendent compte tout de suite
Camouflage. Donc mélange poulet-mangue-poivrons-persil-pignons approuvé par des gens normaux, pas que par moi. Pour info... 

Ah, mais, je ne pense pas du tout que ta cuisine déplaise aux gens normaux Elie ! Sauf ceux qui n'aiment pas l'exotique et le sucré-salé, mais sinon elle est tout à fait appétissante !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Tiens! c'est drôle ce que tu dis au sujet de la soupe de poulet...c'est exactement ce à quoi j'avais droit après un accouchement à Madagascar ( nous avons là-bas, je crois, beaucoup de points communs avec une partie de l'Asie)...Maïwenn wrote:Moi je suis toujours au régime soupe de poulet.En fait ma belle-mère avait ramené 7 ou 8 bêtes ! Mais il y a une petite amélioration, John y met du gingembre et j'ai réussi à faire ajouter quelques pommes de terre et tomates.
pas de pomme de terre en revanche pour améliorer , plutôt du riz rose...j'en mangeais volontiers quelques jours, j'avoue qu'à la longue l'odeur me donnait envie de gerber...courage Maï...
Comment va Bébé?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.