"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

dernières petites verrines de soupe d'asperges puis on passe à la suite... quoi ? je sais pas encore, gardez le fil :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'vous l'dit... on bouffe plus, à part Elie qui sauve les meubles c'est grave !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Je sauve les meubles, moi? :-o

J'ai un peu de mal à assaisonner les épinards, alors j'ai fait confiance à mon livreur de pide turc: Spaghetti épinards, assez poivré et avec de la fêta et des tomates séchées. Beaucoup de fêta. Merci à la Turquie pour l'association épinard-fêta (ou brebis turque, hein, je suis pas fou, je vais pas utiliser le mot grec devant eux).
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben je l'avais ben dit.. il est fou Elie il est fou :loljump: maintenant poulet oui, gingembre je sais pas encore, mais quignons de pin ou sesame non !

édit: spaghettis épinards non aussi, j'adore les spaghettis et les épinards mais pas ensemble, je déteste les nouilles "vertes" en fait :roll:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi je suis toujours au régime soupe de poulet. :-? En fait ma belle-mère avait ramené 7 ou 8 bêtes ! Mais il y a une petite amélioration, John y met du gingembre et j'ai réussi à faire ajouter quelques pommes de terre et tomates.

Et maintenant il dort donc pour le petit dej c'est yaourt et pain beurre chocolat. Na !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:Et maintenant il dort donc pour le petit dej c'est yaourt et pain beurre chocolat. Na !
:loljump:
leo
Membre / Member

Post by leo »

et Nutella ?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah non, je n'aime pas du tout le nutella !
Penn ar Bed
The end of the land
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Finalement, faire le pesto, c'est pas difficile et c'est très bon. Une tonne de basilic, des pignons de pin grillés au pif, des olives au pif aussi et un peu de pecorino et une pointe de jus de citron. Surprenant: la quantité d'huile d'olive pour lier tout ça gentiment que je n'aurais pensé.

Le mélange tranche de jambon allemand au torchon bien épaisse, ananas, pesto et gnocchi est pas mal du tout. Bon, moi évidemment j'ai rajouté des olives mais olive/ananas à mon avis, ça ne va plaire à personne.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ElieDeLeuze wrote:Bon, moi évidemment j'ai rajouté des olives mais olive/ananas à mon avis, ça ne va plaire à personne.
là encore... faut voir :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ca va avec tout l'ananas ! Si j'aimais les olives, je pense que je les aimerais avec de l'ananas aussi :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

une soupe de poulet aux olives Maï ? :lol:
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

j'ai fait goûter mon poulet à la mangue à des invités ce soir, aucune plainte. J'ai mis des poivrons oranges aussi pour pas qu'ils s'en rendent compte tout de suite :D Camouflage. Donc mélange poulet-mangue-poivrons-persil-pignons approuvé par des gens normaux, pas que par moi. Pour info... :sun:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, mais, je ne pense pas du tout que ta cuisine déplaise aux gens normaux Elie ! Sauf ceux qui n'aiment pas l'exotique et le sucré-salé, mais sinon elle est tout à fait appétissante !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
joey
Membre / Member

Post by joey »

Maïwenn wrote:Moi je suis toujours au régime soupe de poulet. :-? En fait ma belle-mère avait ramené 7 ou 8 bêtes ! Mais il y a une petite amélioration, John y met du gingembre et j'ai réussi à faire ajouter quelques pommes de terre et tomates.

Et maintenant il dort donc pour le petit dej c'est yaourt et pain beurre chocolat. Na !
Tiens! c'est drôle ce que tu dis au sujet de la soupe de poulet...c'est exactement ce à quoi j'avais droit après un accouchement à Madagascar ( nous avons là-bas, je crois, beaucoup de points communs avec une partie de l'Asie)...
pas de pomme de terre en revanche pour améliorer , plutôt du riz rose...j'en mangeais volontiers quelques jours, j'avoue qu'à la longue l'odeur me donnait envie de gerber...courage Maï...
Comment va Bébé?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply