"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leo »

petit resto ce soir pour les 28 ans de Laure... ça va me coûter un bras (en dehors des cadeaux) :lol:

menu au goût du chef (du resto, pas de moi) donc je vous dirais demain...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

c'est fait... homard et gambas pour moi, cabillaud et risotto pour les dames, canard aussi, un petit Auxey Duresses blanc pour accompagner tout ça
très bon, service agréable et rapide (c'est pas souvent le cas) facture relativement abordable
mais, comme dit plus haut, je solde quand même...
à vendre... 20 ans.jpg
à vendre... 20 ans.jpg (4.78 KiB) Viewed 858 times
là j'étais jeune
à vendre... 40 ans plus tard.jpg
petit prix maintenant :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Un article intéressant (et les commentaires aussi !)

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Oui, très intéressant. Et les commentaires tempèrent un peu la candeur du journaliste. :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

oui, bien vu les commentaires... je n'aime pas trop non plus qu'on cite toujours "Paris" en tant que bonnes adresses
pour en revenir aux commentaires, il y a toujours de tout... mon resto de hier soir avait de très bons avis et quelque catas quand même faut le dire, perso je vais y mettre un bon avis :D
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Il n'est bon bec que de Paris... :roll:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Ahhh bonnn :loljump:
leo
Membre / Member

Post by leo »

je viens d'inventer "la recette à Léo"
j'avais quelques pêches un peu gâtées et des abricots, je récupère ce que je peux du tout, les coupe en dés puis direction frigo... une fois bien glacé je me suis dit, un peu de sucre serait pas mal et j'y vais de bon coeur... :-o c'était de la farine (confondu le bocal), bon, pas grave je cherche le sucre et hop dessus. Ben je vais vous dire... c'était excellent :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Et ton estomac, il a aimé, la farine crue ?
Sonka - Сонька
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Menu plus ou moins improvisé (ah, la vie de célibataire), hier avec une amie :

Nouilles riz/gingembre/potiron (me demandez pas, c'était au magasin bio, je voulais tester).

Et dans une poêle, j'ai fait revenir du gingembre rapé et de l'ail dans de l'huile (j'avais que colza, je pense qu'arachide serait mieux), du saumon coupé en dés, et rajouter un peu de sauce soja au dernier moment.

Mélanger avec les nouilles, servir, se régaler.

Et hop, un plat sans gluten, délicieux.

Mon amie aime bien passer chez moi. Elle trouve que je fais plein de bons petits plats savoureux, malgré mes allergies (les autres allergiques qu'elle croisent sont plutôt du genre "ah non, peut pas manger ça, peut pas manger ça", et finalement, mangent peu diversifié, ou alors quand ils ont des invités, cuisinent à part pour les allergiques, alors qu'il suffit simplement - à mon humble avis - de faire la même chose pour tout le monde, qqch que les allergiques peuvent manger, et comme ça pas de frustrés).

Et on a fini au café glacé (du café, de la crème, du sucre, des glaçons, un mixer).
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Chrysopale wrote: Et on a fini au café glacé (du café, de la crème, du sucre, des glaçons, un mixer).
Et tu mets ça ici ? Allez hop, direction la Lokatoque en cours sur les desserts glacés !

(moi je n'ai pas d'allergie, mais il y a deux choses que je ne peux pas consommer pour cause d'intolérance bizarre : l'alcool et le café. Dommage, pour le café ça s'est déclaré pas très longtemps après que j'ai pris goût aux cafés glacés)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

Chrysopale wrote:... dans une poêle, j'ai fait revenir du gingembre rapé et de l'ail dans de l'huile (j'avais que colza, je pense qu'arachide serait mieux), du saumon coupé en dés, et rajouter un peu de sauce soja au dernier moment
tiens ? bizarre, d'habitude c'est plutôt donné à Elie ce genre de mélanges :lol:
Elie, que penses tu de ma dernière invention ? je précise à Svernoux que mon estomac a bien aimé...
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Maïwenn wrote:
Chrysopale wrote: Et on a fini au café glacé (du café, de la crème, du sucre, des glaçons, un mixer).
Et tu mets ça ici ? Allez hop, direction la Lokatoque en cours sur les desserts glacés !
Ah oui, Chryso ! :chiquita: Il fût un temps où tu participais aux Lokatoques, n'est-il pas ? T'as déjà ta recette tout prête, en plus ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Eheh mon léo, suis une grande consommatrice de gingembre (d'ailleurs, suis à court...), et d'ail en fait.

Bonne idée pour les Lokatoques, mais il faut une photo de la chose non? Si oui, attendez la semaine prochaine, je vais en refaire.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu as largement le temps de refaire, je crois ! ;)

Pour les menus spéciaux (allergies ou autres), je suis tout à fait du même avis que toi !
Sonka - Сонька
Post Reply