Et ben en y allant je viens faire un

à mon cher
Sisyphe qui m'en voudrait, c'est sûr, de ne pas l'embêter ce soir encore, d'autant plus qu'on est lundi, fameux jour-
Titanic!
Surtout j'ai dit à Joey que je passerai voir si,
Jack Dawson, tu as pensé à laisser ton hublot entrouvert, pour t'échapper au grand air et respirer d'abord, noyé actuellement dans les copies où tu te débats j'imagine, mais aussi pour mieux entendre ma voix
Rose-Dewitt-Bukater-ine quand je m'élance à ta recherche, dans la nuit et les couloirs déserts du forum qui commence à bien piquer du nez à présent dans les eaux troubles d'un sommeil de septembre rafraichi!
Sisyyyyyyyyyyphe!!! Thééééééééééééséeuuuuuh!!! Jaaaaaaaaaack!!!...
Ca m'aurait plû et divertie (Joey aussi peut-être) de te lire en écho, dans ta spécialité de mots savamment assaisonnés et idéalement relevés qui donnent sourire et régal à qui les dévore des yeux!
Mais je sais, on est lundi, le paquebot est momentanément à l'arrêt, tu as les mains menottées au pilier de l'éducation et moi, si je tentais de te libérer de la hache lourde et affûtée de mes propos pourtant légers je ne pourrais que te blesser!
Alors je me contente d'espérer que ton bateau ne prends pas trop l'eau et que tu arrives à trouver un rythme de croisière, si ce n'est idéal, au moins acceptable!
Bonne nuit, dormie ou veillée, et à une prochaine visite sans plus de succès!
"Viens Jo-Sisyphe dans ma machine qui vole, qui vole, s'envole, comme une folle...!"