kokoyaya wrote: Etymologiquement, Lycie veut dire "région des loups" en grec, d'où lycanthropie (loup-garou), Lycos (hé non, ça ne veut pas dire labrador en grec ) et bien d'autres certainement.
Je l'ignorais, car il est vrai que le grec et moi nous mélons tel l'eau et l'huile. J'utilise le terme originel pour parler de ma région, sans le comprendre vraisemblablement. Et comme en turc, loup se dit "kurt", il m'était difficile de faire le lien . Enfin, pour en revenir aux enregistrements, sauf avarie technique (Astaghfirullah), je m'engage solenellement à te les fournir dès dimanche.
Désolée
Je désirais faire part du fait que certains termes présents disposaient d'un équivalent plus récent. Ainsi, si jadis l'on disait "garde d'enfant", à ce jour c'est "baby-sitting" qui se voit usité. De même en turc, certaines expressions (tel "métal") peuvent s'exprimer autrement. Maden est le terme initial, mais metal est fort répandu. Or il n'y figure pas. D'où ma remarque
petite mise à jour au sujet du dico breton, pour ceux qui n'auraient pas suivi mes déboires du week end dernier (en même temps j'en ai tellement parlé que la terre entière doit être au courant pour maintenant )
J'avais donc emprunté un micro, et pensais faire ça le week end dernier, mais la technique était contre moi. Alors pour l'instant je laisse le projet en suspens... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Au fait, je pensais pas que c'était aussi fatigant de rester concentrée sur des mots comme ça...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Si tout se passe comme je le veux, les 20 000 mots français du dico français-anglais devraient être enregistrés au pire pour début mai
Premier dictionnaire vocal ou d'autres me prendront-ils de vitesse ?
Anonymous wrote:Maden est le terme initial, mais metal est fort répandu. Or il n'y figure pas. D'où ma remarque
Fallait peut être le garder tel quel. Je l'aime bien, ce mot.
Quant aux dicos arabe et marocain, je pourrais m'en charger. Ce qu'il faut maintenant, c'est un peu plus de temps et, bien sûr, un micro. C'est l'important pour pourvoir travailler. Mais je dois me procurer ce gadget parce que j'en ai pas. Ça risque d'être long avant que le premier soit prêt. Mais je compte bien m'y mettre vers la fin avril. Ça ira?
«Les mots ont rendu leur sens, paix à leurs lettres.»
Daniel Pennac
salut. Je ne vois qu'aujourd'hui ce sujet. Est-il possible d'editer ton premier post, koko, avec la liste de qui a fait quoi et qui fait quoi, pour ne pas commencer un truc deja fait. Et puis y mettre le lien de ton didacticiel que l'on ne trouve qu'en page 2.
Ou alors faire un post-it qui refroupe ces infos.
Personnellement j'ai lu les pages 1, 2 et la derniere, mais je ne souhaite pas lire tout pour savoir si mes langues ont deja ete proposees ou non. Ni aller voir sur les pages des dicos si un fichier sonore est disponible.
Merci
Marina
Je vends 3 poissons à 80 et j'achète les 4 fenouils à 10 chacun! Youpi!