Merci Ankh et Choco pour la partie légumes !
Mes haricots sont quand même déjà bien grands, alors je vais juste patienter, ça doit être le froid relatif qui les freine. Tu as raison, Ankh, ça se fait bouffer, je m'en suis fait bouffer un certain nombre quand ils étaient petits, mais là c'est parti, sont grands.
Pour les pois, je les ai regardés de plus près aujourd'hui et en fait y'en a une moitié qui se tient droit et l'autre qui est couchée : je suppose qu'elle a été un peu aidée par une petite bestiole à moustaches de ma connaissance

Et aussi c'était tout emmêlé à cause des vrilles, alors j'ai un peu démêlé et ce que tu dis me rassure, Chocolat.
Isis, pour la chélidoine, aucune idée en fait ! Je lui demanderai !
Et enfin, pour les verrues, si, il existe des tas de choses bio, mais efficace ou pas ? Le problème est que le fonctionnement de la verrue est un peu complexe (voire mystérieux ?) il me semble, et donc ce qui marche une fois peut ne pas marcher une autre, ou d'une personne à l'autre. J'ai eu plusieurs années une verrue plantaire, l'homéopathie n'avait rien fait dans un premier temps, ensuite j'ai fait tous les traitements les plus barbares qu'on puisse imaginer, et elle fini par partir avec de l'homéopathie. Et là depuis quelques mois je me bats à nouveau contre une, et l'homéo n'a pas marché, le magnésium seul non plus, donc là je suis au magnésium + bistouri + pommade. Je ne pense pas qu'il y ait de règle miracle.