Maïwenn wrote:Décidément, qu'est-ce que les Thaïs leur trouvent ?
Il y a des goûts qui se découvrent seulement avec un certain apprentissage, voire un peu de chance. Le café, la bière, le vin, le chocolat amer, la réglisse salée, le renne séché, le lard de baleine, le natto japonais et bien d'autres...
C'est comme ce fruit à chair jaune nauséabonde, moi non plus je n'ai pas envie d'apprendre à aimer.
ElieDeLeuze wrote:J'avoue aimer les petits artichauts en conserve venus d'Italie, on les trouve de partout ici. C'est trop difficile de cuire les petits violets correctement, alors la conserve dans l'huile d'olive fait merveille. Simplement ajouter les quarts d'artichaut en fin de cuisson à votre émincé de volaille, un peu de thym, du sel breton et un filet de l'huile l'olive la plus aromatique possible. Vous pouvez vous passer des zestes de citron que j'avais rajoutés, c'est pas transcendant.
quand même Elie, en cocotte c'est facile, maintenant conservé à l'huile d'olive j'ai jamais vu, mais je n'aime pas, mais vraiment pas, l'huile d'olive, peut être n'en ai je jamais trouvé de bonne...
sinon, le renne séché, le lard de baleine, jamais gouté... à voir
mais "ce fruit à chair jaune nauséabonde"... franchement vous exagérez
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Je suppose qu'Elie parle du durian. Si c'est bien ça, il n'exagère pas du tout. C'est bien jaune et puant ! C'est interdit dans les avions, certains hôtels... et chez moi !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Oui, c'est bien le durian, merci de me rappeler le nom. Jamais je ne pardonnerai celui qui m'a mis ça sous le nez.
Ces histoires de fruits du sud, ça m'a donné envie de litchi
Un soir, ça sentait le durian partout, j'ai cru que les voisins se mettaient à en faire commerce en plus des ananas. Je vous raconte pas la panique ! Finalement ça devait juste être pour leur usage personnel, ouf !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo wrote:ben les gens... même pas une petite brochette ?
Hier, haricots aux cacahouètes. Aujourd'hui une simple salade de thon/avocat que je vais mettre sur du riz chaud et les herbes méditerranéennes vont faire le reste.
Nous hier soir, resto.
Mise en bouche avec un mini-velouté de petit pois et une mini-cervelle de canut. Joli mais goût pas trop au RDV.
Saint Jacques poêlées avec un jus de viande (je ne sais lequel, c'était pas précisé) et petits légumes de saison à la vinaigrette. Saint Jacques à tomber par terre, légumes bien mais un peu acides.
Filet de boeuf au coeur de foie gras avec un (trop) mini-gratin dauphinois et légumes, les mêmes que dans l'entrée mais cuisinés différemment. Boeuf excellent mais foie gras pas mis en valeur dans ce plat.
Charriot de fromage : le choix nous a paru assez limité, pourtant 8 fromages, mais ultra-classiques (brie, roquefort, comté, etc.) J'attendais un peu plus d'originalité d'un chariot dans un tel resto.
Dessert : tarte sur fond de pâte sablée, crème à la verveine citronnelle, mure et fraises, plus un boule de sorbet basilic (pas trop fan).
Au final, un repas inégal, avec du très bon et du un peu moyen (des légumes différents eussent été plus indiqués et les portions n'étaient pas trop grosses... mais bon suffisantes quand même pour faire attention à la ligne...)
Ce soir, des invités... Pour une fois, pas barbec ! J'avais fait des légumes farcis (poivrons, tomates, courgettes rondes), du riz cuit avec la chair restante des légumes évidés, à côté des tomates cerise du jardin et des toasts au saumon. Fromage, flan coco.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it