Soirée "bataille contre l'informatique en ligne"
1) Se réinscrire en thèse, grâce à l'application "GIRDAR"... Identifiant "jean.dupont", mot de passe 8948ù%µsd:kfj+£0. Marche pas, chuis bloqué au stade 3. Douze tentative depuis trois heures, "le site n'existe pas".
2) S'inscrire au PAF. Ne riez pas : le PAF, c'est le "plan académique de formation". Identifiant "jdupont", mot de passe : 09489483E84954839VMEN489438. Et pouf, le paf l'a dans le pif : ça marche pas non plus. "Pour les stages sans candidature, veuillez candidater individuellement sous la responsabilité d'un responsable académique (hors candidature individuelle)". Gné ?
3) Télécharger le logiciel de notes du lycée, version 2012 qui est la même que la version 2011, sauf que le fond est vert épicéa au lieu d'être vert pomme, qu'il calcule désormais des moyennes quadrimestrielles, et que l'on peut entrer des coefficients binomiaux non-gaussiens, ce qui justifie amplement le rachat des licences. Donc, identifiant "dupont.j", mot de passe 948FJK*$£=49§&#²8. Et ça marche pas non plus, les codes du lycée ont dû changer...
Comme dirait l'autre : je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiibre ! Bon, j'irais bien enfourcher mon grand bi pour faire un tour, mais je sens qu'une grosse boule blanche va me foncer dessus.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)