Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Ankhsenamon
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Ah Maiwenn! :hello:
Si, comme la cavalerie, tu arrives toujours à temps, Sisyphe, lui, arrive plutôt comme les carabiniers!!! :lol: :loljump: Et sait se faire désirer!!! ;) Du reste il n'est toujours pas arrivé!!... :(
Bah, je sais bien qu'il bosse, le gars, et moi je ne pense qu'à le dissiper!! Mea culpa...! :marto:
Ben tiens, en attendant Maïwenn, dis-moi, ça joue aux cartes dans ton pays de transition? Ils ne connaissent quand même pas la belote, eux, si? :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Ah, j'ai appris à jouer à la scopa moi pendant mes vacances !
Finalement, on s'est bien amusés.

Heureusement que mon amie nous a appris ce jeu, parce que la veille, par désespoir, on hésitait entre une bataille (à trois) ou faire des châteaux de cartes (ce que j'avais passé une bonne partie de l'après-midi à faire avec un de mes deux compagnons d'infortune). Le poker, on savait plus comment y jouer, et on voulait pas miser de l'argent. Lorsqu'on a sorti les jetons, ça a dégénéré et je pense qu'on a fini par jouer aux puces avec les jetons...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ankhsenamon wrote: Ben tiens, en attendant Maïwenn, dis-moi, ça joue aux cartes dans ton pays de transition? Ils ne connaissent quand même pas la belote, eux, si? :roll:
Je ne sais pas à quoi ils jouent, mais les habitants de Chengdu passent leur vie à jouer aux cartes ou au mahjong. Partout, partout, partout il y a des tables de joueurs, et ils ont les fesses vissées aux sièges. Certains se font même livrer à manger pour ne pas avoir à interrompre la partie.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-? Dernier samedi soir de vacances... Qui n'en est déjà plus un, puisque je prépare depuis trois jours.

Et vous allez rire : je suis déjà en retard... :shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Petit coucou en passant :hello:
(pas mal du tout http://www.lectoure.fr/festival-pyrotechnique.html)
Chocolat
Membre / Member

Post by Chocolat »

:hello:

Sis: tu commences bien l'année, d'habitude tu as plus de retard que ça ;) , non?
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:-o
Chocolat wrote::hello:

Sis: tu commences bien l'année, d'habitude tu as plus de retard que ça ;) , non?
Certes. Mais il se trouve que malgré tous mes efforts et toute ma perversité, je n'ai pas encore réussi à avoir des copies à corriger avant d'avoir vu des élèves. Mais ce détail sera corrigé d'ici mardi.

*

Bon, ce soir, je fais un effort : je vais tâcher de :sleep: un peu plus tôt. Si quelqu'un connaît un bon somnifère naturel (j'hésite entre la camomille et la fleur de pavot... AH bon, le dernier, c'est pas permis ? )
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

La princesse de Clèves ? Madame Bovary ? L'annuaire (si ça existe encore ?)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Sisyphe wrote: Bon, ce soir, je fais un effort : je vais tâcher de :sleep: un peu plus tôt. Si quelqu'un connaît un bon somnifère naturel (j'hésite entre la camomille et la fleur de pavot... AH bon, le dernier, c'est pas permis ? )
J'essaie de m'occuper de toi d'ici minuit, déjà une petite idée... à approfondir... tout comme ton sommeil...! :sun: ;)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Amusement/Bêtise...

Le voici arrivé cet attendu moment...

En tes draps accueillants allonge-toi, Sisyphe,
Ce soir tu redeviens l'enfant...
Oublie donc sans regret,
L'espace d'un instant,
Et crayons et tracas et autres accusatifs...

Du sommeil à présent embarque dans l'esquif
Et oublie de penser;
Morphée épie, là, et attend...
A l'heure de rêver
Il viendra, bienveillant,
Nimber de sa torpeur le sage enfant Sisyphe...

Et pour contrer l'impatience de Morphée et précipiter son arrivée voici un lien-poème comme une "prière" à lire: Prière au sommeil, Philippe DESPORTES (XVIème siècle)

Avant d'écouter, détendu et attentif, ces deux magnifiques berceuses qui, si elles échouent à bercer ton sommeil, enchanteront au moins, je l'espère, tes oreilles...! ;)
Bonne nuit, thésard :sleep: , et bonne rentrée! :)

Raisins et Amandes par Marie Laforêt
Armenian Lullaby, de R. Patkanian
Last edited by Ankhsenamon on 04 Feb 2014 12:15, edited 1 time in total.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:ape: Cette année, mon lundi est olympique, titanique, gigantique, mon lundi est toute la White Star Line à lui tout seul et j'essaie désespérément de ne pas couler lors du voyage inaugural. Toutes mes classes, plus un groupe, dix heures de présence, je ne sera pas couché avant 4 heures du matin, et pourtant j'y suis depuis 14 heures, et sans copies. Je ne vois même pas comment improviser mes improvisations...

neeearer my God to theeee, nearer my God

(Et en plus, j'ai horreur de Céline Dion).
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

:yoda:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Sisyphe wrote::ape: Cette année, mon lundi est olympique, titanique, gigantique, mon lundi est toute la White Star Line à lui tout seul et j'essaie désespérément de ne pas couler lors du voyage inaugural.
Et ton mardi il est comment, 6-Ifs? ;)
Et tes nuits, sont-elles plus belles que mes jours? T'ont-elles servi mes berceuses ou bien ne les as-tu pas aimées? Moi je les trouvais, et trouve encore, très très jolies... :love:
A moins que tu ne préfères les copies, les fautes ou les élèves à compter pour t'endormir? :sleep: ;)

Sur ce moi j'y vais! Bonne nuit à tous! :hello: :sleep:
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

N'oublie pas de relever ta boîte aux lettres en partant.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Et ben en y allant je viens faire un :hello: à mon cher Sisyphe qui m'en voudrait, c'est sûr, de ne pas l'embêter ce soir encore, d'autant plus qu'on est lundi, fameux jour-Titanic! :lol: :loljump:

Surtout j'ai dit à Joey que je passerai voir si, Jack Dawson, tu as pensé à laisser ton hublot entrouvert, pour t'échapper au grand air et respirer d'abord, noyé actuellement dans les copies où tu te débats j'imagine, mais aussi pour mieux entendre ma voix Rose-Dewitt-Bukater-ine quand je m'élance à ta recherche, dans la nuit et les couloirs déserts du forum qui commence à bien piquer du nez à présent dans les eaux troubles d'un sommeil de septembre rafraichi!

Sisyyyyyyyyyyphe!!! Thééééééééééééséeuuuuuh!!! Jaaaaaaaaaack!!!...

Ca m'aurait plû et divertie (Joey aussi peut-être) de te lire en écho, dans ta spécialité de mots savamment assaisonnés et idéalement relevés qui donnent sourire et régal à qui les dévore des yeux!

Mais je sais, on est lundi, le paquebot est momentanément à l'arrêt, tu as les mains menottées au pilier de l'éducation et moi, si je tentais de te libérer de la hache lourde et affûtée de mes propos pourtant légers je ne pourrais que te blesser!

Alors je me contente d'espérer que ton bateau ne prends pas trop l'eau et que tu arrives à trouver un rythme de croisière, si ce n'est idéal, au moins acceptable!

Bonne nuit, dormie ou veillée, et à une prochaine visite sans plus de succès! ;)
:sleep:

"Viens Jo-Sisyphe dans ma machine qui vole, qui vole, s'envole, comme une folle...!"
Post Reply