Le mieux c'est de récupérer le dois en bords de route. Ici il y a souvent, sur des routes de campagne, des arbres couchés à cause des intempéries. Une remorque, un kangoo(roux

en tous cas, ici c'est interdit de couper du bois dans nos forêts domaniales sans autorisation...( de qui? je ne sais plus )Chocolat wrote:C'est interdit de couper du bois en foret?la foret ça appartient à tout le monde non?
zut alors.. me voila délinquant (une fois de plus...)..
Le mieux c'est de récupérer le dois en bords de route. Ici il y a souvent, sur des routes de campagne, des arbres couchés à cause des intempéries. Une remorque, un kangoo(roux) et un voisin paysan qui échange deux heures de fendeuse contre une bonne tarte aux mirabelles, et le tour est joué
Ben non, tout n'appartient pas à tout le monde. Je ne sais pas comment c'est partout mais je sens que mon père possède des parcelles de bois donc certaines sont privées.Chocolat wrote:C'est interdit de couper du bois en foret?la foret ça appartient à tout le monde non?
zut alors.. me voila délinquant (une fois de plus...)..
Comme tu as raison!kokoyaya wrote:Je n'ai pas dit que ça n'était ni public, ni privé, j'ai dit qu'il y a des "morceaux" de forêt qui appartiennent à quelqu'un mais qu'à moins d'aller voir le cadastre, tu n'as pas de moyen de le savoir en te baladant : il n'y a pas de panneau dans la forêt qui explique à qui ça appartient.
c'était juste un peu d'humour (et de tactique ?) de Jacqueline... moi j'en avais marre et voulais arrêter, alors elle m'a fait ce coup là, histoire de me motiver et surtout de m'obliger à finir ! rassure toi, elle l'a pas fait avec les 7 stères, juste les cinq dernières brouettéessvernoux wrote:Par contre, j'ai pas compris, c'est quoi l'intérêt de faire des jolis tas avant de brouetter ? Nous c'est brouette direct, mais il est vrai qu'à deux ça va bien plus vite.