menu au goût du chef (du resto, pas de moi) donc je vous dirais demain...
"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
petit resto ce soir pour les 28 ans de Laure... ça va me coûter un bras (en dehors des cadeaux)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
c'est fait... homard et gambas pour moi, cabillaud et risotto pour les dames, canard aussi, un petit Auxey Duresses blanc pour accompagner tout ça
très bon, service agréable et rapide (c'est pas souvent le cas) facture relativement abordable
mais, comme dit plus haut, je solde quand même... là j'étais jeune petit prix maintenant
très bon, service agréable et rapide (c'est pas souvent le cas) facture relativement abordable
mais, comme dit plus haut, je solde quand même... là j'étais jeune petit prix maintenant
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Un article intéressant (et les commentaires aussi !)
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui, très intéressant. Et les commentaires tempèrent un peu la candeur du journaliste. 
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- leo
- Membre / Member
oui, bien vu les commentaires... je n'aime pas trop non plus qu'on cite toujours "Paris" en tant que bonnes adresses
pour en revenir aux commentaires, il y a toujours de tout... mon resto de hier soir avait de très bons avis et quelque catas quand même faut le dire, perso je vais y mettre un bon avis
pour en revenir aux commentaires, il y a toujours de tout... mon resto de hier soir avait de très bons avis et quelque catas quand même faut le dire, perso je vais y mettre un bon avis
- Andergassen
- Membre / Member
Il n'est bon bec que de Paris... 
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
Ahhh bonnn 
- leo
- Membre / Member
je viens d'inventer "la recette à Léo"
j'avais quelques pêches un peu gâtées et des abricots, je récupère ce que je peux du tout, les coupe en dés puis direction frigo... une fois bien glacé je me suis dit, un peu de sucre serait pas mal et j'y vais de bon coeur...
c'était de la farine (confondu le bocal), bon, pas grave je cherche le sucre et hop dessus. Ben je vais vous dire... c'était excellent 
j'avais quelques pêches un peu gâtées et des abricots, je récupère ce que je peux du tout, les coupe en dés puis direction frigo... une fois bien glacé je me suis dit, un peu de sucre serait pas mal et j'y vais de bon coeur...
Et ton estomac, il a aimé, la farine crue ?
Sonka - Сонька
- Chrysopale
- Membre / Member
Menu plus ou moins improvisé (ah, la vie de célibataire), hier avec une amie :
Nouilles riz/gingembre/potiron (me demandez pas, c'était au magasin bio, je voulais tester).
Et dans une poêle, j'ai fait revenir du gingembre rapé et de l'ail dans de l'huile (j'avais que colza, je pense qu'arachide serait mieux), du saumon coupé en dés, et rajouter un peu de sauce soja au dernier moment.
Mélanger avec les nouilles, servir, se régaler.
Et hop, un plat sans gluten, délicieux.
Mon amie aime bien passer chez moi. Elle trouve que je fais plein de bons petits plats savoureux, malgré mes allergies (les autres allergiques qu'elle croisent sont plutôt du genre "ah non, peut pas manger ça, peut pas manger ça", et finalement, mangent peu diversifié, ou alors quand ils ont des invités, cuisinent à part pour les allergiques, alors qu'il suffit simplement - à mon humble avis - de faire la même chose pour tout le monde, qqch que les allergiques peuvent manger, et comme ça pas de frustrés).
Et on a fini au café glacé (du café, de la crème, du sucre, des glaçons, un mixer).
Nouilles riz/gingembre/potiron (me demandez pas, c'était au magasin bio, je voulais tester).
Et dans une poêle, j'ai fait revenir du gingembre rapé et de l'ail dans de l'huile (j'avais que colza, je pense qu'arachide serait mieux), du saumon coupé en dés, et rajouter un peu de sauce soja au dernier moment.
Mélanger avec les nouilles, servir, se régaler.
Et hop, un plat sans gluten, délicieux.
Mon amie aime bien passer chez moi. Elle trouve que je fais plein de bons petits plats savoureux, malgré mes allergies (les autres allergiques qu'elle croisent sont plutôt du genre "ah non, peut pas manger ça, peut pas manger ça", et finalement, mangent peu diversifié, ou alors quand ils ont des invités, cuisinent à part pour les allergiques, alors qu'il suffit simplement - à mon humble avis - de faire la même chose pour tout le monde, qqch que les allergiques peuvent manger, et comme ça pas de frustrés).
Et on a fini au café glacé (du café, de la crème, du sucre, des glaçons, un mixer).
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Et tu mets ça ici ? Allez hop, direction la Lokatoque en cours sur les desserts glacés !Chrysopale wrote: Et on a fini au café glacé (du café, de la crème, du sucre, des glaçons, un mixer).
(moi je n'ai pas d'allergie, mais il y a deux choses que je ne peux pas consommer pour cause d'intolérance bizarre : l'alcool et le café. Dommage, pour le café ça s'est déclaré pas très longtemps après que j'ai pris goût aux cafés glacés)
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
tiens ? bizarre, d'habitude c'est plutôt donné à Elie ce genre de mélangesChrysopale wrote:... dans une poêle, j'ai fait revenir du gingembre rapé et de l'ail dans de l'huile (j'avais que colza, je pense qu'arachide serait mieux), du saumon coupé en dés, et rajouter un peu de sauce soja au dernier moment
Elie, que penses tu de ma dernière invention ? je précise à Svernoux que mon estomac a bien aimé...
Ah oui, Chryso !Maïwenn wrote:Et tu mets ça ici ? Allez hop, direction la Lokatoque en cours sur les desserts glacés !Chrysopale wrote: Et on a fini au café glacé (du café, de la crème, du sucre, des glaçons, un mixer).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- Chrysopale
- Membre / Member
Eheh mon léo, suis une grande consommatrice de gingembre (d'ailleurs, suis à court...), et d'ail en fait.
Bonne idée pour les Lokatoques, mais il faut une photo de la chose non? Si oui, attendez la semaine prochaine, je vais en refaire.
Bonne idée pour les Lokatoques, mais il faut une photo de la chose non? Si oui, attendez la semaine prochaine, je vais en refaire.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Tu as largement le temps de refaire, je crois ! 
Pour les menus spéciaux (allergies ou autres), je suis tout à fait du même avis que toi !
Pour les menus spéciaux (allergies ou autres), je suis tout à fait du même avis que toi !
Sonka - Сонька