"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

c'est pas un mélange Sonka, tu trempes les patates bien chaudes dans le lait, la sensation, la sensation :roll:

sinon, ce Dimanche Couscouuusss... :lol: pas mal, bien aromatisé, citron, gingembre, bâton de cannelle, orange, poivrons et tout le reste... bon, encore une fois, il y en a pour 3 jours

édit: punaise, je savais pas qu'un gros bout de gingembre en bouche pouvait arracher à ce point là, la prochaine fois ce sera rappé :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Un gros bout ! :-o Comment peut-on... :sweat:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

leo wrote:édit: punaise, je savais pas qu'un gros bout de gingembre en bouche pouvait arracher à ce point là, la prochaine fois ce sera rappé :lol:
Quand je cuisine avec du gingembre frais je prend une goutte de jus, l'effet est extraordinaire (surprenant mais pas désagréable).
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Hier, dîner très diététique : pancakes au chocolat :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

tu te laisses aller Maï :nono:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je pense que si on fait le total de nos repas, les tiens sont largement plus riches que les miens, Leo ! Dès ce midi on a retrouvé notre riz frit habituel.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

je viens de peler, rapper, congeler (en petites portions) le reste de racine de gingembre... dommage car frais ça avait l'air trop sympa, bien juteux mais fort aussi :P hééé Maï, il n'y a pas que le "schpack" en Alsace :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

dites... lààà, je commence à me poser des questions... hier j'ai congelé du gingembre, elle vient d'en racheter :-o :-o :-o problème de zizi ou de mémoire :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

allez, je vais le mettre ici parce ce que c'est bien ce qu'on mange... l'homme qui murmurait à l'oreille des lasagnes
526782_524645287575253_1526500861_n.jpg
bel ami...
526685_4943253392931_1227828305_n.jpg
tout ceci amène un autre commentaire, avez vous déjà tenu un petit veau dans vos bras, une biche, un marcassin, un joli lapin ? un poisson vous fera moins d'effet c'est sûr, donc que penser... perso je n'en sais rien, j'en ai mangé de la viande de poulain et j'ai aimé :confused: donc oui, je sais pas quoi en penser, et vous ?
là c'était en rapport avec ce que nous consommons, maintenant la fraude est une autre chose, chaqu'un devrait être libre de choisir... on mets l'accent sur un problème de tracabiité plutôt que d'étiquettage, alors que si cest marqué "pur boeuf", faudrait pas y mettre autre chose... en Corse, le saucisson à l'âne ça existe, même si je n'approuve pas, mais pourquoi ?
donc pour moi cette affaire n'est pas une affaire d'éthique comme on voudrait nous le faire croire emotionnellement, mais simplement une fraude, qui encore une fois sera oubliée avec le temps...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

La fraude, c'est pas de l'éthique ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

La frontière entre espèce mangée et non-mangée est une question de civilisation d'abord, et de choix idéologiques ensuite : on retombe dans le débat sur le végétarianisme, et ma position est à peu près la même :
a) Je sais ce que je mange et je n'ai pas à m'en justifier (je n'ai jamais eu aucun remord devant un steack).
b) Je comprends et respecte les positions de principes. Pas les ayatollah.

Le cheval, je l'ai définitivement mis dans le "non-mangé", avec les chats, les chiens et les ornithorynques. Mais si un jour un faim de survie me tenait, j'en mangerais sans sentiment de monstruosité - et j'ai déjà goûté le saucisson d'âne. Et si je me retrouvais invité au sein d'une culture qui mange du cheval ordinairement, la politesse l'emporterait sur mon anhippophagie.

Dans l'affaire Findus, la seule idée de bouffer du hachis parmentier congelé Findus, c'est-à-dire un mélange de gras, de sel, de kilojoules et de non-goût, me dégoûte déjà infiniment plus que l'idée qu'il y ait pu se glisser du cheval. :meuh:

Après, Léo l'a dit, une fraude commerciale est une fraude commerciale. Mais l'idée de malbouffe commence bien avant ; d'ailleurs, je fais rarement de la retape pour RTL, mais je dois avouer que le duo Mailhot / Carmouze résume parfaitement l'affaire.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je partage entièrement ton avis, Sis' : boeuf, cheval ou chien, manger un plat surgelé dont les ingrédients ont fait 2 fois le tour de l'Europe avant d'arriver dans notre assiette, avec tous les conservateurs que ça implique... beurk
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

C'est simplement une rupture de stock d'étiquettes marquées "viande de cheval". Comme pour la viande, les étiquettes s'achètent au moins-disant, par l'intermédiaire de traders et de sous-traitants à travers divers pays. Il s'avère en l'occurrence que les stocks d'étiquettes marquées "viande de boeuf" (jamais "de vache", en passant, ce qui semble réservé pour le cuir !) sont les mieux fournis. Et si l'on n'a pas de "viande de cheval" sous la main, on prend du "boeuf", on a autre chose à faire que de reconstituer des stocks d'étiquettes improbables. ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

pour changer... noix de Saint-Jacques, échalottes et poireaux :love:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ce soir, filet mignon de porc à l'ananas, sans doute accompagné de haricots verts et de pommes de terre.
Post Reply