"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
et aujourd'hui... choux rouge, marrons, pommes et roulé de porc
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
elle s'ennuyait un peu cet après midi... alors Linzer Tärte !
ça te dit Elie ?le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Andergassen
- Membre / Member
Elie va pas bouffer ça en Suisse, j' veux ma part moi ! 

Last edited by Andergassen on 18 Nov 2012 20:35, edited 1 time in total.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- Andergassen
- Membre / Member
Et aïe donc ! Qu'est-ce qu'on se met dans le buffet ! Pas tristes, les dimanches, chez leo !leo wrote:et aujourd'hui... choux rouge, marrons, pommes et roulé de porc[attachment=0]P1060728.JPG
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ici, choux rouges également, mais avec champignons, salade de pommes de terre, quelques herbes et vinaigrette au vinaigre balsamique.
- leo
- Membre / Member
je suis en pleine interrogation vis à vis du balsamique, avant je détestais, maintenant je sais pas trop...
par contre l'huile d'olive c'est toujours non !

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
tu viendras un jour, tu viendrasAndergassen wrote:Et aïe donc ! Qu'est-ce qu'on se met dans le buffet ! Pas tristes, les dimanches, chez leo !leo wrote:et aujourd'hui... choux rouge, marrons, pommes et roulé de porc

Ca s'appelle l'éducation du goût. Prochaine étape : l'huile d'olive !leo wrote:je suis en pleine interrogation vis à vis du balsamique, avant je détestais, maintenant je sais pas trop...par contre l'huile d'olive c'est toujours non !

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo wrote:par contre l'huile d'olive c'est toujours non !

Qu'est-ce que tu as contre elle?
Tiens, à ce propos. J'adore les andouillettes, mais je pensais jusqu'à présent ne pas aimer les tripes en sauce. Plus précisément, je n'en ai jamais mangé, mais la seule fois où on m'en a proposé (il y a environ 14 ans), elles étaient à la tomate et si... comment dire ? odorantes ! que je n'avais pas voulu y toucher.
Avant-hier soir, tournée des caves avec les voisins (primeur oblige). On grignote des petits dés de fromage ou de saucisson, mais rien de très consistant. On termine chez des viticulteurs amis de nos voisins et ils nous proposent (gratuitement) une petite assiette de tripes. La voisine nous demande si on aime, un voisin et moi on a eu un moment de flottement (il avait la même expérience des tripes que moi, à peu près), mais bon, c'était pas très poli de dire non, et puis on avait bien la dalle, et puis y'avait une bonne ambiance, donc zyva pour les tripes. Elles n'étaient pas à la tomate, mais plutôt au vin blanc avec un petit roux, et pas du tout malodorantes. Et c'était un délice ! Donc, encore un jugement de révisé
D'ailleurs, lors de cette soirée, on a beaucoup parlé abats. C'est rigolo parce qu'il s'est monté un groupe de mangeuses de pied de cochon, en manque parce que leurs maris n'aiment pas. C'était assez drôle de voir ces messieurs pousser des "bah", "beurk" de chochotte à l'évocation desdits pieds
Notez que je ne fais pas partie du club, mais on m'a proposé une intronisation. Là par contre je pense pas que je vais aimer...
Avant-hier soir, tournée des caves avec les voisins (primeur oblige). On grignote des petits dés de fromage ou de saucisson, mais rien de très consistant. On termine chez des viticulteurs amis de nos voisins et ils nous proposent (gratuitement) une petite assiette de tripes. La voisine nous demande si on aime, un voisin et moi on a eu un moment de flottement (il avait la même expérience des tripes que moi, à peu près), mais bon, c'était pas très poli de dire non, et puis on avait bien la dalle, et puis y'avait une bonne ambiance, donc zyva pour les tripes. Elles n'étaient pas à la tomate, mais plutôt au vin blanc avec un petit roux, et pas du tout malodorantes. Et c'était un délice ! Donc, encore un jugement de révisé

D'ailleurs, lors de cette soirée, on a beaucoup parlé abats. C'est rigolo parce qu'il s'est monté un groupe de mangeuses de pied de cochon, en manque parce que leurs maris n'aiment pas. C'était assez drôle de voir ces messieurs pousser des "bah", "beurk" de chochotte à l'évocation desdits pieds

Notez que je ne fais pas partie du club, mais on m'a proposé une intronisation. Là par contre je pense pas que je vais aimer...
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
ça aide les cavessvernoux wrote:Tiens, à ce propos. J'adore les andouillettes, mais je pensais jusqu'à présent ne pas aimer les tripes en sauce (...) Avant-hier soir, tournée des caves donc, encore un jugement de révisé (...)

sinon pour la recette de tripes, je l'ai pas déjà donnée ?
J'ai les mêmes expériences que toi Sonka, pour les tripes!
Mal préparées, malodorantes et caoutchouteuses à la tomate dans un petit boui-boui
super bien préparées, fondantes, bonne odeur et surtout bon goût, faites par un traîteur du coin
Mal préparées, malodorantes et caoutchouteuses à la tomate dans un petit boui-boui
super bien préparées, fondantes, bonne odeur et surtout bon goût, faites par un traîteur du coin
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
-
- Membre / Member
Ce soir, saumon mariné dans un mélange citron/soja/pesto rosso/citrons confis. Je mets le résultat sur le riz en fin de cuisson pour profiter de la vapeur. Brocoli à l'huile d'olive en plus pour le plaisir.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
En fait je pense que la tomate cerise est consommée comme un fruit ici. En tout cas elle est vendue par les marchands de fruits, pas les marchands de légumes. Je n'ai encore jamais vu de vendeurs qui proposent les deux, d'ailleurs, c'est bien séparé.svernoux wrote: Pour la tomate cerise, ça doit être parce que c'est chébran.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
ben oui Léo? qu'est-ce-que tu as contre l'huile d'olive? j'utilise l'huile d'olive bio de la marque A****n, je la trouve délicieuse...Chocolat wrote:leo wrote:par contre l'huile d'olive c'est toujours non !![]()
Qu'est-ce que tu as contre elle?

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.