mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Isis
Membre / Member

Re: mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Post by Isis »

Je compatis :yoda:

Ça m'est déjà arrivé de "perdre" des chats sans avoir plus de nouvelles, et c'est toujours un moment difficile à passer :(
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

oui, difficile :cry: à chaque fois qu'ils ne rentrent pas de la journée j'ai la boule au ventre... dans ton environnement proche il n'y a pas des gens qui seraient partis en vacances ? mais ça commence à faire long si elle est enfermée (ta chatte Sonka ressemble bien à Matt)
mais tu en as encore d'autres non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ankhsenamon
Membre / Member

Post by Ankhsenamon »

Au début de notre installation dans notre maison on avait pris un chat, de chez ma mère... il a vécu à peine un an, retrouvé écrasé presque devant chez nous; ça m'a rendu malade, je n'en voulais plus, à cause de ça...
Et puis un jour, en rentrant de vacances il y a quelques années, on a découvert sur notre terrain notre chatte actuelle, venue d'on ne sait où, agée de quelques mois à peine, encore chaton, très câline, miaulement doux et discret... Forcément on l'a gardée... C'est un chat d'extérieur, qui vient du coin et se méfie du bruit et de la route, intelligente et affectueuse, qui se débrouille seule, est propre, pas dérangeante, n'abîmant rien ni au jardin ni aux fleurs et qui fait le bonheur des filles et propose sa compagnie plaisante quand on prend l'air...
On est bien contents qu'elle nous soit tombée du ciel, en plus elle est jolie, on n'aurait pas pu espérer mieux qu'elle et je n'en voudrais (et n'en voudrai) pas d'autre...
Peut-être le hasard te jouera-t-il aussi un tour, en la ramenant chez toi dans quelques semaines (malgré le rêve de ton compagnon)?! Ma mère a retrouvé son chat ainsi, revenu tout seul, plusieurs mois après avoir disparu, mais c'était un mâle, peut-être est-ce différent... :roll:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, on ne sait jamais, mais on ne va pas entretenir d'illusions inutiles. J'espère juste qu'elle n'a pas souffert ou ne souffre pas.

Oui, j'ai encore une chatte, notre "mamie", environ 16 ans au compteur. Et on va reprendre un autre chat rapidement, on est d'accord là-dessus. Y'en a tant qui ne demandent qu'un foyer aimant !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

svernoux wrote:Oui, j'ai encore une chatte, notre "mamie", environ 16 ans au compteur. Et on va reprendre un autre chat rapidement, on est d'accord là-dessus. Y'en a tant qui ne demandent qu'un foyer aimant !
c'est bien svernoux, faut penser à ça, 16 ans est bien raisonnable pour un chat, elle a encore la forme ?
je dois dire que les miens se sont toujours imposés, le premier, un mâle avait juste 6 mois aussi, de ce temps là je fumais sur le perron et il passait souvent au loin le soir, petits miaulements de lui, sifflements de moi et un beau matin je le retrouve assis sur le tapis devant la porte... bon, le faire rentrer n'a pas été facile, du genre japonais... 2 pas en avant 3 en arrière :lol: mais bol de lait et jambon aidant il a finit par être d'accord... il est partit lors de la naissance de laure
la deuxième c'est zouby... presque pareil, sauf que je ne fumais plus, et elle a été bien plus sauvage au début, jamais rentrée, dehors sur le tas de bois (encore !) dans une boite en carton
et un jour la boite a été remplies de quelques autres boules de poils :-o réaction, ohhh mer**, qu'est ce qu'on va bien en faire... sur les 4 petits on en a gardé 2 (Matt et Maë) et tout doucement Zouby est rentrée dans la cave avec les fistons, c'était il y a 6 ans
maintenant elle s'est bien calmée, presque trop, elle devient collante tout en divaguant toujours la nuit (tant qu'il fait assez chaud) les fistons c'est pas mieux jusqu'au matin et là... ON A FAIM !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, la grande est en pleine forme, faut dire qu'elle s'économise ! :lol:

On a faim, tu m'étonnes, ça marche toujours ça ! Mais ils sont tous pareils : dodo, casse-dalle, dodo, casse-dalle... :lol:
Sonka - Сонька
leo
Membre / Member

Post by leo »

et... la petite bombe de crème fouettée "légère" :lol: attention; pas plus de 3 jours sinon on en veux plus !!!
je suis étonné du manque de réactions de Iubi et Beaumont... z'ont dû faire une apoplexie :loljump:
leo
Membre / Member

Post by leo »

P1070669.JPG
chat Bourge !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oh oh ! :loljump:
Sonka - Сонька
joey
Membre / Member

Post by joey »

le pôôôôôvre!! :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

tu as tout à fait raison joey, la preuve...
Epicerie à chats.JPG
Epicerie à chats !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tu peux la mettre au lokaclic, celle-là ! :lol:
Sonka - Сонька
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

svernoux wrote:Malheureusement, pas de nouvelles.
:( Ne pas savoir, c'est ce qu'il y a de pire :( Il faut espérer qu'elle a trouvé une autre maison.

Semaine stressante pour moi aussi. Harmaa est rentrée jeudi avec un mètre de fil de fer barbelé accrochée à la fourrure. Au début, je pensais qu'elle n'avait rien, mais ensuite, j'ai senti quelque chose d'anormal sous la fourrure. Emmenée d'urgence à la clinique vétérinaire et confirmation d'une plaie. Bref, elle y a passé la nuit, a été recousue (6cm quand même :-o ), mais maintenant, c'est collerette toute la journée (sauf pour manger) et interdiction de sortir, et ça pendant 10 jours. Je ne vous dit pas comme elle apprécie. Surtout quand elle voit Piru se balader dehors :-?
Attachments
DSCN4446.JPG
DSCN4454.JPG
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
joey
Membre / Member

Post by joey »

ouch!!elle a été salement amochée la pitchounette! :-?
joey
Membre / Member

Post by joey »

leo wrote:tu as tout à fait raison joey, la preuve...Epicerie à chats !
ils ne risquent pas de crever de faim! :lol:
atention! "on est foutu on mange trop" ,c'est valable aussi pour eux! :cat: :cat: :cat:
Post Reply