On y croirait presque... mais ceci n'est pas un artichaut! Avouez quand même que cette tulipe serait bonne comédienne si elle ne s'était trompée dans la couleur de son maquillage!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Merci Patmos !
Pour la tulipe j'en ai acheté et planté en nombre à l'automne dernier; j'avais oublié leur nom que je ne peux donc confirmer mais je te fais confiance! ; en "vrai" elles sont plus noires que sur la photo et sont vraiment belles, surtout pour moi qui aime bien les tulipes (et autres fleurs) noires..
Ah! merci Patmos j'ai été voir à quoi cela ressemblait! Oui, je suis séduite! Faudra voir à en trouver...!
J'ai une autre race de tulipe noire dont je ne sais plus le nom (non plus? ben oui ); j'essaierai de la présenter dans ce topic si ça te dit de jouer à la reconnaître!
En robe noire il y a des iris aussi, je crois bien en avoir un mais je vais attendre qu'ils s'ouvrent parce que je ne suis pas sûre...
la tulipe noire classique est 'Queen of Night', il y une autre variété ('Philippe de Comines', dont 'Black Hero' est une mutation) mais presque introuvable
pour les Iris classique il y a quelques variété presque noire, je ne les ai jamais vu en "live".
il y aussi l'iris chrysographes black Form, ça se rapproche des iris type I. siberica,
Ankhsenamon wrote:Ah! merci Patmos j'ai été voir à quoi cela ressemblait! Oui, je suis séduite! Faudra voir à en trouver...!
Un tuyau : http://www.trouveplante.fr/
On n'y trouve pas les variétés aussi détaillées qu'indiquées par patmos, mais peut-être que tu peux contacter les producteurs de Fritillaria persica ou de Geranium phaeum pour voir s'ils n'ont pas aussi celui qu'il te faut.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it