Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Chocolat
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by Chocolat »

Anuanua wrote:Bof... n'oublions pas que le mort, il ne se gênait pas pour profiter au max d'à peu près tout avant de l'être. Y compris des petits garçons...
Je suis pas sûr qu'il profitait de son prochain tant que ça en fait... à part rester tous seul chez lui il faisait pas grand chose non?

Quant aux petits garçons ça n'a jamais été vraiment prouvé. Il me semble qu'il y avait pas mal de choses nébuleuses dans cette affaire, et faite payer une star c'est si facile surtout avec ce pretexte..
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je suis en formation et c'est naze... Je pensais que ça nous donnerait des pistes concrètes pour améliorer notre enseignement, mais non, c'est trop théorique, inutile. Devinez qui s'apprête à sécher la session post méridienne ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

moi j'adorais les formations, ça me permettait de trier mes papiers, enlever mes chaussures, nettoyer le bracelet de ma montre, penser à la suite à donner aux projets en cours, contrôler le déroulement de mon dernier module (sur listing), rigoler sur les inepties proférées (f'rait mieux de bosser le mec, ou alors... il n'a jamais bossé !), regarder la jolie secrétaire s'évertuer sur le paper-board :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ce matin j'ai... surfé :confused: Mais c'est la formatrice qui avait demandé d'apporter nos ordis (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Et puis je suis partie à midi, j'ai estimé que je serais bien plus utile à la maison.
Penn ar Bed
The end of the land
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Ah! L'appel du "Home sweet home"!... ou serait-ce celui de l'"homme sous huit hommes" pris dans une mêlée de rugby que tu adorerais par hasard regarder à la télé?! :lol: :loljump:
(même pas sûre qu'ils connaissent le rugby là-bas, plus que moi je veux dire :loljump: !)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Et ce n'est pas moi qui pourrais les renseigner, je n'y connais rien non plus !
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Je suis en formation et c'est naze... Je pensais que ça nous donnerait
:-o Grave erreur de débutante ! D'une formation pédagogique, il ne faut surtout rien attendre, ne pas laisser la plus petite place à l'espoir...
... des pistes concrètes pour améliorer notre enseignement, mais non, c'est trop théorique, inutile. Devinez qui s'apprête à sécher la session post méridienne ?
:lol: Alors-là, pardonne-moi ma petite Maïwenn, mais tu frises le bêtisier... Depuis quand un pédago pourrait-il s'occuper de concret ? S'il est là, c'est justement pour éviter le concret - et en particulier les élèves, qui sont horriblement concrets (même s'il est rigoureusement interdit d'être concrets avec eux, pourtant la concrétude de la baffe est d'une grande densité).

Bon, il te manque désespérément une année d'IUFM, mais ton cher et tendre suit l'équivalent chinois, non ? Tu devrais le savoir...

La formation pédagogique, c'est comme la mire dont nous parlions récemment : dans de très rares cas, c'est utile (pour régler son téléviseur, une fois tous les cinq ans) ; la plupart du temps, ça n'a aucun intérêt, mais c'est reposant ; et de toute façon, on ne peut pas zapper.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui... on nous l'avait vendu comme étant du concret, mais je n'aurais jamais dû le croire. Ma naïveté me perdra. Une collègue est passée par l'IUFM, il faut que je lui pose la question précisément demain, mais je crois bien qu'elle a trouvé cette formation encore pire. En tout cas elle était remontée...

On peut zapper. C'est en dehors du temps de travail et on perd même de l'argent puisqu'on doit annuler des cours. La prochaine fois je pense que j'opterai pour les cours.

Mais ne perdons pas espoir. J'ai une copine qui fait de la formation de formateurs, spécialité français précoce. J'ai participé à un bout de session en tant qu'assistante, et c'était vraiment bien. Pas de bla bla superflu mais des vraies idées pour enseigner. Elle n'est peut-être pas la seule au monde :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:Ce matin j'ai... surfé :confused: Mais c'est la formatrice qui avait demandé d'apporter nos ordis (toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Et puis je suis partie à midi, j'ai estimé que je serais bien plus utile à la maison.
c'et bien ce que je disais... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

ayéé... fait la déclaration d'impôts du papy (parce que l'année dernière il avait pas mal merdé)... trop bien, je le mets à côté de moi pour lui montrer... déjà faut trouver tous les papiers, les justificatifs, les factures HT :-o :-o donc on recalcule etc... on arrive au bout et et et... "Internet Explorer a cessé de fonctionner" :-o :marto: :ape: allez, papy, je le refais tout seul...
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Mais moi j'ai encore rien reçu des impôts!!??? :-o On a jusqu'à quand pour faire sa déclaration? :-?
joey
Membre / Member

Post by joey »

Ankhsenamon wrote:Mais moi j'ai encore rien reçu des impôts!!??? :-o On a jusqu'à quand pour faire sa déclaration? :-?
tu as jusqu'à la fin juin je crois si tu fais ta déclaration par internet...sinon, c'est fin mai...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

.. si "Internet Explorer" veut bien ne pas arrêter de fonctionner ! :lol: et puis tu sais Ankhsenamon, ce n'est pas la peine d'attendre le papier des impôts, de toute façons ils savent déjà tout, jusqu'au dernier centime, en ligne tu es flickée un max, même pas la peine de faire ta déclaration de patrimoine :loljump:
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Ah! Tu t'es fait prendre! Je vois que ta valise refilée en douce à Leelou n'est pas passée finalement... ;)
leo
Membre / Member

Post by leo »

aujourd'hui visite chez l'ophtalmo... déjà pas trop réjouissant, plus de 1 heure 1/2 d'attente au minimum... bon, je me dis je vais en profiter pour manger (encore !) une bonne entrecôte au poivre vert / frites dans le petit resto délice que je connais et j'en bave déjà pour me motiver...
:-o :-o :-o FERMETURE DEFINITIVE :-o :-o :-o
ohhh là là là... bon, en désespoir on va tester autre chose dans la galerie... on s'installe, service un tantinet trop long, on finit par commander... désolé m'sieur dames, on a plus de viande, que des quiches (il est 13h, le grand tableau en devanture n'a pas prévenu lui, quelle quiche !), bon, désolé nous aussi et on quitte la table
allez, qu'à celà ne tienne je me dis, on va au troquet d'en face où il y a presque 40 ans on mangeait en amoureux... :D :D :D
ben, c'est pas beau de vieillir !!! la viande était de la carne ou le couteau ne coupait pas, les frites... tiens je ne savais pas que maintenant c'était comme çà :lol:
oui, c'est pas beau de vieillir :cry: :cry: :cry:
... ou... faudrait quand même rester amoureux à fond :lol: (je crois que c'est bien çà)
Post Reply