Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
joey
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by joey »

j'ai un répondeur...je ne réponds JAMAIS ( alors que Pierre n'est toujours pas échaudé ) au téléphone à 12h, à 18h et à 19h...ce sont les "créneaux" fatidiques...
la plupart du temps, la famille , les amis ou ceux qui veulent me joindre laissent un message...les démarcheurs non... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

leo wrote:perso je me suis inscrit à "Pacitel" en théorie ça marche
J'y suis inscrit et en liste orange aussi mais peu d'entreprises respectent cette liste. Quand ils sont au courant qu'elle existe...

Les pires, ce sont ceux qui te disent : "mais ce n'est pas de la pub, c'est de l'information." Là, j'ouvre le feu ! :evil:
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben bingo :D j'ai rappellé Pamplemousse, arguant du fait que leur courrier datait du 18.02 (bien que l'appel était du 11.02) j'ai joué sur les 7 jours de rétractation... passé comme une fleur, sans aucune discution... ils devaient se sentir un peu coupable ! et de suite elle me propose un forfait illimité à 9,90 euros :-o devant mon étonnement, en lui rappelant la manoeuvre précédente un peu indélicate, elle me réponds "mais ce n'et pas moi qui vous avait appellé auparavant" :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

et hop c'est fait, passé gratuitement à S*sh malgrès 1 mois d'engagement restant... ben ça ne m'énerve plus du coup :D avec la réduction de la Golf et là j'en suis à -25 euros par mois, petite économie me direz vous, mais retraite oblige :lol:
la suite... fiston qui déménage, je fourgue la Golf, je vends la Twingo qu'on avait gagnée il y a 6 ans... me voilà riche !
ahhh, on roule en vélo après ? mince pas prévu ça... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote: ahhh, on roule en vélo après ? mince pas prévu ça... :-?
c'est bien pour la planète et pour TA et TES formes de rouler à vélo... :lol:
tiens! je viens d'en acheter un sur le Coin-Coin il y a 3 jours...mais pas encore utilisé...fait trop froid encore par ici... :(
leo
Membre / Member

Post by leo »

joey wrote:
tiens! je viens d'en acheter un sur le Coin-Coin il y a 3 jours...mais pas encore utilisé...fait trop froid encore par ici... :(
manque pas d'air celle là !
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:
joey wrote:
manque pas d'air celle là !
non , je n'en manque pas!! :lol: j'y suis allée cet aprèm...mais c'est que la jeune retraitée a encore de bonnes jambes!!!
30 kms...pas mal hein Léo? :D
leo
Membre / Member

Post by leo »

pffff, je fais ça tous les jours, faut les aérer hein !
30km elle dit !.jpg
ahhh, j'oubliais, c'est Jacqueline qui conduit :loljump:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Côté forme, c'est très discutable et discuté : si c'est pour aller humer plus profondément les fumées d'échappement en ville, il y a mieux pour la santé...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Avec toutes vos abréviations, vos Pamplemousse et vos Coin-Coin, pas facile pour un québécois de vous suivre!
arkayn wrote:Les pires, ce sont ceux qui te disent : "mais ce n'est pas de la pub, c'est de l'information." Là, j'ouvre le feu ! :evil:
Nous sommes du même bois semble t-il. À la fiddérence que le feu que j'ouvre ressemble plus à des missiles...

J'ai reçu il y a quelques semaines un appel d'une "Société de sondages et sensibilisation" qui me demandais si j'accepterais de recevoir la visite d'un enquêteur pour remplir un questionnaire sur la conscientisation à la pollution. Ils insistent beaucoup qu'il s'agit de sondage, et qu'il n'y a pas de vente impliquée. Bien sûr, pas de problème.

Je reçois donc deux jours plus tard un monsieur qui me pose quelques questions élémentaires comme "Selon vous l'air est-il généralement plus pollué à l'intérieur d'une maison ou à l'extérieur" et autres semblables. Puis il passe à le pollution de l'eau. Il sort un machin qu'il branche dans la prise électrique (110 volts ici) et me propose d'aller chercher un verre d'eau. Pas problème. Puis il trempe deux électrodes pas très propres en cuivre dans l'eau qui devient grise. Il m'explique que ce gris vient de la déposition de métaux toxiques dans l'eau, comme du plomb et du mercure. Je lui demande "Et le cuivre de vos électrodes?" Il rétorque que cet appareil est conforme aux standards du gouvernement. Ce qui a pour effet de me faire sourire. (Je suis physicien, voyez-vous?) Puis il me demande si j'ai un système qui purifie l'eau. Bien sûr, j'ai un pichet Brita. Il demande un verre d'eau Brita, m'annonçant à l'avance que ce système plaisse un nombre surprenant de polluants dans l'eau. Pendant que je verse le verre, je lui rétorque que s'il fait le test avec ses électrodes cuivrées c'est normal que l'eu advienne foncée var Brita laisse de toutes petites particules de carbone dans l'eau, ce qui rendra l'eau conductrice et ce seront ses électrodes qui tacheront l'eau. Sitôt dit sitôt fait : l'eau devint presque noire. Il m'explique que ceci est dû à une "très grande" quantité de polluants. Je lui fait remarquer que ça m'inquiète beaucoup moins d'avoir 1000 parties par million de granules de carbone actif dans mon eau que 10 partie du cuivre que ses électrodes déposent.

Il m'informe alors que si j'accepte de tester un appareil de purification de l'eau que son organisme propose, l'organisme accepterait de me rémunérer pour ce faire. En effet, il me céderait pour $295.99 cet appareil qui vaut $400.00. "Pas de problème, dis-je. Le prix de votre appareil ne m'intéresse pas puisqu'il est à vous. De quelle rémunération parlez-vous?" Il m'explique alors que l'appareil vaut $400 et qu'en échange de ma participation à leur enquête, ils me le laissent pour $295.99. Je lui demande "Vous me le vendez pour $295.99 alors".

S'ensuit une discussion où il essaie de m'expliquer que ce n'est pas de la vente mais une promotion. Je vais chercher un dictionnaire et lui montre la définition du mot "vente" : "Échange d'un bien ou d'un service contre une valeur monétaire". Il continue à insister. Alors je téléphone à la compagnie elle-même où la secrétaire inciste que ce n'est pas de la vente, c'est une rémunération pour les services. Je lui demande d'aller chercher un dictionnaire : elle N'en n'a pas. "Vous n'avez pas de dictionnaire dans un bureau de secrétariat??? Quelle sorte de compagnie de broche à foin êtes vous?" Et bien sûr, le patron n'est pas là. Pendant ce temps, le représentant attendait dans mon salon. Ce qui a permis aux policiers d'arriver. En effet, avant d'appeler sa compagnie, j'ai fait le 911. Je leur ai montré les prospectus annonçant que ceci n'est pas une vente, le contrat de ventre proposé que je dois signer ici après avoir apposé le numéro de ma carte de crédit etc. etc. etc. Il saisissent l'appareil et ouvrent une enquête.

Il y a quelques jours j'apprenais que cette compagnie a été fermée.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
joey
Membre / Member

Post by joey »

kokoyaya wrote:Côté forme, c'est très discutable et discuté : si c'est pour aller humer plus profondément les fumées d'échappement en ville, il y a mieux pour la santé...
rassure-toi Kokoyaya, là où je vais , il n'y a pratiquement pas de circulation...
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:pffff, je fais ça tous les jours, faut les aérer hein !
30km elle dit !.jpg
ahhh, j'oubliais, c'est Jacqueline qui conduit :loljump:
tu n'en rates pas une toi!!! mais c'est bien de les aérer!! :D
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Anuanua wrote:Il y a quelques jours j'apprenais que cette compagnie a été fermée.
Là, j'applaudis ! :jap:
La folie des uns est la sagesse des autres
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Moi aussi je fais faire de l'exercice à mont auto tous les jours. Mais je suis plus pro-actif que Leo : c'est moi qui conduis!
Grand Marquis 4 - copie.jpg
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'ai peut être pas une aussi belle voiture, mais j'ai un chauffeur moi ! ;)
Post Reply