Deux douzainessvernoux wrote:T'as eu une livraison spéciale ?![]()

Moderator: Maïwenn
Deux douzainessvernoux wrote:T'as eu une livraison spéciale ?![]()
pas peu fier de lui Elie...ElieDeLeuze wrote:Depuis mon retour, c'est ratatouille. Je m'élève contre le dogme cuisinier qui commande de cuire chaque légume séparément. Je préconise des légumes tous en petits dés dans un ordre précis avec temps de cuisson réfléchi: Oignons, poivrons, sel, aubergines, thym, sel, ail, courgettes, tomates, origan, poivre. Laisser bien suer les oignons avant de mettre les poivrons, attendre que les aubergines soient cuites pour mettre les aubergines, choisir des tomates charnues presque sans eau (je prends les longues, San Marezzano ou une autre dont le nom m'échappe). Je ne sais pas pourquoi, je n'aime que ma ratatouille, dans les restos, c'est toujours raté
Je suppose qu'on prend l'habitude de certaines choses et il doit y avoir des trucs à la mode dans les écoles de restauration que je n'apprécie pas particulièrement. Le vin dans presque tous les plats, par exemple, une horreur. Et puis dans les restos, c'est toujours trop salé et ils tuent tout avec leur poivre. C'est pourtant pas dur de compter les tours de moulin pour arrêter à temps. La mode du balsamico me tape sur les nerfs aussi. C'est pas bon, parce que c'est toujours du vinaigre avec du caramel ajouté et non du balsamique. Bref, j'ai simplement dû m'habituer à ma façon de faire à force d'éviter les restos. Pour la cuisson, j'avoue que je veux bien avoir des courgettes mi-cuites, mais les aubergines, il faut que ça fonde. A l'arrivée des tomates, je couvre pour ne pas perdre leur eau, donc pas besoin de tomates trop juteuses. Je trouve que la ratatouille va avec tout, j'aime bien avec du poisson un peu charnu, ou bien avec une viande grillée.leo wrote:pas peu fier de lui Elie...pour ce qui en est des restos je suis entièrement d'accord, rien de mieux qu'à la maison...
ahhh ces Bretonnes ! essaye donc roulé dans une crèpeMaïwenn wrote:Papaye au dessert pour les amateurs. Je n'en fais pas partie...
La cuisine thaïe propose pas mal de recettes de desserts au riz, généralement avec du lait de coco. Mais je n'aime pas, je trouve que le riz sucré est très écœurant.leo wrote:bon, je vais tenter autre chose... gamin ma grand'mère me faisait du riz au sucre, ça vous tente ?