J'aimerai savoir si il existe un outil permettant de traduire automatiquement des ensembles de mots, à partir d'un programme informatique (EX : programme Java)
Tiens, j'ai comme l'impression qu'on a une connaissance en commun, quelqu'un qui serait en cours avec toi et qui aurait eu le même devoir à faire
Enfin bref, je n'y connais rien en java donc pas la moindre idée. Tu cherches quoi en fait ? Des algorithmes de traduction automatique (beurk), des dicos de mots et expressions sur lesquels te baser, des sites proposant des traductions automatiques (reberk) auxquels ton programme ferait des requêtes ?
Tout est possible. En java ou en javascript aussi. Jette un oeil sur cette page italienne. Sur la gauche, tu trouveras un traducteur automatique (en javascript) anglais - italien de termes technique pour le logiciel Photoshop.
Bien entendu, il est possible de l'adapter pour n'inporte quelle utilisation.
Non, je pense connaître Damia, moi je suis en train de m'arracher les cheveux sur un tp traducteur multilingue en java mais c'est vraiment basique(traduction mot à mot & c'est nous qui créons les fichiers de lexiques !!).Ya surement mieux sur le net... ++